Edit : aucune certitude…
Yomgi44 dit:Je ne pense pas qu'Ulule ait une quelconque responsabilité la dedans... S'ils étaient responsables de tous les "clients" qui lancent un projet via leur site, ils auraient déjà fait faillite à mon avis.
Ulule n'est qu'un hébergeur de lancement de projets, rien de plus, la faute vient de Krok nik douil, pas d'Ulule.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais quand bien même, ulule est concerné, c'est une mauvaise pub dont il se passeraient volontiers, et ils ont peut-être des moyens de contacts/autres que nous n'avons pas, sait-on jamais...
C’est vrai que ça craint un peu… On peut toujours en plus continuer d’acheter leurs jeux sur leur site, car le panier est actif… C’est pas très honnête d’avoir laissé cette section ouverte…
Le mec du dessin animé Là-Haut, c’était effectivement l’avatar de la personne concernée…
P.S. Bon, maintenant, mon commentaire n’a plus une grande signification.
Docky dit:Le mec du dessin animé Là-Haut, c'était effectivement l'avatar de la personne concernée...
P.S. Bon, maintenant, mon commentaire n'a plus une grande signification.
Oups désolé :p
Je me suis ravisé parce que ça pourrait être une simple coïncidence...
Bref j'avais cherché 'Alain Epron' sur facebook et le premier résultat m'avait semblé pouvoir être lui, d'emblée...mais bon je supputais pas mal :p
bon j pense que tout le monde est d accord pour dire que le projet a tourner a l arnaque
faut dire aussi que KND avait sorti des jeux sympas, il n y avait aucune raison de douter de l auteur et du projet
reste une fin pitoyable et un constat que je trouve affligeant: le fait que ces plate formes de financement se dégagent de toute responsabilité. c’est vraiment un truc qui me fais hurler.
bon là, ca ne me concerne pas, je n ai pas participer, mais les exemples s enchainent de souscripteurs arnaqués sans aucun autre recours qu’un depot de plainte en gendarmerie individuellement… une honte
… et sinon je vais regarder si on trouve de s vanuatus a bas prix sur lebonc…
Ulule pourrait se retourner contre KND, s’il n’avait pas été payé (commission sur le financement). Or ce n’est pas le cas, car il se paie en premier.
Ensuite c’est écrit sur le site (et des trictraciens s’étaient déjà renseignés il y longtemps la dessus) que le financement d’un projet ne les engagent plus directement (si je dis pas de conneries).
La dernière étape qu’il reste à mon avis, c’est le dépôt de plainte (au moins pour faire fermer son site qui débite toujours le montant des commandes sans rien en retour). Pour revoir son argent versé, ça sera une autre histoire (solvabilité …).
Je n’ai pas participé, des amis l’ont fait.
J’avais eu des contacts avec monsieur Epron à l’occasion d’un Noël TT, puisque j’étais son papa. Le type était taiseux, mais qui en doutait, mais franchement sympathique.
Cette histoire est une verrue affreuse.
Par curiosité, je viens de me rendre sur le site KnD. C’est étonnant, ce laïus dans l’onglet souscription :
“Jeune maison d’édition, KND a besoin de vous pour nous éditer ses jeux plus rapidement. Pour cela, nous mettons nos jeux en souscription avant leur phase de fabrication.
En échange de cette aide, vous avez une remise d’environ 25% sur le prix du jeu une fois édité + la prise en charge d’une partie des frais de port par KND.
Pour souscrire, il vous suffit de nous retourner le formulaire adéquat rempli en y joignant un chèque. Votre chèque ne sera encaissé qu’au moment où le jeu partira en production.
Tant que le jeu n’est pas parti en production, vous pouvez annuler votre souscription en nous envoyant un email ou un courrier. L’annonce de l’envoi en production sera faite sur notre site.
Pour avoir des informations sur les jeux et leur état d’avancement, rendez-vous sur la page Work in progress du site.”
“Tant que le jeu n’est pas parti en production, vous pouvez annuler votre souscription” blablabla…
Oui, l’arnaque est bien avérée il me semble.
Sur son Facebook, monsieur E édite des statuts de manière relativement régulière…
Je ne pense pas que Massilia fut une arnaque dès le départ, loin de là, je pense même sincèrement qu’Alain a toujours cru qu’il allait y arriver. Par contre, une fois qu’il s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas sortir le jeu et que l’argent avait été dépensé, il a préféré ne plus donner aucune nouvelle.
C’est bien triste tout ça.
ilfiniol dit:Je ne pense pas que Massilia fut une arnaque dès le départ, loin de là, je pense même sincèrement qu'Alain a toujours cru qu'il allait y arriver. Par contre, une fois qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas sortir le jeu et que l'argent avait été dépensé, il a préféré ne plus donner aucune nouvelle.
C'est bien triste tout ça.
