[Massive Darkness] Faq

De souvenir, je n’avais pas donné d’équipement à l’araignée dans le 2eme scénario.

urgeman dit :Après faut être logique : 

Jouer la signature pendant son tour c'est complètement con puisque rien ne pourra attaquer les autres héros.
Donc en effet  je pense bien qu il faille le jouer pendant le tour des autres héros. ET donc une seule fois par activation = 1 fois par tour . 

Par contre ce qui me gène c'est le fait de pouvoir la jouer alors qu on a pas encore pu activer le héro paladin . 
Encore une fois ca serait logique de pouvoir le jouer même sans avoir activer le paladin puisque si il joue en dernier bas on est obligé de le jouer pendant le tour des ennemis et donc ca limite grandement son utilisation.

En tout cas pour le moment , je le joue quand je veux durant le  tour (phase héro ou ennemis).

Je reviens sur la signature du Paladin
Ok, nous sommes d'accord, que la signature ce fait une fois par "round" (tours de tous les acteurs) mais comment comprenez vous la phrase.
"If an Ally within 1 zone is attacked, place your figure into that Zone and become the target of that Attack"
Pour moi si un allié est attaque par un ennemi je place mon paladin dans la zone pour prendre l'attaque.
Mais qu'elle sont les conditions ? faut il avoir une ligne de vue ? A quelle distance max ?peut on le faire si nous sommes nous avons un ennemi dans notre zone ...

Qu'en pensez vous ?
 

Pour moi la distance c’est “jusqu’ à 1 zone” donc forcément tu as une ligne de vue dessus. 
Enfin je m’entends, tu ne vas pas traverser un mur parce que ton pote est derrière et se fait attaquer .

Et j’utilise la signature même si j’ai un ennemi sur ma zone.

dragons dit :
urgeman dit :Mission 2 il me semble celle avec l'araignée :
 je cite :
"Every round during enemy activation  the giant spider attacks if there's any hero within range and then moves 1 zone towards the exit" 
Elle avance que si elle voit un héro ? 
Ou même si elle n'attaque pas on la bouge vers la sortie ? 

Apres test, je pense : 
 - 1er action, elle attaque si possible
 - 2eme action, elle avance. 
(si non elle ne bouge pas et le mêlée ne serve pas. ) 


par contre on prend la carte greater roaming. 
que fait on de la carte lesser ?
"the giant spider doesn't count as a roaming monster for event cards"

Quel equiement lui donner ? (nv 1,2,3..) ou pas ?
 

Ok jusque la je suis d'accord, mais pendant le tout début du scénario elle est dans une zone ou elle ne voit personne. 
Au moins pendant 1 tour. Donc à la fin du tour si aucun héro n'a ouvert la porte donnant sur l'araignée, 
pendant son tour à elle, elle n'attaque donc pas puisqu'elle n'a personne en vue, et à l'issue doit elle bouger ? 

 

Pour moi l’araignée bouge à chaque tour qu’elle ait attaqué ou pas.
Je le lis comme ça :

“Every round during enemy activation  the giant spider attacks (if there’s any hero within range) and then moves 1 zone towards the exit” 

Elle a 2 actions : Attaque (si possible) et Mouvement !

On a joué cette quête plusieurs fois comme ça et ça n’a rien d’infaisable.

Cyberdwarf dit :Pour moi l'araignée bouge à chaque tour qu'elle ait attaqué ou pas.
Je le lis comme ça :

"Every round during enemy activation  the giant spider attacks (if there's any hero within range) and then moves 1 zone towards the exit" 

Elle a 2 actions : Attaque (si possible) et Mouvement !

On a joué cette quête plusieurs fois comme ça et ça n'a rien d'infaisable.

Ca me parait le plus plausible mais bon je me posais la question . 

Concernant les équipements associés aux monstres, on est d’accord que si ce monstre n’a que des dés d’attaque de mêlée, s’il pioche un arc enchanté possédant des dés d’attaque à distance, il ne peut bénéficier de l’enchantement de cet arc ?

C’est bien cela, oui.

Ok j’ai eu le doute en regardant une vidéo où le gars appliquait l’enchantement quelque soit l’arme piochée…

Sinon, quand un ennemi bénéficie d’une relance (pour les blanks par ex), vous la jouez en faveur des héros ou vous stimulez votre côté maso et vous essayez qu’il obtienne le meilleur jet possible pour vous défoncer ?

Twiddy dit :Concernant les équipements associés aux monstres, on est d'accord que si ce monstre n'a que des dés d'attaque de mêlée, s'il pioche un arc enchanté possédant des dés d'attaque à distance, il ne peut bénéficier de l'enchantement de cet arc ?

S il pioche un arc enchanté j utilise l enchantement de l arc si le monstre l utilise. Vu que grace a l arc ils peuvent tirer a distance également. Par contre je ne cumule pas les dés de larc avec les dés de mêlée.

urgeman dit :
Twiddy dit :Concernant les équipements associés aux monstres, on est d'accord que si ce monstre n'a que des dés d'attaque de mêlée, s'il pioche un arc enchanté possédant des dés d'attaque à distance, il ne peut bénéficier de l'enchantement de cet arc ?

S il pioche un arc enchanté j utilise l enchantement de l arc si le monstre l utilise. Vu que grace a l arc ils peuvent tirer a distance également. Par contre je ne cumule pas les dés de larc avec les dés de mêlée.

Normalement, si le monstre n'a pas de dé en Combat à Distance, il ne peut pas utiliser l'arc.

Je plussoie la réponse du cyber nain !

Page 18 : la signature ne peut être utiliser qu’une seule fois par activation 
je suppose que c’est l’activation du héros

Page 18 : la signature ne peut être utiliser qu’une seule fois par activation 
je suppose que c’est l’activation du héros

Bonjour

lorsqu’un héros ramasse un coffre, il ne peut pas s’équiper immédiatement de l’objet. Pour cela il doit faire une action “réorganiser”
J’ai trouvé la réponse, après avoir reçu un objet un héros peut réorganiser gratuitement ses équipements.

Il est bien en solo ?

boudoul dit :Bonjour

lorsqu'un héros ramasse un coffre, il ne peut pas s'équiper immédiatement de l'objet. Pour cela il doit faire une action "réorganiser"
J'ai trouvé la réponse, après avoir reçu un objet un héros peut réorganiser gratuitement ses équipements.

Ah bon ? Etrange il me semblait avoir lu le contraire...

Si si quand tu ramasses des coffres tu peux réorganiser gratuitement et même filer les objets trouvés à des persos sur la même case que toi il me semble.

Bonsoir,

questions très con, mais pour moi c’est pas clair.

un heros ayant 2 armes a une main de type mêlée, quand il utilise une action de mêlée, il cumule les dès des deux armes (en gros il est ambidextre pour autant que c’est des armes de la même « famille »

c’est correct?

Il me semble qu’il suffise que ce soit 2 armes de mêlée à 1 main , qu’entends tu par " famille" ?
( il peut taper avec une masse et une épée par exemple) .