Massive Darkness 2 - CMON

[Massive Darkness 2 : Hellscape]

CMON vient d’annoncer massive darkness 2.

Le KS est lancé, voici le lien

boudoul dit :CMON vient d'annoncer massive darkness 2.

Voici la video qu'ils ont mis en ligne.

La vidéo qui ne montre rien

3 fig de heros et des ombres de monstres.
thème démoniaque visiblement.

J’espère qu’on aura un peu de fluff, et un peu d’extérieurs (mais ça j’y crois pas trop). Je vais suivre. J’ai passé beaucoup de bons moments sur le 1.

Pas encore beaucoup joué au 1er… on verra peut-être pour un pledge de base.

Pas joué au 1er mais les review et les commentaires sur le net ou sur la page KS donne vraiment pas envie… Trop de défaut et une tentative de donjon crawling qui se transforme en Zombicide au final.

Et j’ai toujours du mal a comprendre comment tous ces clones de Zombicide peuvent se vendre autant… Peut etre la profusion de matoss…

Comprends pas.

Poliakhoff dit :Pas joué au 1er mais les review et les commentaires sur le net ou sur la page KS donne vraiment pas envie... Trop de défaut et une tentative de donjon crawling qui se transforme en Zombicide au final.

Et j'ai toujours du mal a comprendre comment tous ces clones de Zombicide peuvent se vendre autant... Peut etre la profusion de matoss...

Comprends pas.
 

Oui, j'ai vraiment pas trouvé terrible, c'est dommage parce que les mécaniques de lumière et d'obscurité donnaient bien envie. Après les figs tu peux les recaser dans plein d'autres utilisations, je pense que ça a participé au succès.
Perso j'avais pris Zombicide Black Plague surtout pour les figs, et je savais que le jeu serait vraiment moyen.

A voir s'ils proposent un produit un peu plus travaillé cette fois-ci.

N’ayant pas Zombicide, je me suis éclaté avec Massive Darkness; c’est sans doute le jeu qui est le plus sortie de ma ludothèque depuis que mon gamin est en âge de jouer avec moi. C’est coop, c’est fun, c’est pas prise de tête; tu ouvres une porte, tu as cinquante monstres et encore plus de trésor. Du diablo-like quoi…

Moi ça me va tout à fait.

Oui tout comme Uphir , juste le système de classes avec des feuilles papier  pas top , je préfère les boards à la blackplague , et ça manque un peu de campagnes et scénars , mais je le  sort toujours avec plaisir .

Comme les autres. Le jeu n’est carrément pas parfait. Des feuilles en papier pas très lisibles, un système de campagne juste pourri…
Mais par contre autant je ne souscris plus aux zombicides depuis MD autant je prendrai MD 2 les yeux fermés en espérant qu’ils ont amélioré le tout.
Il s’adapte au nombre de joueur, on peut esquiver les monstres, on a une belle montée en puissance, il y a de belles tactiques à mettre en place, les monstres sont (beaucoup) plus variés et le fait qu’ils utilisent ce qu’ils portent fait une vraie différence…
A chaque fois que je l’ai fait joué, les gens ont adoré. Et toujours préféré à zombicide.

A priori, ils auraient changé les regles. Il y aurait aussi un pack pour transformer son MD en v2.

A voir ce que ca donnera…

Mrzarbiwayne dit :A priori, ils auraient changé les regles. Il y aurait aussi un pack pour transformer son MD en v2.

A voir ce que ca donnera...

Merci pour ton retour. Tu en sais plus sur les changements de règles ? Dans quelle direction ça va ?

