Massilia, capitale des Bisounours

C’est beau.

Jacob101O dit:
Mais, et je le répète, je ne connait pas la dépression, ni ne souhaite la connaitre d ailleurs.

En lisant ton message, je me doute bien que tu n'y connais rien. Effectivement, ce n'est pas grave tant que tu n'essaies pas d'expliquer ce qu'aurait pu faire ou ne pas faire une personne qui est dans une situation de détresse dont tu ne veux rien savoir.
Pour ma part, j'ai la faiblesse de croire que certains posts font plus preuve d'ignorance que de bêtise et de méchanceté. :|

je me rends compte du double sens de ma phrase
"ni ne souhaite la connaitre" veut plutot dire "ne souhaite jamais y etre confronté"
Abienesst dit:je ne connais pas la dépression, ni ne souhaite la connaitre d'ailleurs.

En même temps, on ne le souhaite à personne ! Si par malheur un jour cela devait t'arriver, j'espère que tu trouverais de l'aide en abondance.
Schodet dit:
Abienesst dit:je ne connais pas la dépression, ni ne souhaite la connaitre d'ailleurs.

En même temps, on ne le souhaite à personne ! Si par malheur un jour cela devait t'arriver, j'espère que tu trouverais de l'aide en abondance.

PRESENT !!!

Moi je me souviens aussi que le monsieur avait été tout aussi haineux dans ses commentaires lors de l’annonce de la fin d’un mag’… Mais ça tout le monde l’a oublié.
Il sait maintenant ce que ça fait et c’est bien dommage pour lui parce que malgré tout le mépris que j’avais pour lui, je ne souhaite ça a personne.

Je ne connais pas Alain Epron, à peine croisé aux Ludopathiques en 2012, et je n’ai pas souscrit à Massilia. A l’époque, j’avais trouvé que Vanuatu était un excellent jeu, qui pouvait figurer en bonne place dans une ludothèque digne de ce nom - je le pense toujours, d’ailleurs.
Par ce sujet, j’ai pris connaissance de la réponse d’Alain Epron sur le sujet Massilia.
Oui, cette réponse est bien tardive. Mais elle a aussi, à mes yeux, un certain courage : celui de ne pas nier ses responsabilités et ses faiblesses ; accessoirement, elle ne tente même pas un quelconque acte de gloriole :

I first wanted to refuse. I no longer wished to have anything to do with the game world.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de forumeurs ici sauraient en faire de même (et moi encore moins que d’autres, très certainement)
Malgré tout ce que la situation a de désagréable pour beaucoup de gens, je voudrais au moins signifier à Alain Epron que, si un soutien de ma part aurait une certaine forme d’indécence (puisque, donc, je ne le connais pas), en tous cas je trouve son petit mot assez honnête.
Naïveté, angélisme de leur part, peut-être, mais je trouve aussi (surtout ?) très chouettes l’empathie et la sympathie de Mme Schodet - et les quelques forumeurs qui s’y reconnaîtront.
Et du coup, je trouve… un peu tristes l’amertume et l’apparente froideur manifestées par certains en réaction à l’initiative du présent sujet. Après le trèèèèès abondant torrent de boue déversé sur le premier sujet “Massilia”, le silence m’aurait semblé une attitude plus sereine.
Je repense à un passionnant éditorial de Bruno Faidutti sur le sujet “pourquoi joue-t-on ?”.
En substance, il écrivait que nous jouons pour ouvrir une parenthèse dans une vie trop angoissante.
En lisant quelques-uns de ces commentaires, j’ai eu la fugitive impression que certains ne veulent pas percevoir que la vie peut être moche, que la vie peut être dure et que quelquefois, oui, “faire ce que l’on peut” n’est pas assez. S’ils croient sincèrement que l’on doit toujours placer les principes au-dessus de tout, comme on peut se réfugier dans un infaillible livret de règles, alors… comment dire… bonne chance à eux.
Mais, heureusement, ce n’était qu’une impression, et tellement fugitive qu’elle devait être fausse

si c’est un escro alors une seule solution:
- un bon coup boule pour lui casser le nez,et encore suis sympa

[

[

Mon ressenti est un peu similaire à celui de Pingouin, qui explique tout ça très bien. Je me sens un peu trop éloigné du personnage pour me fendre d’une carte de prompt rétablissement, mais je trouve l’initiative de ce post vraiment louable; elle fait honneur au petit monde des joueurs. Elle permet de nous aider à relativiser nos préoccupations quotidiennes; de les remettre à leur juste (et insignifiante) place.

sten dit:Moi je me souviens aussi que le monsieur avait été tout aussi haineux dans ses commentaires lors de l'annonce de la fin d'un mag'... Mais ça tout le monde l'a oublié.
Il sait maintenant ce que ça fait et c'est bien dommage pour lui parce que malgré tout le mépris que j'avais pour lui, je ne souhaite ça a personne.

Suis pas au courant, et je n'irai pas voir, parce que vrai ou pas, au final je m'en fous. La loi du Talion est has been depuis longtemps et quand on voit quelqu'un se casser la jambe dans la rue, avant de lui porter secours, on ne lui demande pas s'il a déjà frappé un chaton dans sa vie.
pingouin dit:En lisant quelques-uns de ces commentaires, j'ai eu la fugitive impression que certains ne veulent pas percevoir que la vie peut être moche, que la vie peut être dure et que quelquefois, oui, "faire ce que l'on peut" n'est pas assez. S'ils croient sincèrement que l'on doit toujours placer les principes au-dessus de tout, comme on peut se réfugier dans un infaillible livret de règles, alors... comment dire... bonne chance à eux.
Mais, heureusement, ce n'était qu'une impression, et tellement fugitive qu'elle devait être fausse

J'aime beaucoup de paragraphe, la comparaison est bien trouvée :)
@ dewe, il fallait bien 3 posts pour développer une pensée aussi profonde :lol:
Bref, au final, parce que c'était quand même un peu ça le but, achetez du Massilia et mangez en :mrgreen: ya du poisson cubique en bois dedans

dsl, bug (me suis auto-citée comme une neuneu au lieu d’éditer mon message précédent)

Schodet dit:achetez du Massilia et mangez en :mrgreen: ya du poisson cubique en bois dedans

C'est de la sardine j'espère. :mrgreen:

Oui mais le poisson n’est plus très frais hein :) si je puis dire :D
Va falloir le fumer !
En tout cas j’ai cramé 34e la et j’espère que le jeu est vraiment bon !

Slaps around a bit with a large trout ? :mrgreen:

LordSavoy dit:Oui mais le poisson n'est plus très frais hein :) si je puis dire :D

Ah mais c'est parce que c'est de la qualité, il est arrivé directement de Lutèce en char à boeufs ;)
LordSavoy dit:En tout cas j'ai cramé 34e la et j'espère que le jeu est vraiment bon !

Pour autant que je me souvienne, le jeu est très bon, en tout cas il nous avait vraiment beaucoup plu à mon mari et à moi (et en plus j'avais gagné hé hé)

Promis, j’arrête après ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=WsfiD78Cy0s

Tiens, je profite de ce sujet. Il y a des parisiens, haut-alpins ou bas-alpins qui pourraient récupérer ma boite au stand Quined Games à Essen ?

Zous dit:Tiens, je profite de ce sujet. Il y a des parisiens, haut-alpins ou bas-alpins qui pourraient récupérer ma boite au stand Quined Games à Essen ?

Je te MP cet après-midi à ce sujet ;)

Très bonne idée de Schodet et belle initiative de Vinsssounet !
Plein d’ondes positives à Alain…