Mastermind 4 joueurs

[Le Plus Malin]

Bon, entendons-nous d'emblée sur une chose : je déteste le Mastermind. J'y ai joué étant petit (comme si c'était un jeu pour enfant !) et s'il m'a laissé un souvenir agréable, eh bien je l'ai oublié. Le matériel est nul, moche, on ne peut même pas jouer à autre chose avec (ç'auraient été des billes, encore ... c'est toujours sympa les billes, genre Abalone), le jeu est ennuyeux et même limite hasardeux. Enfin bon, on doit tous être au courant ... MAIS j'ai trouvé aujourd'hui un modèle de Mastermind qui se joue à 4 joueurs ! Ne me demandez pas comment on fait, je n'en ai aucune idée et je n'ai pas encore regardé la règle. La boîte est plus grande que la boîte normale, et il y a 4 bras qui s'emboîtent les uns dans les autres (comme les bras de Fou volant), et chacun a à la fois sa petite cache pour son petit code à lui et la possibilité de décoder le code adverse. Le jeu en lui-même est toujours aussi moche, nul et ennyeux que l'original, mais on peut maintenant s'ennuyer à 4 au lieu de rester seulement à 2.

En passant, où est le post où on critique le nouveau design de Trictrac ?
Parce que bon, faut savoir être réactionnaire dans la vie.

Même que ça s'appelle Mastermind Group, si ma mémoire est bonne (je ne suis pas chez moi).

Bien joué Arthemix ! Ai-je l'honneur de m'adresser à un fan inconditionnel du Mastermind ?

Il y a aussi "Mastermind Challenge" mais qui ne permet de jouer qu'à deux simultanément.

V'

Thibault dit:Bien joué Arthemix ! Ai-je l'honneur de m'adresser à un fan inconditionnel du Mastermind ?

Absolument pas : plutôt à un joueur-collectionneur (et plus collectionneur que joueur dans le cas présent) qui a trouvé ça un jour en vide-grenier...

Dans l'univers restreint des jeux de déduction le Master Mind est un must...à condition d'avoir plus de 3 neurones.
Et jamais je ne me séparerai de mon Master Mind Electronique, sublime objet ludique.
http://www.tnelson.demon.co.uk/mastermind/images5.html

Dans l'univers restreint des jeux de déduction le Master Mind est un must...

Certes classique mais par contre un peu froid. Pour le must des jeux de déduction je préfère celui ou l'on a rajouté des lieux (petit et grand salon, cuisine, bureau,...) des armes (clef anlaise, corde, poivrière (il parait que c'est pas un révolver qui est dessiné sur les cartes) ...) et des coupables (colonel Moutarde et autre mademoiselle Rose) : chacun ses goûts :D
V'