Mouais alors là très bof bof Monsieur Alain
Les généralités sur les nationalités, ça a beau être à la mode en ce moment, ça m’agace un peu.
A quand les joueurs de telle nationalité sont des feignasses, les joueurs avec telle nationalité sont voleurs, etc?
Le Français est peut être un critiqueur, mais visiblement il est juste “comme il faut” quand il s’agit de miser sur Ulule…
Hello,
Est-ce qu’on a un visuel définitif du matos ? Il me semblait que les dés n’avaient pas leur couleur définitive notamment.
Bien de cordialement
Bon la sortie des vidéos du jeu me rappelle a mon bon souvenir que j’ai participé à ce projet mais pas de nouvelles / suivi de l’avancée du jeu, il faut regarder la TTTV pour apprendre par . Phal qu’il y a eut des problèmes de productions.
La question est maintenant, ça va mieux?? Ca avance? Des modifs de règles importantes??
Le jeu est bon mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour le rendre excellent.
Si on rajoutait des personnages, chaque joueurs incarne un personnage pour un tour qui lui donne un effet particulier pour certaines actions (comme citadelles mais en plus stratégique)
Par exemple le prêtre aurait un effet spécial sur les dieux, le légionnaire arrêterai l’action du consul pour un tour, ou le sénateur qui te ferait gagner des points supplémentaires selon certaines conditions.
Après c’est juste mon avis.
jbbarbar dit:Le jeu est bon mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour le rendre excellent.
Oui pareil, j'attendais de voir avec impatience, et c'est l'effet que ça m'a fait en regardant les deux TTTV. Le jeu a l'air pas mal mais ne m'a pas convaincu.
A première vue ça me semble assez répétitif bien qu'il y ait énormément de dés (trop?). Comme une impression qu'il y a beaucoup trop de dés par rapport aux 4 seules actions possibles (acheter, vendre, piocher ou bouger les meeples) et que ça rend le jeu chaotique et pas si contrôlable que ça au final. Les choix me semblent beaucoup moins déterminants qu'à Troyes par exemple, avec lequel je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement. Et vu la quantité de dés, je me demande si acheter un dé pour le garder au début du tour est si essentiel que ça (inutile pour les dés pioches par exemple), parce que vu qu'on peut en modifier le chiffre par la suite...autant garder sa tune...
A voir quand même et à tester, parce que j'adore Vanuatu, donc je veux quand même goutter à celui-ci pour me faire un avis plus ferme !
C’est comme Vanuatu, il faut jouer une partie pour vraiment ce rendre compte des ramifications possibles. Il y a déjà beaucoup de possibilités pour pourrir les autres, pour faire des gros coups, pour ce planter ou se faire planter. En regardant la vidéo, j’ai même vu de nouvelles stratégies auxquelles je n’avais pas pensé durant la partie. Donc franchement, il n’y a rien à rajouter. Alourdir le jeu pour l’alourdir, je ne vois pas l’intérêt.
J’ai vraiment été séduit par le jeu, la partie m’a permis de l’apprivoiser un peu. J’espère qu’il sera prêt pour Essen (je sais qu’Alain se bat pour), histoire que je puisse le présenter aux joueurs.
Oui pareil que Yomgi, le jeu me tente bien (graphisme, thème, jeu de gestion, tout ça) mais à la vue des TTTV, je suis un peu calmé, j’ai l’impression qu’entre la masse de dés et l’utilisation des jetons noirs pour les modifier dans tous les sens, la mécanique des dés est un peu accessoire.
@bilboon : Oulala pas du tout, les dés on une grande importance, pas par le hasard qu’ils apportent, mais plus par les décisions qu’ils vont vous forcer à prendre. On joue en fonction des dés présents et en fonction des pions malus que l’on accepte de prendre. Moi, je trouve la mécanique dés/actions/pions malus très efficace. Après, peut-être que cela ne ressort pas en nous voyant jouer.
Des nouvelles? Après Essen? Peut être que Mr Epron a un peu plus d’infos depuis un mois.
Oi-Lionheart dit:Des nouvelles? Après Essen? Peut être que Mr Epron a un peu plus d'infos depuis un mois.
un petit up pour ajouter ma voix à cette question ... des petites niouzes ne seraient pas de trop! A bon entendeur !Merci!
+1 aussi
+1
poivre
idem
pas mieux
Moi ça fait deux fois que j’envoie un mail à Krok Nik Douil pour autre chose, un mail en août et un autre de relance début octobre, jamais eu aucune réponse…
Pareil ici toujours en attente de réponse à mes mails…
A mon avis, vous en aurez pas avant la semaine prochaine …
Sur la TTTiVi, Alain explique que son fabriquant l’a lachement abandonné et qu’un autre fabriquant se charge de la production.
Du coup, des retards de fabrication et, surtout, hélas, peut-être qu’il n’aura pas de boites de Massilia disponibles à la vente pour l’Essen : ce qui est franchement dommage du point de vu de la publicité internationale qu’engendre un tel évenement dans le microcosme ludique!
Bref, j’image qu’Alain (que je ne connais pas personnellement) doit-être en train de remuner ciel et terre pour avoir tout de même quelques boites à proposer à l’Essen.
En tout cas, +1 pour avoir des nouvelles de l’avancement du projet!
Etherion dit:A mon avis, vous en aurez pas avant la semaine prochaine ...
Oui je pense aussi, je ne suis plus à une semaine près, mais depuis août quand même, faut pas exagérer...
BDPHILOU dit:Sur la TTTiVi, Alain explique que son fabriquant l'a lachement abandonné et qu'un autre fabriquant se charge de la production.
Du coup, des retards de fabrication et, surtout, hélas, peut-être qu'il n'aura pas de boites de Massilia disponibles à la vente pour l'Essen : ce qui est franchement dommage du point de vu de la publicité internationale qu'engendre un tel évenement dans le microcosme ludique!
Bref, j'image qu'Alain (que je ne connais pas personnellement) doit-être en train de remuner ciel et terre pour avoir tout de même quelques boites à proposer à l'Essen.
Certes certes j'avais vu cela aussi via la TT mais je trouve dommage qu'on ne soit plus du tout informés de l'avancée du projet après y avoir participé sur ulule, on se sent très investis et pis..plus rien ! bhou quoi.
Enfin. Je suppose que tu as raison, avec Essen, Monsieur Alain doit avoir d'autres chats à fouetter.
Quoiqu'il en soit je souhaite plein de succès à Massilia -que j'attends de dè ferme- et longue vie à KND.