Je suis assez d'accord avec ton sentiment. Je pense, et c'est là que c'est le plus dommageable, que les choses ont été faites en toute honnêteté... Jusqu'à ce que ça dérape complètement. L'éditeur avait acquis une certaine légitimité ace son Vanuatu et quelques autres avant. Je ne peux donc pas croire que le projet Massilia ait été une sorte d'appel à pigeons - et désolé aux pledgeurs pour l'expression.
Je suis franchement dégouté pour tous ceux qui ont financé le projet de KND.
Je pense que porté plainte pour arnaque à la gendarmerie serai pas de trop en 2ans ?
Il faudrait passé a la vitesse supérieur ?
Porter plainte à la police … encore faut-il qu’ils veuillent le faire hein
ilfiniol dit:Yomgi44 dit:Je ne pense pas qu'Ulule ait une quelconque responsabilité la dedans... S'ils étaient responsables de tous les "clients" qui lancent un projet via leur site, ils auraient déjà fait faillite à mon avis.
Ulule n'est qu'un hébergeur de lancement de projets, rien de plus, la faute vient de Krok nik douil, pas d'Ulule.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais quand bien même, ulule est concerné, c'est une mauvaise pub dont il se passeraient volontiers, et ils ont peut-être des moyens de contacts/autres que nous n'avons pas, sait-on jamais...
D'autant plus qu'Ulule a touché une commission suite au financement du projet...
rafpark dit:Porter plainte à la police ... encore faut-il qu'ils veuillent le faire hein
Et mettre une association de consommateurs sur le coup ?
Pour la fermeture de la souscription, vous pouvez essayer via l’hébergeur…
Hébergement & Nom de domaine
Le site et le nom de domaine kroknikdouil.fr sont hébergé par la société OVH située au 140, quai du Sartel - 59100 Roubaix - FRANCE
De plus ce serait rendre service à Alain, car il paye l’hébergement tous les mois
arbre2vie dit:De plus ce serait rendre service à Alain, car il paye l'hébergement tous les mois
Au moins on sait à quoi sert l'argent qu'il a récolté.
ilfiniol dit:Je ne pense pas que Massilia fut une arnaque dès le départ, loin de là, je pense même sincèrement qu'Alain a toujours cru qu'il allait y arriver. Par contre, une fois qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas sortir le jeu et que l'argent avait été dépensé, il a préféré ne plus donner aucune nouvelle.
+1
ilfiniol a écrit:
Je ne pense pas que Massilia fut une arnaque dès le départ, loin de là, je pense même sincèrement qu'Alain a toujours cru qu'il allait y arriver. Par contre, une fois qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas sortir le jeu et que l'argent avait été dépensé, il a préféré ne plus donner aucune nouvelle.
Par contre laisser la possibilité d'acheter sur le site de KND des jeux qui ne seront jamais envoyés et d'encaisser l'argent via paypal ç'en est une
carabas007 dit:Par contre laisser la possibilité d'acheter sur le site de KND des jeux qui ne seront jamais envoyés et d'encaisser l'argent via paypal ç'en est une
Oui c'est bien pour ça que j'ai formulé la demande suivante. Ca serait peut-être bien de la mettre en application !
Elmios dit:Je viens d'avoir une info via MP par l'auteur du sujet désigné dans le post précédent a pris contact avec Alain Epron. Enfin pris contact... il l'a appelé. Portable : répondeur pas de rappel. Numéro de fixe : plus attribué.
Si on rajoute à cela le fait de pas avoir de news pour Essen et le fait qu'il ait pas pris de stand,... ça sent le départ aux Seychelles... ou je ne sais quoi.
je propose donc le plan d'action suivant :
1 - On renomme ce topic "Massilia - De l'Arnaque". Car Massilia n'est pas un jeu, c'est une arnaque jusqu'à preuve du contraire.
2 - M. Phal supprime Massilia de la base des jeux de Tric Trac. Car Massilia n'est pas un jeu, c'est une arnaque jusqu'à preuve du contraire.
3 - M. Phal supprime Massilia de la TTTV. Car les TTTV ne concernent que les jeux édité ou sur le point de l'être. Et car Massilia n'est pas un jeu, c'est une arnaque jusqu'à preuve du contraire.
4 - On crée un topic "Attention à l'arnaque" sur le forum "Bonnes Affaires" dans lequel on blacklist le site KND (les gens payent mais ne sont jamais livrés - cf l'autre topic)
On s'assoie gentiment sur nos deniers, et on révisera notre jugement le jour où on aura des garanties sur le bien-fondé de la démarche du monsieur.
Il ne s'agit que de l'humble avis de quelqu'un qui a soutenu Alain par le passé...
Pour ma part, une plainte sera déposée la semaine prochaine.
J’invite tout le monde qui ont perdu des sous dans l’affaire à faire de même en fournissant à la police/gendarmerie les documents nécessaires (campagnes ulule relevé compte etc…) et ce dans les plus brefs délais.
C’est en étant nombreux que cela bougera peut être!