Il y a 2 articles sur le sujet sur le site de Cmon 

voici la nouvelle boîte de massive darkness.



et l’article du site de CMON avec googletrad

Salut les gens! Je m’appelle Alex et je suis l’un des concepteurs, avec Marco Portugal, de Massive Darkness 2: Hellscape (Hellscape étant le sous-titre de la boîte principale). Notre relation avec cette franchise a commencé il y a quelques années, non pas en tant que concepteurs, mais en tant que développeurs du premier jeu Massive Darkness. Massive Darkness signifie beaucoup pour nous deux, car c’était notre premier grand projet au CMON; et quelle mission de rêve! Je veux dire, mon premier grand projet était un hack’n slash de crawler qui se déroule dans un univers fantastique médiéval? C’est de la musique aux oreilles de ce fan de longue date de Diablo!

À l’époque, nous étions inquiets de la réception du jeu, ce qui nous a permis de suivre les commentaires de la communauté. Oui les gens, nous avons étroitement peigné les groupes Facebook, les discussions Reddit et, bien sûr, BGG depuis la sortie du premier jeu. Obtenir cette grande quantité d’informations est le rêve de tout développeur qui cherche à améliorer son travail. Après avoir lu toutes les réactions, nous nous sommes souvent retrouvés à discuter de ce que nous aurions pu faire différemment, en espérant un jour avoir la chance.

Alors, quand Massive Darkness 2 est apparu sur le calendrier de développement de CMON, nous avons été ravis! Non seulement parce que nous avions un tas d’idées intéressantes que nous voulions mettre en œuvre, mais aussi que nous aurions enfin l’occasion de jeter un bon coup d’œil aux plus gros problèmes dont les joueurs sur les forums ont discuté.

Cela étant dit, plongons dans les détails. Massive Darkness 2 est toujours très Massive Darkness. Cependant, cette fois, les héros exploreront les profondeurs des dimensions inférieures afin de localiser et de détruire la source de l’obscurité envahissante. Nous avons examiné sérieusement chaque règle, chaque mécanicien, chaque classe et chaque monstre, et bien que nous voulions garder le cœur de ce qui a fait le succès du premier jeu, nous n’avons pas eu peur de changer quelques (ou beaucoup) de règles. , rééquilibrez le jeu, améliorez le combat, ou ajoutez et supprimez des composants, le tout dans l’espoir de créer une meilleure expérience.

Commençons par ce que nous considérons comme l’une des grandes nouveautés: les classes asymétriques. Nous avons toujours espéré rendre les classes très différentes les unes des autres, ce qui peut être difficile dans un robot de donjon. Nous avons donc pensé à ajouter des composants nouveaux et uniques à chaque classe, et cela s’est très bien déroulé. Dans MD2, chaque classe a des composants différents qui rendront leur gameplay unique - pas différent au point où chaque classe a son propre système de règles complexes, mais juste dans un endroit idéal qui apporte un bonus spécial à chaque classe, et lorsqu’elle est utilisée de manière optimale, ces bonus créeront une expérience singulière.

Une autre nouveauté dans Massive Darkness 2: Hellscape est le système de butin. Dans le Massive Darkness d’origine, les joueurs ont généralement des trésors en fonction du niveau du donjon. Maintenant, il existe trois niveaux de rareté de trésors; Normal, rare et mythique. Chaque fois qu’un joueur reçoit du butin, que ce soit sur le donjon ou en battant un ennemi, le joueur tire un jeton d’un sac qui révèle la rareté de l’objet. Cela signifie qu’il y a une (petite) chance qu’un héros puisse trouver un objet solide et cool dès le début de la partie. À mesure que les joueurs avancent, les chances de trouver les objets les plus rares augmentent. Cela rend le butin une partie beaucoup plus excitante et surprenante du jeu.

Et puisque nous parlons d’objets, nous avons officiellement ajouté des «ensembles d’objets» en tant que mécanicien. Par exemple, des morceaux de l’ensemble «Shadowbane» peuvent être trouvés dans les Treasure Decks, et si un joueur réussit à rassembler deux ou quatre objets de l’ensemble Shadowbane, ils gagneront des avantages spécifiques selon la classe que le personnage joue.

