Massilia - De le jeu

On avait plus ou moins eu la même chose avec The Doom that Came to Atlantic City.
Je trouve ça sympa quand ça se finit comme ça !

limp dit:Non, mais Endevor, inutile de montrer que la chose est possible. Si on n'arrive pas à penser la chose possible alors que je tiens l'info de l'éditeur lui-même, je crois que c'est peine perdue...

J'avoue que ma première pensée a été de pourrir cet éditeur qui ose travailler avec un type pareil (et vous comprendrez que je reste poli), mais c'était un peu con de ma part tant mieux si les souscripteurs finissent par recevoir quelque chose, même si moi je verrais surement pas mon extension Vanuatu.
Enfin je ne connais pas l'éditeur en question, mais il faut être sacrément mort de faim avec les centaines de jeux qui sortent ou sont proposés pour reprendre une telle casserole.

endevor dit:J'avoue que ma première pensée a été de pourrir cet éditeur qui ose travailler avec un type pareil (et vous comprendrez que je reste poli), mais c'était un peu con de ma part tant mieux si les souscripteurs finissent par recevoir quelque chose, même si moi je verrais surement pas mon extension Vanuatu.
Enfin je ne connais pas l'éditeur en question, mais il faut être sacrément mort de faim avec les centaines de jeux qui sortent ou sont proposés pour reprendre une telle casserole.

Bah moi au contraire, je trouve ça courageux de sa part, sachant le nombre de joueurs ayant le sang qui leur monte au nez en entendant juste ce nom de jeu. Non, ça veut dire qu'il croit en ce jeu, et c'est tant mieux. Moi, il me tarde d'y jouer, histoire de voir si j'aime le jeu et que j'en dit du bien, ce qu'en pensera son auteur qui m'a trainé dans la boue parce que j'ai défendu un ami qui a "osé" mettre un 6/10 (ou un 7, je ne sais plus) à un de ses jeux et qui m'a accusé de noter les jeux à la gueule de l'auteur. (et je m'amuse déjà à voir ses gentils mots si d'aventure je viens à ne pas l'apprécier...).
Pour info, j'avais joué à une version proto (le jeu a bcp changé depuis) que j'avais apprécié mais sans coup de coeur. Le jeu n'était alors pas équilibré et j'avais trouvé un moyen de scorer comme un cochon. Bon, de ce que j'ai compris, tout ça n'existe plus maintenant, et l'éditeur et l'auteur étant sérieux question jeux, j'ai bien envie de voir ce que ça va donner.
De plus, j'ai eu la chance d'essayer d'autres proto de l'auteur, et si le monsieur est à mes yeux exécrable, il a vraiment un talent créatif, surtout pour les petits jeux familiaux. Il y en trois que j'ai essayé et que j'achèterai sans hésiter s'ils venaient à paraitre...

étrange coincidence tout de même, pas lus tard qu'hier je repensais à l'affaire massilia et je me demandais si au vu de la disparition public d'alain epron, les droits d'auteur n'était pas tombé dans le domaine public et pouvait donc donner à une adaptation de massilia en ligne sans au préalable demander l'autorisation.
Et voilà que curieusement, l'affaire massilia ressort de plus belle, vraiment une coincïdence étrange.

Sinon, ce que je trouve curieux c'est que je pensais que l'auteur éditeur avait disparu de la circulation et travaillait dans un truc complétement différent que le monde du jeu c'était fini hors si j'ai bien compris le texte Quined travaille en étroite collaboration avec lui, corrigez moi si je me trompe.

Atanaheim dit:On avait plus ou moins eu la même chose avec The Doom that Came to Atlantic City.
Je trouve ça sympa quand ça se finit comme ça !

