Massilia - De le jeu

Les avocats coutent cher en effet.
Payer les frais d'avocat est déjà une peine en soi, à supporter même si on est jugé innocent, car les remboursements éventuels ne couvrent jamais les frais réels.

Et voila le travail :) :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

excellent boulot, c'est classe !
T'as mis combien de temps (un peu près) pour réaliser ça ?

Oui joli, c'est propre.

Bravo Johan ! Me tarde de voir ça et d'y jouer.

Entre tout bien bon 4h si on additionne le collage découpage. Le problème c'est que le jeu ma coûter plus chère que un jeu acheter dans le commerce, c'est très artisanale car j'ai pris la photo de loin mais les tuiles sont pas couper droite les cartes on ete faite à l'arrache.
Mais bon au moin j'aurai une version du jeu lol
Merci pour vos compliment ça fait plaisir après autant de temps de fabrication :)

à mon tour :)
http://cargonoir.tumblr.com/post/790862 ... r-cause-il

Beau boulot :china:
Tu as utilisé quel matériel pour ta réalisation ?

J'ai suivi les indications trouvées sur le blog de Gus :)
- Artscow pour les cartes (un peu photoshopées pour avoir les pouvoirs des dernières règles en date)
- spielematerial.de pour tout le materiel en dur et l'Imprimante A3 laser du boulot :)
Ensuite pas mal de collage découpage au cutter/massicot sur du carton acheté en boutique d'arts créatifs! Certainement pas une affaire (tout compris entre 50 et 70€ je pense) sans compter que ça m'a occupé pas mal de soirées mais c'est déjà génial d'y jouer, alors avec sa propre copie c'est encore mieux :)

Bravo, ça à l'air très pro !
Te serait il possible de mettre en partage ton lien Artscow pour les cartes ?

Monsieur Phal dit:
...
En ce qui concerne le thread qui nous a valu un procès, sachez que le tribunal en première instance a dit que nous n'avions rien fait de mal. Coût pour nous : 20.000€ environ et quasi 3 semaines de travail perdu en ce qui me concerne. Quand un tribunal dit que vous n'avez rien fait, ça pique un peu non ? La partie adverse doit nous rembourser 5000€, mais comme il y a appel, on n'a rien et on rempile pour 10.000€ de frais et du temps perdu. Après, à vous de voir si vous assumez et si ce n'est pas un problème. Mais perso, dans l'affaire Massilia, perso je n'ai pas envie de perdre de temps la dessus, donc si on pouvait passer à autre chose, si les concernés pouvaient monter une page Facebook, un forum, un mailing list... Bref un truc ailleurs, ça serait plus cool pour TT.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


30 000 € de frais mais c'est enorme !!! ca coute si cher que ca un avocat ?
ou c'est un américain ténor du barreau ?

lawlaw dit:J'ai suivi les indications trouvées sur le blog de Gus :)
- Artscow pour les cartes (un peu photoshopées pour avoir les pouvoirs des dernières règles en date)
- spielematerial.de pour tout le materiel en dur et l'Imprimante A3 laser du boulot :)
Ensuite pas mal de collage découpage au cutter/massicot sur du carton acheté en boutique d'arts créatifs! Certainement pas une affaire (tout compris entre 50 et 70€ je pense) sans compter que ça m'a occupé pas mal de soirées mais c'est déjà génial d'y jouer, alors avec sa propre copie c'est encore mieux :)


La grande classe, félicitation c'est carrément plus propre que moi ^^
Sinon nous on a fait notre 1er partie vendredi soir, jeu très sympas un peu long ( entre 2h30 et 3h00 de jeu la partie ) On a trouvé les pouvoir des dieux un peu disproportionné....
T'en a pensé quoi toi de tes parties ?

Ce matin le vehicule de la poste s'arrete devant la maison.
Le facteur sort et me donne un colis ,je pense en moi meme que je n'attend rien de special.
Je rentre chez moi ,ouvre le paquet et je crois dans un premier temps à une blague...mais non c'est reel devant moi j'ai une boite toute neuve de massilia (oui il faut vous dire que j'ai donné des sous sur ullule à une epoque lointaine )le tout accompagné d'une carte d'un certain Alain presentant des excuses pour le retard.La morale de l'histoire:GARDON l'espoir...

titus13 dit:Ce matin le vehicule de la poste s'arrete devant la maison.
Le facteur sort et me donne un colis ,je pense en moi meme que je n'attend rien de special.
Je rentre chez moi ,ouvre le paquet et je crois dans un premier temps à une blague...mais non c'est reel devant moi j'ai une boite toute neuve de massilia (oui il faut vous dire que j'ai donné des sous sur ullule à une epoque lointaine )le tout accompagné d'une carte d'un certain Alain presentant des excuses pour le retard.La morale de l'histoire:GARDON l'espoir...

Euh ... Poisson d'Avril? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

titus13 dit:GARDON

Très bon, cela m'a bien fait rire :lol:

gardon ok, mais il a pris beaucoup de monde pour des tanches....
bien vu le jeu de mot...

vincelnx dit:gardon ok, mais il a pris beaucoup de monde pour des tanches....
bien vu le jeu de mot...

Bien vu les jeux de mots ichtyens !
A croire que ça va devenir un récurrent comme FMP :mrgreen:

Etherion dit:Bien vu les jeux de mots ichtyens !
A croire que ça va devenir un récurrent comme FMP :mrgreen:

On ne dit pas récurrent mais raie courante. :mrgreen:

blublugrublu dit:Suite à une interview de Arnaud Burgot par l'équipe de proxi-jeux, un mini débat s'est déroulé sur twitter.
Arnaud Burgot a fini par décider que 140 caractères c'était trop court pour s'exprimer et a donc posté un long message sur http://podcast.proxi-jeux.fr/2014/03/ca ... got-ulule/
Message que je vous invite bien entendu à lire pour vous forger votre propre avis mais qui précise que Ulule vous rétrocédera sa commission (8% pour chaque pledge) sur simple demande.

==> plutôt que se faire rembourser une somme dérisoire, filez les sous à un truc humanitaire, à qui ça servira (même un peu, mais si on le fait tous...)

Un espoir du côté de la justice?
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071871-un-projet-kickstarter-ne-livre-pas-la-justice-s-en-mele.htm