Massilia - De le jeu

Si, c’est le plus juste qu’il pouvait se faire avec l’édition de ce jeu. Je ne parlais pas du plus juste dans l’absolu, qui serai que vous ayez déjà votre boite depuis un bail…

bohu dit:
limp dit:
Oui, mais ça revient au même, puisque c'est déduit de ce qu'il aurait touché via l'éditeur. D'ailleurs, il ne s'est pas "assis" sur ses droits d'auteur, contrairement à ce que dit YoshiRyu.
L'éditeur file les boites dues et l'argent qu'il perd en faisant ça est déduit de ce qu'aurait touché l'auteur. On ne peut pas faire plus juste je trouve.

Sauf pour ceux qui ont souscrit pour d'autres jeux KND qui ne les auront jamais...
Ce n'est pas "le plus juste"...

Moi j'aurais dit "le moins pire"... mais bon...
Et limp, tu as vu ca ou : "L'éditeur file les boites dues et l'argent qu'il perd en faisant ça est déduit de ce qu'aurait touché l'auteur." ?

Tu as la réponse à la page précédente… :P

limp dit:Si, c'est le plus juste qu'il pouvait se faire avec l'édition de ce jeu. Je ne parlais pas du plus juste dans l'absolu, qui serai que vous ayez déjà votre boite depuis un bail...

Je ne dis rien d'autre...
J'avais juste envie de faire ressortir mon aigreur :mrgreen: en précisant que le mot "juste" était mal approprié...
limp dit:Tu as la réponse à la page précédente... :P

? non je ne vois que des supputations rien de plus... :pouicboulet:

Cà fait un peu Dallas cette histoire quand même :mrgreen:

On a pas la même notion de juste… Sur plus de 7000€, ça représente combien les droits d’auteur? On oublie que tous les frais liés à la prod et tout, c’est dans la popoche du monsieur. Alors biensûr je salue le geste de l’éditeur, mais pour moi cela ne change pas grand chose, je n’ai même plus envie de jouer à ce jeu. Et la moindre des choses, c’est que Mr Epron qui a le courage de discuter argent et droits d’auteur avec un éditeur, est ce même courage pour venir s’expliquer ici ou ailleurs avec les backers spoliés! À moins que son hyper sensibilité comme disent certains ne reprenne le dessus…

Oi-Lionheart dit: On oublie que tous les frais liés à la prod et tout, c'est dans la popoche du monsieur.

J'en doute fort, c'est surtout parti vite dans la poche des banquiers à qui il devait sans doute de l'argent et je parie que tout ceci ne serait pas arrivé si son fabricant ne l'avait pas lâché juste avant Essen, il l'aurait payé et les jeux auraient été produit. A cause de se contretemps, ses créanciers ont pu se servir (c'est mon hypothèse).
On oublie aussi assez vite que le financement de ce genre comporte des risques (et oui ce n'est pas de la pré-commande).
Mais bon, on ne va pas recommencer le débat, pour une fois qu'on a une bonne nouvelle !

Je sais bien que ce n’est pas de la precommande, et que peut être l’argent a servi à combler des dettes dû à une mauvaise gestion du Mr. Il reste qu’un porteur de projet ne peut pas non plus se dédouaner de ses responsabilités et doit, je pense, au moins assumer ses erreurs en communicant, s’il ne veut pas passer pour un escroc.
Sinon, pour essayer de recentrer le débat sur une possible sortie prochaine, attendez vous toujours le jeu comme le jour de votre pledge? Pour ma part, j’ai peur qu’avec les productions actuelles, le jeu ne se démarque plus autant qu’avant, avec depuis une utilisation des dés très originales dans plein de nouveautés…

Phinks dit:je me demandais si au vu de la disparition public d'alain epron, les droits d'auteur n'était pas tombé dans le domaine public et pouvait donc donner à une adaptation de massilia en ligne sans au préalable demander l'autorisation.

De mes souvenirs des quelques cours de droits que j'ai eu, en France, une œuvre tombe dans le domaine public 70 ans après le décès de son auteur. Il me semble que c'est encore plus compliqué dans le cadre d'une œuvre collective, ce qui pourrait être le cas puisqu'il y'a un illustrateur. Mais j'imagine qu'il a cédé les droits de ses illustrations à Alain Epron.
Et comme le jeu n'est toujours pas sorti officiellement, je me demande si on aurait pu un jour considérer le fait qu'il puisse tomber dans le domaine public ?
En tout cas je dirai non pour une adaptation libre d'autorisation, mais si quelqu'un possède les connaissances, j'aimerai bien avoir une réponse.

