Et bien voilà, j’ai presque terminer mes rangement pour Massive Darkness. C’est mon tout premier pimp… Je me suis très fortement inspiré d’un pimp trouvé sur BGG (en le simplifiant un peu).
Voilà ce que ça donne : La boîte de Core avec les Roaming monsters, mobs et agents du Core Set et les stretch goals + les reptisaurians (mais sans la cokatrix et Lord Tusk) :
La boîte n°2 avec les dalles, les cartes, les portes, les pions, les dés (il ne manque plus qu’un petit porte cartes pour les artefacts, les Cartes Porte et événement)
Les Dashboards et fiches de classe sont dans la boîte troglodytes, les Roaming monsters restant sont dans la boîte des Reptisaurians et les héros sont dans la boîte de Lord Tusk.
Au final, je ne gagne pas tellement de place (seulement la boîte de la Cokatrix et les boîtes en cartons des portes et coffres), mais la mise en place est beaucoup plus simple.
C’est surtout le cross-over qui m’a mis dedans en rajoutant 4 types d’ennemis et des roaming monsters géants. Sur mon modèle de BGG, les dashboard et héros rentrent dans la même boîte (mais sans les héros de Black Plague).
Enfin, à la base, les Dashboard devaient être dans la seconde boîte, et le porte-cartes des Trésors devait être divisé en 2… mais j’ai oublié en faisant mes découpe. Je le referai peut être à l’occasion !
En tout cas, merci à Fourmik pour ce Topic qui m’a bien aidé !
Je vais m’y mettre également mais je vais essayer sans boite en carton juste avec les jolies boites. Cela me parait difficile surtout avec la place que prend les dalles. A voir je commence les plans ce soir.
PS: j’ai aussi l’extension Reptisaurians et les tokens en plastique à caser.
Très sympa pour la partie cartes. Par contre les figurines pour moi c’est rédhibitoire. Je vais les peindre et les mettre en vrac comme ça c’est un vrai crève-coeur.
Voici mon pimp, comme je l’ai dit j’ai essayé de me débarrasser des boites marrons en essayant de tout rentrer dans les jolies boites. Le token set plastique et l’extension Reptausaurian complète l’ensemble de base.
1ere boite : Les dashboards remplissent bien la boite, rien à ajouter d’autre.
3e boite : Elle contient les gros monstres errants sur la gauche qui en raison de leur taille n’ont pas trouvé place dans leur boite dédiée. Il y a ensuite 5 mini boites pour chaque type de monstres/races (gobelins, orcs, troglodytes, reptisauriens, nains)
5e et dernière boite : Elle contient les ponts, portes, jetons en plastique, coffres et piliers ainsi que l’ensemble des cartes du jeu réparties chacune dans leur rangement respectif.
Oui les monstres sont regroupés par races donc par exemple dans une même boite on trouve les 2 types de minions nains. Seuls les boss et agents sont placés dans le petit rangement de cette même boite. L’idée est de pouvoir placer assez vite les monstres sur le plateau.
Y a d’excellentes idées, je pense commencer aussi à customer l’intérieur, notamment pour le rangement des cartes. J’aime bien ce que vous avez fait pour les decks, vous utilisez un type de carton particulier? Y a des tutos? (même en anglais)
J’ai aussi fait mon petit tuning, avec pour objectif de limiter le volume nécessaire au rangement du jeu, et je n’ai gardé que la boite principale et celle (affreuse) avec les exclus KS… J’ai fait rentrer tout mon pledge dedans, à savoir le pledge de base + extension Mme Cyclope.
La boite Exclus KS me sert à y mettre toutes les fig sauf les héros, en séparant les minions en fonction de leur catégorie, les boss, les agents et les Roaming monsters :
Je me suis lancé dans mon tout premier pimp de boîte. J’avais juste le pledge de base + le cross over avec Black Plague. J’ai utilisé la boîte du jeu pour toutes les figurines, et la boîte de suppléments pour tout le reste. Le résultat n’est pas parfait, mais il me satisfait.
J’avoue que c’est le pire jeu que j’ai à ranger… Impossible de tout regrouper dans la boite sans que tous soit en vrac d’une manière où d’une autre. Dommage aussi que la boite des SG ne soit pas un vraie boite comme pour Arcadia Quest…