[/quote]
Je suppose que tu as raison, avec Essen, Monsieur Alain doit avoir d’autres chats à fouetter.
[/quote]
Tous les éditeurs doivent avoir d’autres chats à fouetter, pourtant la plupart prennent tout de même la peine de répondre…
C’est dommage… Les retards sont compréhensibles, le manque d’infos un peu moins…
Oi-Lionheart dit:C'est dommage... Les retards sont compréhensibles, le manque d'infos un peu moins...
Exactement...
La manque d’info n’est pas forcément correct.
Néanmoins en demander cette semaine vu qu’il est probablement en Allemagne et sans internet ne risque à mon avis pas forcément de rencontrer un franc succès.
Il a du rentrer non ?
Via un de mes contact sur google+ je viens d’apprendre que le jeu serais repoussé pour janvier, il le tiens de l’auteur.
Mais bon une comm qui vient de quelqu’un qui connait quelqu’un …
rafpark dit:
Mais bon une comm qui vient de quelqu'un qui connait quelqu'un ...
C'est mieux que pas de comm non ?
Ben la communication pour un projet Ulule ça se passe ici normalement :
http://fr.ulule.com/massilia/news/
(oui j’ai compris que Ulule ne prévient pas en cas de news donc je vais voir direct sur la page maintenant, j’ai appris de mon erreur).
Derniere news pour massilia date du 9 avril.
Pour exemple à cas identique (western town) la dernière news date du 23 octobre, même si c’est pour annoncer que les boites en destination de la france ne partiront pas avant fin octobre début novembre, bref pas une “super nouvelle” pour les joueurs mais une nouvelle quand même et dont le choix est expliqué par l’auteur.
Ca prend allez quoi, 10 min de laisser un message là bas, au moins on a un truc en direct pas par “le copain d’un copain” via l’intermédiaire d’un réseau social. C’est juste ce que je reproche au sympathique Alain, son cruel manque de comm via la plateforme de souscription qui pourtant à un outil pour ce faire.
Un projet comme ça mené par un petit auteur/éditeur ça doit pas être facile tous les jours je le comprend très bien, il est tout seul et doit tout gérer, mais franchement bientôt 7 mois sans news officielle sur le projet Ulule, là y’a un vrai problème de ne pas prendre 10 min pour en mettre une.
C’est vrai que je voudrais surtout remercier Alain dont la gentillesse et la bonne humeur légendaire n’ont d’égales que sa capacité à communiquer.
MERCI!
j’ avais envoyé un mail sur le site de l’éditeur avant essen mais je n’ai toujours pas de réponse
Comme annoncé lors de la TTTV, Massilia n’a pas été produit pour Essen (comme le reste de ce qui devait aussi être fait : extension de Vanuatu, goodies,…) du fait d’un fabricant indélicat qui m’a annoncé fin aout (la veille de la TTTV) qu’il ne produirait pas le jeu. Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de fabricant pouvant le faire pour Essen (planning déjà très surchargés). A Essen j’ai pu rencontré plusieurs fabricants afin de trouver une solution rapide. Malheureusement, si les planning sont moins chargé qu’avant Essen, ils le restent quand même un peu à l’approche de noël. Pour le moment, la seule date que l’on me propose c’est une disponibilité usine pour mi décembre. Il me reste encore a recevoir les planning de 2 ou 3 fabricants, mais a moins de rogner sur la qualité (ce que je ne ferais pas) on sera dans les même délais j’en ai bien peur.
Croyez le ou non mais je suis le premier désolé pour ce retard et même la première victime au vu du manque à gagner financier (plusieurs dizaine de milliers d’Euro) que cela va représenter pour la société KND (qui n’avait pas vraiment besoin de ça). Maintenant je ne peux helas pas aller plus vite que la musique et je reste tributaire des planning des fabricants. Pour information la commande concernant Massilia et les autres éléments était parti chez le fabricant (celui qui a fait le retirage de Vanuatu) mi-mai, soit suffisamment longtemps à l’avance pour être normalement dans les temps pour Essen. Mais à priori ce fabricant a préféré faire passer un gros éditeur avant.
