Massive Darkness 2 - CMON

Mes enfants sont assez raisonnables en terme de jeux de société… La grande de 16 ans aime bien Zombicide (médiéval) et j’ai initié quelques unes de ses copines. Elle ne rechigne pas à un autre jeu de temps en temps mais n’est pas acharnée.
Mon fils de 13 ans est inscrit depuis 2 ans avec moi en asso de jeux de société. C’est un adversaire redoutable ! Vu qu’il a ainsi accès à pas mal de jeux (sans parler de tout ce qu’il y a à la maison), il commence à savoir ce qui le tente ou pas.
Bref ils savent qu’un pledge type MD ça a un coût et que l’argent mis dedans ne sera pas mis ailleurs, alors je pense que leur avis peut être assez raisonnable…

Pour ce qui est des décors et d’éventuelles figurines de MD1 nécessaires, je dois pouvoir trouver un proxy à imprimer en 3D :smiley:

J’ai fini par craquer aussi.
J’aime bien le trip ange / démon (même si certaines sorties de route sont étranges).

Pour ma part je préfère largement des figurines de qualité (il est facile de voir les détails) même grises plutôt que des standees.

Bonjour,

Pour ma part c’est mon premier CMON, j’ai pledgé la version de base et la campagne. J’ai pris les tuiles de MD1 pour avoir plus de jouabilité et pouvoir faire le prologue en espérant qu’il proposeront une alternative pour les scénarios qui demandent spécifiquement les figurines du 1.

La campagne est bien tentante avec les différents embranchements, se stuffer en ville, monter son perso au niveau 10 et devrait j’espère contenir quelques scénarios en plus.

Lors de PM je pense prendre d’autres add-on comme le druide et les chevalier de l’apocalypse, par contre le dragon ne me fait pas envie. Pensez-vous que les piliers + portes 3d et les dés supplémentaires sont utiles ?

guilou05 dit :J'ai fini par craquer aussi.
J'aime bien le trip ange / démon (même si certaines sorties de route sont étranges).

Pour ma part je préfère largement des figurines de qualité (il est facile de voir les détails) même grises plutôt que des standees.

Justement, pour palier à la monotonie de toutes ces figurines grises, je me suis essayé à la technique du cirage (ouais rigolez pas il y a un topic quelque part ici même sur trictrac mais je vous laisse le soin de le retrouver désolé) et j'avoue que le résultat est plutôt satisfaisant.

Avantages:
​​​​​​- Des dizaines de figurines traitées en un rien de temps (beaucoup plus rapide que sous-couche+lavis pour un résultat assez similaire) et j'avoue que de pouvoir passer directement le cirage sans sous coucher les figurines ça m'enchante déjà !
​​​​​​- Très peu de matériel nécessaire (du cirage en pot, une vieille brosse à dent et du sopalin).
​​​​​​- Ultra-simple.
​​​​​​- Réversible ! Si le résultat ne vous plaît pas il suffit de laver votre figurine à l'eau tiède et au savon et elle sont de nouveau grises et moches.
​​​​​​
​​​​​​
Inconvénient:
​​​​​​- la brossage à la brosse à dent ça en fout partout 😂. (recouvrez bien votre surface de travail et laissez vous de la place).
​​​​​​- Est-ce que ça tient sur le long terme ? J'en sais rien donc dans le doute je le mets en inconvénient. Mais en tout cas une fois sec ça tient bien ! Et vu que c'est principalement dans les creux qu'on laisse le cirage donc pas un endroit que l'on touche, je ne vois pas pourquoi ça s'en irait mais bon dans le doute...

Voilà à quoi ça ressemble sur un sorcier, une abomination et un abominawolf de zombicide black plague en à peine 15min (pour les 3 oui et je suis large ! C'était mes premiers essais). Bon je pense peindre les socles en noir mais vu que c'est de la peinture base ça devrait tenir sans sous-couche.

Revan dit :
Lors de PM je pense prendre d'autres add-on comme le druide et les chevalier de l'apocalypse, par contre le dragon ne me fait pas envie. Pensez-vous que les piliers + portes 3d et les dés supplémentaires sont utiles ?
 

Avis perso, ça vaut ce que ça vaut... Donc pas grand chose on va dire 😅 (contrairement aux prix des add-ons donc chacun fait comme il peut/veut) :

​​​​​​- L'extension Campagne: mais comment s'en passer si on prend MD2 ?? Prendre juste la boîte de base n'a aucun sens pour moi mais chacun ses goûts comme on dit... 