De toute manière la question semble réglée vu qu’un éditeur est sur le coup, il a donc du acquérir les droits auprès de feu KNK.

Enpassant dit:
YoshiRyu dit:Mais au lieu de ça, il collabore avec un éditeur pour sortir quand même ce jeu et s’assoit sur ses droits d'auteurs pour pouvoir rattraper sa connerie passée...

Tout en gardant l'argent déjà récolté, non ?

Essaye de ne pas sortir mes propos de leur contexte.
Je ne dis pas qu'il faut crier au philanthrope, je trouve juste ça très con de lui tomber dessus à bras raccourci en utilisant une annonce positive comme prétexte.
Annonce : vous allez avoir vos boite.
Réaction : quel sale type
En lisant ça, j'ai envie de dire "what the fuck ?"
Bordel, on vous annonce que vous allez finalement avoir vos boîte, qu'est-ce qui compte le plus pour vous ? Etre conforté dans votre envie de le traiter de sale type ou avoir ce pourquoi vous avez payé ?
Non, sincèrement, je comprend pas...
Moi j'avais pourtant crû que c'était une bonne nouvelle, je dois être con, j'ai du mal comprendre, ça doit être particulièrement vil d'essayer de se rattraper alors que vous n'attendiez plus rien, qu'il y avait prescription et qu'il pouvait sans aucun problème laisser tout ça derrière lui.
Je dois être vraiment con, et Alain aussi...
Je sais pas, c'est trop demander de voir un minimum de positivité sur ce sujet, j'ai l'impression que certains n'ont pas encore compris... VOUS ALLEZ AVOIR VOS BOITES !!! Soyez en un peu content bordel... :roll:
Oi-Lionheart dit:On a pas la même notion de juste... Sur plus de 7000€, ça représente combien les droits d'auteur? On oublie que tous les frais liés à la prod et tout, c'est dans la popoche du monsieur. Alors biensûr je salue le geste de l'éditeur, mais pour moi cela ne change pas grand chose, je n'ai même plus envie de jouer à ce jeu. Et la moindre des choses, c'est que Mr Epron qui a le courage de discuter argent et droits d'auteur avec un éditeur, est ce même courage pour venir s'expliquer ici ou ailleurs avec les backers spoliés! À moins que son hyper sensibilité comme disent certains ne reprenne le dessus...

On a surtout pas la même notion des mots visiblement... parce que pour moi, "Alain s'assoit sur ses droits d'auteurs", je ne le comprend pas comme "Alain ne va pas toucher ses droits d'auteurs uniquement sur les 131 boîtes des backers" mais "Alain ne va pas toucher ses droits d'auteurs jusqu'à ce que la production des 131 boîtes soit entièrement payées, y compris les droits d'auteurs sur les autres boîtes que Quined Games va vendre". Ou c'est ça, ou alors Quined Games est une société d'imbéciles qui aiment perdre de l'argent sans raison...
Mais bon, comme je l'ai dit juste au dessus, je dois être con...
Si on regarde ton message, moi j'y vois que des jugements basé sur des hypothèses... un exemple ? "Mr Epron qui a le courage de discuter argent et droits d'auteur avec un éditeur"... tu étais présent ? Tu sais comment ça s'est passé ? Tu as l'air drôlement au courant... tu travailles chez Quined Games peut-être ? Qu'est-ce qui te dis que Mr Epron n'est pas allé supplier Quined Games d'éditer ce jeu en annonçant de lui-même qu'il renonçait à ses droits d'auteurs pour que les backers puissent avoir leurs boites ?
Au final, c'est ça votre réaction : vous faites des spéculations, et vous jugez vos spéculations au lieu de juger ses actes réel dont vous n'avez aucune connaissance... ça porte un nom vous savez ça ? ça s'appelle de la diffamation... je connais un peu le sujet maintenant.
PS : Pas hyper sensible, mais hypersensible, ne me répondez pas sur ce sujet si vous n'avez même pas pris la peine d'aller vérifier de quoi je parle, parce que je parle pas là d'un mec sensible, mais bien d'un mec qui fait preuve d'hypersensibilité, une particularité qui touche un cinquième de la population : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersensibilit%C3%A9_(psychologie)
Ne soyez pas comme ces trous du cul qui confondent déprime et dépression...
YoshiRyu dit: VOUS ALLEZ AVOIR VOS BOITES !!! Soyez en un peu content bordel... :roll:

C'était tellement improbable, donc moi je suis content (enfin, je le serai quand j'aurai reçu un mail de l'éditeur ;-) )
Ce qui prouve que quand un projet est bon, il finit toujours par trouver preneur, le crowfunding n'étant qu'un accélérateur (et Alain a prouvé qu'il était un bon auteur, mais que auteur...)

