Je me rends compte que certains jeux, lors des premières parties, je ne parviens pas à vraiment assimiler ce qu’il faut faire pour espérer briller (moins que les autres en tout cas me semble-t-il).
J’ai l’impression de patauger, de ne pas comprendre les astuces aussi rapidement que les autres (je ne parle pas des points de règles, mais bien des stratégies gagnantes, ou à défaut, éviter des erreurs grossières).
Néanmoins, malgré ces échecs (souvent) cuisants, j’insiste… Du masochisme peut être puisqu’à la cinquième parties parfois, j’ai toujours l’impression d’être à côté de la plaque, et pourtant, je n’ai qu’une envie… c’est d’acquérir ce jeu
…
Et là, je me dis que le jeu a vraiment du mérite, qu’il est vraiment à part.
Suis-je un cas isolé ![]()
Au vue des réponses, je crois que tu es vraiment un cas isolé ! ![]()
meuh non moi ça me le fait sur Goa. Je suis largué mais j’ai toujours l’espoir de maîtriser un jour les mécanismes de ce jeu.
non, au contraire, tu n’es pas un cas isolé !
c’est une preuve de combativité !
moi je suis pareil mais il faut que le jeu me plaise un tant soit peu, parce que un simple enchevêtrement de mécanismes avec un thème plaqué sans aucun lien avec l’histoire, c’est bancale pour faire un bon jeu…
meuh non moi ça me le fait sur Goa. Je suis largué mais j'ai toujours l'espoir de maîtriser un jour les mécanismes de ce jeu.
mais tu n'y arriveras pas, je te dis
Rinou dit:meuh non moi ça me le fait sur Goa. Je suis largué mais j'ai toujours l'espoir de maîtriser un jour les mécanismes de ce jeu.
mais tu n'y arriveras pas, je te dis![]()
![]()
![]()
...
Pour l'instant c'est en effet mon sentiment
Ca m’arrive aussi. Il m’a fallu plus de 5 parties de Funkenschlag avant de réussir à en tirer quelques chose, et presque la même chose pour Sankt Petersburg.
J’ai un copain qui a faili abandonner Puerto Rico. Après 10 parties, il a fini par se rendre compte par lui-même que le jeu était très interactif et maintenant il y joue avec encore plus de plaisir
Tu n’es donc pas un cas isolé.
Etre un cas isolé ne me gênerait pas plus que ça.
Et ça serait d’ailleurs pas la première fois
C’était juste par curiosité.
Bon, tant pis, je vais retourner à un de ces jeux que je ne maîtrise pas mais qui m’éblouïssent… et me prendre une tôle ![]()