- Les tuiles MD1: pour moi un indispensable aussi si on a pas MD1 ! Permet de jouer la campagne de l'upgrade pack ce qui double simplement le nombre de scénarios jouables... 
​​​​
- Pack Druide: Une classe en plus, 2 heros et un roaming. Niveau matos, comparés aux autres packs, il est assez cher (même avec les 3 figs de transformations du druide) mais l'intérêt d'avoir une classe en plus est quand même sympa je trouve. 

​​​​​​- Cavaliers de l'apocalypse/Dragon: ces 2 packs rajoutent 5 missions, c'est toujours bien pour jouer en mini-campagne je trouve. Mais ceux qui veulent n'en choisir qu'une entre les deux, l'une est à 30$ et l'autre à 50$ donc c'est vite vu (à moins que vous ne vouliez encore plus de plastique ?).

​​​​​​- les portes et les ponts 3D: les portes 3D rendent bien sur le plateau (je les avais prises sur le KS de ZBP) donc pourquoi pas. Après c'est juste cosmétique... 

- les coffres et piliers/pack 3D: cosmétiques et prennent de la place sur les cases (contrairement aux portes qui sont entre 2 cases) où il peut déjà y avoir des hordes de monstres donc bon perso je préfère une tuile overlay au final... (ils avaient offert des coffres en SG sur MD1 et au final je m'en sers pas. C'est joli mais gêne plus qu'autre chose). 

​​​​​​- les dés supplémentaires: Si ils gardent le même système que MD1 on ne sera jamais amenés à lancer plus de dés que ceux fournis de base. Donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir encore plus de bordel sur la table qui sera déjà bien bien encombrée. Après je les trouve jolis c'est vrai... 

Bon, désolé de faire ma pub, mais si ça intéresse du monde, je serai disposé à me séparer de MD1. Pour la petite histoire, j’ai la boite de base en VF (je l’avais prise chez Edge et j’ai donné ma boite de base VO à une amie) et tous les stretch goals (VO) de la première campagne.

En ce moment, la mode est plutôt à Warhammer 40.000 et Blood Bowl chez nous, et les pitous de chez Games, ça coûte.

Donc si quelqu’un veut compléter sa collection, qu’il n’hésite pas à me contacter. Je n’ai pas encore réfléchis au prix, mais ce sera bien entendu bien moins cher que le coût réel du pledge à l’époque.

Mp

Halfly dit :
LoKiki56 dit :Je suis exactement dans le même cas... A ceci près que j'ai juste mis 1$ dans les derniers jours pour me laisser encore le temps de la réflexion, et de la concertation avec mes enfants, principaux partenaires de jeu.

La débauche de matériel en SG est toujours très attractive et c'est formidable que CMON fasse enfin ses KS en français !
Mais une partie des figurines mes laisse assez indifférent... Trop de créatures ailées, trop de postures figées assez inexpressives, quelques gros ratés... Mais aussi quelques très belles pièces ! L'un dans l'autre on en a pour son argent.

Pour l'instant je pense lors du PM prendre le pledge de base, le crossover Zombicide et peut-être les dalles MD1. Je verrai si j'ajoute un set de dés, peut-être pas inutile à plusieurs autour d'une grande table...

Au pire quand je vois combien se revendait la Horde Box de Green Horde, je suis à peu près sûr de ne pas perdre d'argent. Mais j'ai beaucoup de mal à revendre mes jeux ;-)

Pour les dalles, si vous n'avez pas MD1 je pense que ça peut être un bon moyen d'avoir une campagne "bonus" grâce à l'upgrade kit. Après il faudra sûrement adapter un peu parce que j'ai en tête notemment à un scénario qui tourne autour d'une araignée géante qu'il faut tuer avant qu'elle ne sorte du donjon. Bon bah là il y a pas d'araignée... Faudra faire soit avec un scorpion géant qui tresse des toiles ou bien adapter autrement. Mais globalement je pense que ça devrait le faire. 

Je reviens la dessus parce que j'ai pas trop compris cet add-on lors de la campagne. Désolé si la réponse a deja été donnée, mais pouvez vous m'en dire plus les copains ?

J'ai pas MD 1er du nom et je compte pas l'acheter (pour le moment...) quel est l'interet si on a que MD2 ? Est ce que ça sera jouable (scénarios ? campagne ?) ?

Ca me derangera pas de joueur avec des proxi en termes de figurines si besoin.

Et bien avec le pledge MD2 il y a un upgrade kit qui reprend les scénarios de MD1 avec les règles améliorées de MD2. Et tout ce qu’il te manque pour jouer ces scénarios normalement ce sont les tuiles de MD1 (vu que tout le reste tu l’auras dans MD2). Après comme je l’ai dit il y a le scénario 3 ou 4 de MD1, je sais plus exactement, qui tourne autour d’une araignée géante qu’il n’y a pas dans MD2 du coup il faudra sûrement utiliser un proxy mais bon…

Et pour pouvoir jouer les scénarios MD1 de l’upgrade kit en campagne il faudra en effet l’add-on Heavenfall (bref l’add-on campagne de MD2 oui).

