Massilia, capitale des Bisounours

[Massilia]

Salut tout le monde,
Pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire Massilia, un petit rappel, l'auteur du jeu a lancé un financement sur Ulule il y a un paquet de temps, a subi de gros déboires et a "disparu" laissant les pledgeurs déroutés et le jeu orphelin.
Tel des superhéros, Quined Games se lève aujourd'hui et parvient d'une part à éditer Massilia et d'autre part à avoir des nouvelles de l'auteur du jeu Monsieur Epron qui ne va malheureusement pas très bien. Les nouvelles sont içi http://ludovox.fr/massilia-alain-epron-parle/ . Grands Princes, les gens de chez Quined Games offriront gracieusement la boîte aux malheureux pledgeurs.
Déjà, je voudrais féliciter Quined Games de prendre ce pari et surtout de faire ce geste généreux. Je suis très heureuse que Massilia soit édité, j'ai joué avec le prototype et c'est un excellent jeu.
Certains trouveront sans doute ça déplacé, mais je voulais inviter la communauté ludique à découvrir Massilia et à en offrir à sa famille / ses amis d'une part pour que Quined Games n'ait pas à regretter financièrement son édition avec don des boîtes aux pledgeurs, d'autre part pour que Monsieur Epron qui a bien besoin de soutien et de solidarité puisse s'en sortir au mieux.
Je ne connais pas bien Monsieur Epron, ne l'ayant vu qu'une fois pour jouer à son proto dans une ludothèque, mais je sais tout de même qu'il n'est ni un voleur, ni un escroc, seulement un homme qui a eu beaucoup d'ennuis et n'a pas su y faire face sur le moment. Certes, il aurait pu tenir au courant ceux qui lui ont fait confiance, mais ne connaissant rien à la dépression (par bonheur !) je suppose que même cela a représenté pour lui des difficultés insurmontables durant des mois. Aujourd'hui, il a retrouvé la force de s'exprimer, j'espère que les déçus sauront lui pardonner ce long silence et qu'une solidarité ludique se mettra en place autour de lui.
Monsieur Epron, si vous passez par là, je vous remercie d'avoir eu le courage de vivre pour vos enfants et souhaite du fond du cœur que votre avenir soit heureux.

Mouais...
Personnellement, tout le tintamarre autour de Massilia me pousse plutôt à m'éloigner le plus loin possible de ce jeu.

Faut faire attention avec les bisounours.

Je me permets de rebondir sur le titre de ce sujet , car, il est vrai que pour c'est grâce à la compagne de financement de Massilia, que ma femme et moi-même avons fait la connaissance de Miss et Mister Schodet! :)
On est devenu tellement amis que même nos filles jouent ensemble! ;)
"L'aventure" Massilia aura au moins servie à ça de mon côté! ;)

Chère Madame et Cher Monsieur,
En fait, les infos, les vraies, la source, sont là : http://boardgamegeek.com/thread/1228336 ... owdfunding
:)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Envoyer des ondes positives à Alain, en utilisant le forum, ça ne coûte que le temps de l'écrire :D et remercier Quined Games aussi (mais un peu plus parce qu'il faut le faire en grandbreton)
Toute cette histoire prouve que :
Un bon jeu trouvera toujours un éditeur, c’est de l'espoir pour les créateurs (juste une question de temps, de catalogue, de bon entente, d'alchimie...) :)
Etre auteur, designer, éditeur, sont des métiers demandant des compétences différentes pour chacun des postes, et il est parfois compliqué de passer de l'un à l'autre même quand on est talentueux pour l'une des fonctions.
Certaines maladies sont vraiment des saloperies immondes, invisibles et parfois incompréhensibles. Etre intolérant peut amener à faire de la télé-réalité sur NRJ12 (et là ça se voit :mrgreen: ) !!

BDPHILOU dit:Je me permets de rebondir sur le titre de ce sujet , car, il est vrai que pour c'est grâce à la compagne de financement de Massilia, que ma femme et moi-même avons fait la connaissance de Miss et Mister Schodet! :)
On est devenu tellement amis que même nos filles jouent ensemble! ;)
Ouf, j'ai cru que tu allais nous annoncer autre chose.

