Massilia - De le jeu

De mon côté je viens d’avoir la confirmation que Ulule a mis quelqu’un sur le coup pour “reprendre contact”.

BDPHILOU dit:Salut les Amigos!
Bon j'avais promis de ne plus participé à ce topic MAIS j'ai du neuf! :D :D
Bon, c'est 3 fois rien en faites mais vu que c'est tout ce qu'on a depuis avril 2012, je me dis que ça vaut le coup!
Alors j'ai discuté sur tweeter de Massilia et voici la réponse Officiel d'Ulule :
"Ulule Fr ‏@ululeFR 16 h :
@BDPHILOU @BeRewt @BlogGeekLette On est en train de reprendre contact. On vous tient au courant ! Cc. @aburgot"
Voili, voilou, vous en savez autant que moi!
Bien le bonjour chez vous!

Hélas c'est ce que les gars d'Ulule m'avaient déjà répondu lors du festival du jeu à Cannes...

D’ailleurs que peuvent faire les gens de chez Ulule ?
Il n’ont aucun moyen de pression pour obliger quelqu’un à mener le projet à terme ou à rembourser les pledgeurs il me semble.

Enpassant dit:D'ailleurs que peuvent faire les gens de chez Ulule ?
Il n'ont aucun moyen de pression pour obliger quelqu'un à mener le projet à terme ou à rembourser les pledgeurs il me semble.

Encore une fois, je pense que le projet est mort. L'idée c'est juste qu'Alain vienne sur Ulule dire "Bonjour, le projet est mort, désolé. Je suis dans l'incapacité de vous rembourser".
Ou -Mieux- : "Désolé pour le long silence mais je peux vous avertir que le jeu sort tel jour".
Bref, une simple phrase de la part d'Alain, c'est ce que va tenter d'obtenir toute l'équipe d'Ulule.
Sait-on jamais...

Pour ma part je n’interviendrai plus sur le sujet de la sortie du jeu, Mr Epron a eu suffisamment de sollicitations et de temps pour donner des nouvelles de son jeu. J’attends Essen, et sans nouvelle de sa part, j’irai déposer une plainte, pour le principe, et j’invite tout le monde à faire de même. Parce que l’on ne pas prendre l’équivalent d’une voiture neuve, et faire le mort, comme ça, sans être inquièté.
J’aimerai bien aussi que TT communique sur le sujet, par exemple par le biais d’une news, ou autre, car je pense qu’il faut savoir relayer l’info même pour le mauvais côté de la chose. Je sais que Mr Phal est autant embarrasé que nous de l’affaire, vu qu’il a investi temps et énergie pour promouvoir Massilia sur TT…

Pour info, hier j’ai demandé à Maxime Brienne, l’illustateur, lui aussi n’a plus de news d’Epron ou KND.

A-t-il été payé au moins?
J’ai posté sur Ulule pour inviter tout le monde à déposer une plainte, ça permettra peut être d’avoir des nouvelles.
C’est dommage d’en arriver là…
J’aurais su, les 75€, j’aurais fais des cadeaux à mes fils avec…

Ah, tiens, une nouvelle… (mauvaise :( )
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 0&t=127646

Je viens d’avoir une info via MP par l’auteur du sujet désigné dans le post précédent a pris contact avec Alain Epron. Enfin pris contact… il l’a appelé. Portable : répondeur pas de rappel. Numéro de fixe : plus attribué.
Si on rajoute à cela le fait de pas avoir de news pour Essen et le fait qu’il ait pas pris de stand,… ça sent le départ aux Seychelles… ou je ne sais quoi.
je propose donc le plan d’action suivant :
1 - On renomme ce topic “Massilia - De l’Arnaque”. Car Massilia n’est pas un jeu, c’est une arnaque jusqu’à preuve du contraire.
2 - M. Phal supprime Massilia de la base des jeux de Tric Trac. Car Massilia n’est pas un jeu, c’est une arnaque jusqu’à preuve du contraire.
3 - M. Phal supprime Massilia de la TTTV. Car les TTTV ne concernent que les jeux édité ou sur le point de l’être. Et car Massilia n’est pas un jeu, c’est une arnaque jusqu’à preuve du contraire.
4 - On crée un topic “Attention à l’arnaque” sur le forum “Bonnes Affaires” dans lequel on blacklist le site KND (les gens payent mais ne sont jamais livrés - cf l’autre topic)
On s’assoie gentiment sur nos deniers, et on révisera notre jugement le jour où on aura des garanties sur le bien-fondé de la démarche du monsieur.
Il ne s’agit que de l’humble avis de quelqu’un qui a soutenu Alain par le passé…

j’ai suivi ça de très loin mais c’est bizarre votre histoire :shock:
et y a pas moyen de savoir si l’éditeur (la société) existe encore ?