Maintenant, passons en revue quelques exemples de ce que nous avons changé en fonction des commentaires de la communauté. Les monstres font désormais apparaître le chef plus un séide par joueur, ce qui simplifie considérablement l’ajout des méchants. De plus, nous avons créé le nouveau système «Monster Dice». Chaque séide ajoute un dé monstre aux jets d’attaque et de défense de la foule, ce qui signifie qu’à chaque fois que vous tuez l’un des séides, la foule lance un dé de moins. Les dés de monstre sont également responsables du déclenchement des dégâts de capacité spéciale et de représailles du monstre. Les dés de monstre remplacent la phase de contre-attaque, il n’y a donc plus d’activation de monstre maladroite après le tour de chaque joueur. La phase de monstre elle-même reste similaire.

Ensuite, nous avons ajouté encore plus d’importance à Shadow; après tout, le jeu s’appelle Massive “Darkness”. Il y a encore des zones de lumière et d’ombre, et comme nous le savons depuis le premier jeu, nos intrépides Lightbringers ont été formés pour mieux combattre dans les ténèbres. Dans Massive Darkness 2, lorsqu’un héros attaque depuis une zone d’ombre, il ajoute un dé d’ombre à son jet. Le Shadow Die ajoute potentiellement du mana ou des coups à l’attaque, comme tout autre dé, mais chaque héros a également une capacité ultime qui ne peut être activée qu’en roulant une face spécifique du Shadow Die.

De gros changements ont été apportés pour améliorer l’équilibre général du jeu. Afin de rendre les niveaux plus élevés encore difficiles, nous avons mis en œuvre un certain nombre de modifications, notamment des ajustements de dés, la création du jeu d’objets Monster et une bonne nouvelle: la transmutation n’est plus une chose. Les joueurs peuvent toujours échanger trois objets normaux contre un rare et ainsi de suite. Cependant, il existe désormais des zones spécifiques où les joueurs peuvent trouver une forge qu’ils peuvent utiliser pour améliorer leurs objets.

Il y a aussi d’autres changements que nous approfondirons pendant la campagne Kickstarter, comme les activations de Roaming Monster qui ont été améliorées pour les rendre plus distinctes, et nous présenterons les boss: un nouveau niveau d’ennemi qui chacun vient avec son propre tuiles et mécaniques, apportant des batailles épiques au jeu comme jamais auparavant.

Enfin (pour l’instant), mais non des moindres, nous avons reçu de nombreux commentaires de la communauté concernant le mode histoire qui est maintenant officiellement appelé «mode campagne». Nous pensons que ce mode était déjà bien équilibré et restera le même et… je plaisante! Nous avons de grands projets pour le mode Campagne et propose probablement les changements les plus dynamiques à venir dans Massive Darkness! C’est le sujet de mon prochain journal, alors restez à l’écoute!

Ça s’annonce vraiment alléchant ! J’espère par contre que tout le matériel du 1 sera réutilisable (extensions, SG, cross-over zombicide BP, etc…) et pas juste une partie.

Pour moi, les améliorations annoncées sont excellentes sur le papier.

Bravo! j’espère qu’il y aura toujours autant de monstres errants bien typés qui sont pour moi lma grande réussite du 1er volet!

Pour le système d’objet on dirait que ça va ressembler à celui de Myth que je trouve excellent.

En tout cas plein de bonnes nouvelles.

Le Kickstarter sera lancé le 4 aout.

J’ai longtemps hésité avant d’acheter le 1 mais les retours mitigés m’ont dissuadés.
Beaucoup disent, ou espèrent, que ce deuxième opus devraient corriger plusieurs de ses défauts.

J’attends de voir l’offre, et le prix ^^ de cette suite pour savoir si je craque ou non…sachant que le KS de Malhya ne devrait pas tarder non plus…

Bon bah voila pledge ouvert, et l’objectif est à plus de la moitié en 5 minutes ^^
Je suis super content pour un jeu cmon d’avoir le choix entre fr et en.
Pour la réedition de zombicide saison 1 pas le choix, que En :s

Petite question, pour avoir la version Fr, il faudra le faire plus tard? Quand le financement sera à 100%?