Et bien OUI!!! J'annonce autre chose!!!
Depuis cette aventure, Schodet et moi allons à la même ludothèque pour jouer ensemble les vendredis soir! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je l'ai déjà exprimé ailleurs, mais le répéter ne mange pas de pain : tout mon soutien à Alain Epron.
Si ça en intéresse quelques-uns on pourrait peut-être lui envoyer une carte signée avec des petits mots.
A quelle adresse l'envoyer au final je ne sais pas, mais ça doit pouvoir se trouver.

Moi je l'ai. Si tant est qu'il n'ait pas déménagé depuis 2012.

BDPHILOU dit:Et bien OUI!!! J'annonce autre chose!!!
Depuis cette aventure, Schodet et moi allons à la même ludothèque pour jouer ensemble les vendredis soir! :lol: :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:

S'il y a des gens qui souhaitent envoyer un petit mot physique à monsieur Epron je me propose de faire le relais.
Vous m'envoyez une carte ( :mrgreen: ) et quand j'ai tout reçu je compile dans un petit colis que j'enverrai à l'interessé de la part de tous.
Ceux que ça branche vous pouvez m'envoyer un petit MP que je vous donne mon adresse.
edit : je m'engage bien sur à ne lire aucun des mots que je recevrais à faire suivre donc vous pouvez raconter ce que vous voulez !

Ça me dit bien, merci ! Par contre, l'adresse qu'il affichait sur son site n'est plus d'actualité.

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
En fait, les infos, les vraies, la source, sont là : http://boardgamegeek.com/thread/1228336 ... owdfunding
:)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Bah oui, mais c'est écrit dans un langage barbare :P
Merci ;)

J'ai parlé y'a quelques jours à un monsieur de Quined Games en contact avec monsieur Epron. Je suis certain qu'il me donnerait l'adresse pour l'envoi du colis, ou à défaut ferait suivre le colis lui-même.
Enfin je pense qu'on trouvera bien pour l'adresse ;)

Vinsssounet dit:J'ai parlé y'a quelques jours à un monsieur de Quined Games en contact avec monsieur Epron. Je suis certain qu'il me donnerait l'adresse pour l'envoi du colis, ou à défaut ferait suivre le colis lui-même.
Enfin je pense qu'on trouvera bien pour l'adresse ;)

Attention quand même, un monsieur d'un site ayant une certaine audience (que je ne lis plus depuis), avait été jusqu'à évoquer d'en venir au mains avec M. Epron en représailles de ne pas avoir eu son jeu. Je comprendrais que toute coordonnée reste discrète.

scand1sk dit:Attention quand même, un monsieur d'un site ayant une certaine audience (que je ne lis plus depuis), avait été jusqu'à évoquer d'en venir au mains avec M. Epron en représailles de ne pas avoir eu son jeu.

Le genre de chose qui me laisse :roll: ...
Heureusement, il me semble que le Monsieur est resté seul dans son délire, et j'espère que lui même n'était pas sérieux !

je trouve plutôt que les bisounours sont ici.
Dépression ou pas, ça n'explique pas son absence de communication.
Alors de là à lui envoyer une petite carte, je rigole. Non mais sérieux !?

Ezekiel76 dit:je trouve plutôt que les bisounours sont ici.
Dépression ou pas, ça n'explique pas son absence de communication.
Alors de là à lui envoyer une petite carte, je rigole. Non mais sérieux !?

C'est indiscutablement ton droit de ne pas envoyer de carte et même d'être fâché de tout ce qui est arrivé (surtout si tu as beaucoup pledgé), mais tu ne peux pas empêcher les autres de penser autrement. Oui, nous sommes sérieux, et je trouve que Vinsssounet a eu une excellente idée.
J'ai la chance de ne jamais avoir connu la dépression, pourtant cela ne m'étonne pas que lorsque plus rien ne va et que le corps se met à disjoncter (car la dépression est une maladie reconnue et a des causes biologiques, ce n'est pas une petite déprime) on puisse se sentir mal au point de tout lâcher.

Ezekiel76 dit:je trouve plutôt que les bisounours sont ici.
Dépression ou pas, ça n'explique pas son absence de communication.
Alors de là à lui envoyer une petite carte, je rigole. Non mais sérieux !?


nan mais ne rentrent ici que ceux qui ont eu leur dose d'exta :mrgreen:
Sans rire vous cultivez les ondes positives ici
et a vrai dire tant mieux
je ne me joins pas a vous mais envoyez lui votre colis, ce sera peut etre un phare dans la nuit

Bisou, bisou, mon gentil bisounours...