Cher Monsieur,
Oui, j’avoue que cette histoire est un peu moche. Nous aussi, avec la TTTv on a un sale sentiment…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Vu que la société est enregistrée au tribunal de commerce de Melun, quelqu’un sur place ne pourrait-il pas se renseigner sur l’état de la société?
Krok Nik Douil

Mais que dises les responsables d’ullule? On ne peut pas partir comme ça légalement? Car sinon leur système est pourri!

Hadoken_ dit:j'ai suivi ça de très loin mais c'est bizarre votre histoire :shock:
et y a pas moyen de savoir si l'éditeur (la société) existe encore ?

Non mais au bout d'un moment on va arrêter de "courir" après Alain qui ne daigne répondre à personne et considérer que sa boîte est à l'eau. Parcequ'un éditeur qui existe encore et qui a le souhait de continuer son affaire réagit autrement qu'Alain et donne au moins des nouvelles, même pour avouer que ça craint et qu'il ne pourra pas rembourser les gens. Moi aussi, j'ai été compréhensif un temps, dans l'attente et tout le toutim, dans le respect parce que y avait des problèmes persos en jeu blablabla, maintenant c'est bon, plus envie de prendre de gants avec cette histoire.
Tout à fait d'accord pour blacklister, et je vois plus bien l'intérêt de continuer à spéculer ou faire une enquête sur ce qu'il devient ou pour savoir si sa boîte est encore dans le coup ou pas... Fallait réagir plus tôt.

Sur TricTrac : Dernière visite : Ven Aoû 23, 2013 11:25
Sur BGG : Last Login: 2013-09-16
Je ne sais pas si ce genre d’info est pertinent ou pas…

Raaaa zut j’ai le fondement qui me gratte … un reste des graviers sans vaseline surement.
sinon d’accord avec le monsieur sur le contenu du jeu masilia, les vidéo etoussa, on va tenter d’éviter que d’autres personnes se fassent avoir sur son site, je pense qu’il en a déjà réussi à avoir plus de 130 personnes, faudrait stopper là le compteur.

BAh, il a viré tout le monde sur FB et laisse une image de profil et de cover du style: “L’homme naît singe et fini mouton”… Un truc dans ce goût là. Je pense qu’il a clairement envoyé bouler le truc pis y en a qui sont de leur poche.
Maintenant, ça serait bien que la liste s’arrête là et que la news remonte pour que les gens arrêtent d’envoyer du fric… Fin, à mon sens.

Comme je l’ai suggéré il y a un mois, c’est que tout le monde dépose une plainte contre cette société. J’avais laissé le délai d’Essen car les dernières nouvelles étaient pour cette date, mais chacun est libre de lancer une procédure avant.
Je doute de retrouver mes sous, mais pour le principe, on peut pas prendre le prix d’une voiture neuve et n’avoir jamais de compte à rendre.
Pour ça, faut pas être 3 à déposer plainte quoi…

N’y a-t-il pas plutôt avant tout une procédure à voir avec ulule ?
Je ne suis pas dans le projet Massilia mais sur celui de Vanuatu, et si j’ai bien reçu le jeu, je pense que je ne verrais jamais l’extension que j’ai payé et la page indiegogo a été fermée, celle d’ulule est toujours là c’est d’abord vers eux que vous devriez vous tourner.

ilfiniol dit:N'y a-t-il pas plutôt avant tout une procédure à voir avec ulule ?
Je ne suis pas dans le projet Massilia mais sur celui de Vanuatu, et si j'ai bien reçu le jeu, je pense que je ne verrais jamais l'extension que j'ai payé et la page indiegogo a été fermée, celle d'ulule est toujours là c'est d'abord vers eux que vous devriez vous tourner.

Je ne pense pas qu'Ulule ait une quelconque responsabilité la dedans... S'ils étaient responsables de tous les "clients" qui lancent un projet via leur site, ils auraient déjà fait faillite à mon avis.
Ulule n'est qu'un hébergeur de lancement de projets, rien de plus, la faute vient de Krok nik douil, pas d'Ulule.