Pour "The Doom that Came to Atlantic City" de mémoire ils avaient rachetés l'intégralité des droits & prod en cours (enfin les sculptures de mémoire) en échange de la livraison des backers (et donc plus de risque de proces pour l'auteur du KS)

Ce qui fait qu'en fait ils n'avaient pas vraiment livrés gratuitement les backers mais que ca leur faisait un jeu sans cout initial réél (c'est pas la fab qui coute cher, surtout quand il y a de la fig :mrgreen: )

à 5 ou 6 euros le prix de revient d'un jeu et 131 souscripteurs, ça fait pas énorme après reste le port donc même si ça double ça reste complètement faisable par un éditeur voire un auteur.

Phinks dit:étrange coincidence tout de même, pas lus tard qu'hier je repensais à l'affaire massilia et je me demandais si au vu de la disparition public d'alain epron, les droits d'auteur n'était pas tombé dans le domaine public et pouvait donc donner à une adaptation de massilia en ligne sans au préalable demander l'autorisation.
Et voilà que curieusement, l'affaire massilia ressort de plus belle, vraiment une coincïdence étrange.

Sinon, ce que je trouve curieux c'est que je pensais que l'auteur éditeur avait disparu de la circulation et travaillait dans un truc complétement différent que le monde du jeu c'était fini hors si j'ai bien compris le texte Quined travaille en étroite collaboration avec lui, corrigez moi si je me trompe.


La PI ne saute pas, sous prétexte que tu disparaisses du milieu ou que tu sois passé a autre chose.

Expectral dit:
La PI ne saute pas, sous prétexte que tu disparaisses du milieu ou que tu sois passer a autre chose.

Merde je peut pas utiliser la musique des Beatles sans rien reverser ? parce qu'ils ne chantent plus ... :lol:
Je rigole hein... mais la PI c'est un truc qui me fait dresser les cheveux sur la tete quand je vois certains trucs :mrgreen:

C'est quoi ce jeu de civilisation sorti de nulle part?
The Golden Ages n'est même pas référencé sur BGG...

Tub' dit:C'est quoi ce jeu de civilisation sorti de nulle part?
The Golden Ages n'est même pas référencé sur BGG...

ouaip j'avais tout de suite regardé hier soir aussi !
m'enfous j'achète quand même :-)

Euh sinon, merci Quined Games, non ? :roll:

endevor dit:J'avoue que ma première pensée a été de pourrir cet éditeur qui ose travailler avec un type pareil (et vous comprendrez que je reste poli)

Non, moi je comprend pas...
Voyons voir la situation : la tempête était passée, Alain aurait pu simplement ne plus jamais donner signe de vie, vous n'auriez alors rien dit puisque vous n'aviez plus aucun espoir depuis longtemps. Mais au lieu de ça, il collabore avec un éditeur pour sortir quand même ce jeu et s’assoit sur ses droits d'auteurs pour pouvoir rattraper sa connerie passée... quel sale type, franchement.
Est-ce qu'à un moment vous allez réussir à envisager qu'il a foiré son coup, qu'il est nul en communication, certes, mais qu'il n'a pas forcément voulu flouer qui que ce soit ?
Alain, il a le profil type du mec hypersensible (pas "hyper sensible" hein, "hypersensible", utilisez google pour vous renseigner sur la chose). Je pense que chaque critique négative est un élément qui n'a fait que desservir votre cause, vous éloignant un peu plus de votre boite de jeu.
Alors maintenant que vous avez une nouvelle positive qui tombe alors que vous n'y croyiez plus, il serait peut-être plus judicieux d'éviter de charger la mule directement et d'essayer d'être un peu plus encourageant vis à vis de cette initiative, non ?
Donc comme si bien dit juste au dessus, merci Quined Games !
PS : Pour information, si Massilia sort finalement, moi je l'achète !
Par contre, la prochaine fois que Alain veut tenter un projet en crowdfunding, je lui conseille fortement de se trouver un associé qui sera plus capable que lui de gérer les finances et la communication et de se concentrer sur la création et la production du jeu.