Je vous rassure tout de suite, tout le monde recevra ce pour quoi il a participer. C’est juste une question de temps.
Concernant la communication, certains problème grave d’ordre personnel (du genre de ce qu’on aimerait ne pas connaître) on fait que j’ai du rester éloigné des affaires depuis début septembre. Il s’en est même fallu de peu que je ne puisse pas me rendre à Essen cette année, la décision de m’y rendre ayant été prise a peine 10 jours avant le salon avec un gros risque de devoir le quitter précipitamment pour revenir en France en urgence.
Cependant, à part répéter ce que j’ai dit à la TTTV je n’aurais pas pu vous dire grand chose de plus n’ayant pas plus d’information que ça. Dès que j’aurais une date de disponibilité officiellement sûre de la part d’un fabricant ( j’espère le plus rapidement possible), l’information sera largement diffusée auprès des médias ludiques. Après je peux passer le peu de temps que je peux consacrer à ma société actuellement pour discutailler le bout de gras sur les forums ou réseau sociaux, répondre aux 40000 mail qui demande tous la même chose ou essayer de trouver rapidement une solution au problème et surtout de préparer rapidement tous les fichiers pour l’impression car malheureusement qui dit changement de fabricant dit aussi changement de pas mal de chose au niveau de la préparation des fichiers…
Bon du côté positif, ce retard de production aura cependant permis de faire un test grandeur nature sur Essen (la table fut occupé durant tout le salon) et ainsi peaufiner certains réglages matériel et de règles. Donc quelques petits détails ont été revu qui ne change en rien au jeu en lui-même. Au programme de ces changements, le sac qui disparaît, un décompte des points négatif un peu différent et certains pouvoir des dieux revus afin de les rendre plus attirant car trop peu utilisé. En gros, nous avons un peu réduit la toute puissance de Venus.
Les règles modifiées ont été mise en lignes
http://www.kroknikdouil.fr/pdf/massilia_FR.pdf
Merci pour ces explications.
Espérons que les vents soient favorables !
Merci Alain pour ses précisions,
Nous attendons une date avec impatience
Alain, je te souhaite le meilleur, tant au niveau personnel que professionnel.
Un peu de soutien moral ne fait jamais de mal.
Bonjour,
2 semaines sont passé, j’aurai juste savoir si vous avez des infos, bonne ou mauvaise ? Juste pour être au courant
Bonne soirée
Je suis désolée pour KND je sais que c’est des processus lourds, mais il n’y a pas moyen de toucher un peu de sous des assurances / lancer une action en justice pour récupérer un peu de la dizaine de milliers d’euros perdus à cause de ce producteur très indélicat ?
J’espère aussi que ça va mieux sur le plan personnel, courage ! ! !
yo, entendu dans un boitecast que ça pourrait sortir cette année, si Alain passe par là il pourra confirmer (ou pas ) cette information.
yannibus dit:yo, entendu dans un boitecast que ça pourrait sortir cette année, si Alain passe par là il pourra confirmer (ou pas ) cette information.
Il fait parti de ma liste du papa noël , j’espère que tu as raison lol ^^
petite question sur la modification des régles de massilia
il n’y a plus de réapprovisionnement du marché à chaque tour?
ca veut dire que toutes les marchandises sont disposés dessus au départ, et qu’à chaque fois qu’on les dépense, on les remet au marché??
je ne trouve pas ca tres clair dans les regles
merci,
purave dit:petite question sur la modification des régles de massilia
il n'y a plus de réapprovisionnement du marché à chaque tour?
ca veut dire que toutes les marchandises sont disposés dessus au départ, et qu'à chaque fois qu'on les dépense, on les remet au marché??
je ne trouve pas ca tres clair dans les regles
merci,
C'est ça... finalement l'impact de l'aléatoire des marchandises était vraiment trop faible.
A l'usage, on se rend compte que les joueurs ont naturellement tendance à ne pas remettre dans le sac. Du coup, à Essen, Alain a tenté de retirer le sac et sa sortie aléatoire de productions et le jeu ne perds pas de sa qualité mais gagne un peu en fluidité...
On s'esquive une complexité pas forcément super utile.