Comme d’hab Yoshiryu n’est là que pour polémiquer. Tu comprendras que j’éviterai de répondre à tes détestables messages sans intérêt, qui usent toujours de raccourcis faciles. Tu as tendance à beaucoup te plaindre d’être le vilain petit canard du forum, mais tu cherches constamment le bâton pour te faire battre, faut pas s’étonner. :)

Oi-Lionheart dit:Comme d'hab Yoshiryu n'est là que pour polémiquer. Tu comprendras que j'éviterai de répondre à tes détestables messages sans intérêt, qui usent toujours de raccourcis faciles. Tu as tendance à beaucoup te plaindre d'être le vilain petit canard du forum, mais tu cherches constamment le bâton pour te faire battre, faut pas s'étonner. :)

Oui, c'est vrai, c'est un être humain.
Zut à la fin.
Oi-Lionheart dit:Comme d'hab Yoshiryu n'est là que pour polémiquer. Tu comprendras que j'éviterai de répondre à tes détestables messages sans intérêt, qui usent toujours de raccourcis faciles. Tu as tendance à beaucoup te plaindre d'être le vilain petit canard du forum, mais tu cherches constamment le bâton pour te faire battre, faut pas s'étonner. :)

Si mes messages sont détestables et sans intérêt, merci d'utiliser la fonction "ignorer".
Et si tu crois que j'interviens là pour polémiquer, c'est que tu es moins malin que tu ne le crois.
C'est vrai qu'entre ceux qui critiquent Alain Epron et moi qui essaye de le défendre, c'est moi qui lance les polémiques... Et après c'est toi qui me parle de raccourcis faciles...?
Si je voulais polémiquer, j'aurais relancé ce sujet toutes les semaines depuis des mois, tu ne crois pas ?
Si sûrs de vous et pourtant tellement loin de la réalité, si mauvais psychologue...
PS : Je ne suis pas le vilain petit canard du forum, juste le sujet de projection d'une petite dizaine de crétins qui se croient plus malin que les autres mais qui démontrent généralement de cette façon leur manque de discernement... libre à toi d'en faire parti, mais ça te mets dans le même sac que Mr Multicompte... et rien que ça, c'est un peu la loose...

C’est vrai qu’annoncer une bonne nouvelle passée inaperçue c’est polémiquer ! Vilain YoshiRyu !

Personnellement, si ce projet aboutit et que Alain respecte bien ses engagements en donnant une boîte a tous ceux qui en ont pré-acheté une, moi je dis chapeau!
D’abord et avant tout d’avoir réussi a trouver une formule pour respecter ses engagements
Et puis aussi d’avoir réussi a se relever alors que plus personne n’y croyais
Bravo.

Le problème n’est pas de défendre Mr Epron, c’est seulement de croire que tu es au dessus de tout le monde. Les donneurs de leçons du net ça me fait juste doucement rire. Libre à moi de ne pas me réjouir plus que ça de cette nouvelle, car, à preuve du contraire, Mr Epron n’a jamais eu le courage d’assumer ses erreurs, et par son attitude ne me donne pas envie de m’investir à découvrir son jeu, car il ne le mérite pas vraiment. Sans compter que le montant du jeu correspond à peine à la moitié de mon pledge. Je considère depuis longtemps cette somme perdue, et si je reçois le jeu, tant mieux cela fera un content dans mon entourage. Libre à chacun de penser le contraire, mais je pense que son long silence montre bien la considération qu’ils portent aux pledgeurs. Je veux bien comprendre que l’homme a peut être eu des problèmes perso, j’ai plus de mal à comprendre un silence de deux ans d’un chef entreprise. Après je suis ouvert à toute explication de la part de Mr Epron, mais pour cela il faudrait qu’il veuille communiquer…