Tub' dit:C'est quoi ce jeu de civilisation sorti de nulle part?
The Golden Ages n'est même pas référencé sur BGG...

C'est un jeu où on va créer le plateau petit à petit, taper sur les autres (un petit peu), construire ses villes, merveilles et bâtiments et développer des technologies tout en utilisant le pouvoir de sa carte civilisation, qui peut changer d'une ère à une autre (le jeu se joue en quatre ères)...

Croisons les doigts cette fois !
Cette histoire pourrait bien se terminer :)
Pour ma part, j'étais sur le projet Vanuatu, je pense que vous avez maintenant plus de chance de voir votre boite de Massilia que moi mon extension de Vanuatu, mais bon, sait-on jamais :wink:

YoshiRyu dit:Mais au lieu de ça, il collabore avec un éditeur pour sortir quand même ce jeu et s’assoit sur ses droits d'auteurs pour pouvoir rattraper sa connerie passée...

Tout en gardant l'argent déjà récolté, non ?

tu vas avoir des soucis si tu n'étayes pas plus :)
enfin quoi que.

Enpassant dit:
YoshiRyu dit:Mais au lieu de ça, il collabore avec un éditeur pour sortir quand même ce jeu et s’assoit sur ses droits d'auteurs pour pouvoir rattraper sa connerie passée...

Tout en gardant l'argent déjà récolté, non ?

Oui, mais ça revient au même, puisque c'est déduit de ce qu'il aurait touché via l'éditeur. D'ailleurs, il ne s'est pas "assis" sur ses droits d'auteur, contrairement à ce que dit YoshiRyu.
L'éditeur file les boites dues et l'argent qu'il perd en faisant ça est déduit de ce qu'aurait touché l'auteur. On ne peut pas faire plus juste je trouve.

limp dit:C'est un jeu où on va créer le plateau petit à petit, taper sur les autres (un petit peu), construire ses villes, merveilles et bâtiments et développer des technologies tout en utilisant le pouvoir de sa carte civilisation, qui peut changer d'une ère à une autre (le jeu se joue en quatre ères)...

C'est juste la trad' de ce qu'indique le site de QG ou t'as plus d'infos?

Tub' dit:
limp dit:C'est un jeu où on va créer le plateau petit à petit, taper sur les autres (un petit peu), construire ses villes, merveilles et bâtiments et développer des technologies tout en utilisant le pouvoir de sa carte civilisation, qui peut changer d'une ère à une autre (le jeu se joue en quatre ères)...

C'est juste la trad' de ce qu'indique le site de QG ou t'as plus d'infos?


J'ai plus d'infos (et d'ailleurs ça en dit plus que le site de QG...) ...
Il se joue jusqu'à quatre joueurs. Les huit actions que l'on peut faire à son tour sont Explorer (Déplacer un colon et/ou fonder une ville), construire un Bâtiment, Gagner 3 points de victoire, Attaquer un adversaire, Construire une Merveille, Activer un Bâtiment ou une Merveille, Développer une Technologie et Démarrer un age d'or.

limp dit:
Enpassant dit:
YoshiRyu dit:Mais au lieu de ça, il collabore avec un éditeur pour sortir quand même ce jeu et s’assoit sur ses droits d'auteurs pour pouvoir rattraper sa connerie passée...

Tout en gardant l'argent déjà récolté, non ?

Oui, mais ça revient au même, puisque c'est déduit de ce qu'il aurait touché via l'éditeur. D'ailleurs, il ne s'est pas "assis" sur ses droits d'auteur, contrairement à ce que dit YoshiRyu.
L'éditeur file les boites dues et l'argent qu'il perd en faisant ça est déduit de ce qu'aurait touché l'auteur. On ne peut pas faire plus juste je trouve.

Sauf pour ceux qui ont souscrit pour d'autres jeux KND qui ne les auront jamais...
Ce n'est pas "le plus juste"...