Halfly dit :Et bien avec le pledge MD2 il y a un upgrade kit qui reprend les scénarios de MD1 avec les règles améliorées de MD2. Et tout ce qu'il te manque pour jouer ces scénarios normalement ce sont les tuiles de MD1 (vu que tout le reste tu l'auras dans MD2). Après comme je l'ai dit il y a le scénario 3 ou 4 de MD1, je sais plus exactement, qui tourne autour d'une araignée géante qu'il n'y a pas dans MD2 du coup il faudra sûrement utiliser un proxy mais bon...

Et pour pouvoir jouer les scénarios MD1 de l'upgrade kit en campagne il faudra en effet l'add-on Heavenfall (bref l'add-on campagne de MD2 oui).

Ok je note, merci.

Donc eventuellement me restera a payer Heavenfall, les tuiles MD1 et les fdp... une centaine d'euros, quoi.

Si tu veux jouer à MD2 en campagne et avoir la campagne MD1 jouable également… Oui

Halfly dit :Si tu veux jouer à MD2 en campagne et avoir la campagne MD1 jouable également... Oui

Tant qu'a faire... j'avais peur que ce soit des choses pour les possesseurs de MD1.
Mais si ça rajoute du contenus a MD2 (et j'adore avoir plus de scénarios/campagnes dans un jeu).. ça serait dommage de se priver.

Moi j’hallucine sur les taxes… C’est plus possible.

Bon finalement au PM j’ai été moins raisonnable que prévu j’ai fait all-in gameplay et 1 set de dés en plus.
Que je suis faible …

Moi j’ai laissé tomber. Entre tout ce que j’ai encore à peindre, le potentiel de sorti qu’à le jeu, les taxes … au final oui pour celui qui va vraiment y jouer et tout peindre c’est pas un mauvais coups mais c’est pas pour moi.
Avec l’âge vient la sagesse faut croire :smiley:

J’aimerai être sage pourtant j’ai de l’âge ^^

Quelqu’un a reçu son colis ?

j’ai vu sur un forum quelqu’un qui l’a reçu en Angleterre

Ca ne devrait plus tarder !

Je crois avoir lu dans la dernière news que les VF ne sont pas encore produites.

Oui c’est juste les VO , les VF ne seront pas sur les bateaux avant avril au mieux .

Halfly dit :
guilou05 dit :J'ai fini par craquer aussi.
J'aime bien le trip ange / démon (même si certaines sorties de route sont étranges).

Pour ma part je préfère largement des figurines de qualité (il est facile de voir les détails) même grises plutôt que des standees.

Justement, pour palier à la monotonie de toutes ces figurines grises, je me suis essayé à la technique du cirage (ouais rigolez pas il y a un topic quelque part ici même sur trictrac mais je vous laisse le soin de le retrouver désolé) et j'avoue que le résultat est plutôt satisfaisant.

Avantages:
​​​​​​- Des dizaines de figurines traitées en un rien de temps (beaucoup plus rapide que sous-couche+lavis pour un résultat assez similaire) et j'avoue que de pouvoir passer directement le cirage sans sous coucher les figurines ça m'enchante déjà !
​​​​​​- Très peu de matériel nécessaire (du cirage en pot, une vieille brosse à dent et du sopalin).
​​​​​​- Ultra-simple.
​​​​​​- Réversible ! Si le résultat ne vous plaît pas il suffit de laver votre figurine à l'eau tiède et au savon et elle sont de nouveau grises et moches.
​​​​​​
​​​​​​
Inconvénient:
​​​​​​- la brossage à la brosse à dent ça en fout partout 😂. (recouvrez bien votre surface de travail et laissez vous de la place).
​​​​​​- Est-ce que ça tient sur le long terme ? J'en sais rien donc dans le doute je le mets en inconvénient. Mais en tout cas une fois sec ça tient bien ! Et vu que c'est principalement dans les creux qu'on laisse le cirage donc pas un endroit que l'on touche, je ne vois pas pourquoi ça s'en irait mais bon dans le doute...

Voilà à quoi ça ressemble sur un sorcier, une abomination et un abominawolf de zombicide black plague en à peine 15min (pour les 3 oui et je suis large ! C'était mes premiers essais). Bon je pense peindre les socles en noir mais vu que c'est de la peinture base ça devrait tenir sans sous-couche.

Ca a tenu dans le temps?
Sinon j'ai vu une autre méthode directement sur le plastic qui produit le même effet et permet d'avoir une plus grande variété de couleur de le lavis de peinture à l'huile. Apparement ça résiste très bien.