[MATAGOT] clap clap clap le matos

Je précise au préalable que ce message relate un avis très personnel. Mais vu qu’on n’a jamais assez tendance à dire le bien qu’on pense de certains, je me suis dit qu’il ne fallait pas se priver.
Je trouve que Matagot traite toujours ses jeux de la meilleure des manières : choix graphiques, figurines, pions dédiés,… ouvrir une boîte d’un jeu Matagot est toujours la garantie d’avoir un matos qui donne envie d’y jouer. Là où d’autres fournissent toujours du matériel un peu austère, Matagot fait toujours ça de manière magnifique.
Géants de l’Ile de Paques, Takenoko, Kemet, Cyclades, Capuccino, Expeditions NW Passage,…
A chaque fois c’est un régal, ça donne vraiment envie…
Alors merci, car mes pupilles apprécient et du coup ça excite mes papilles…

J ai takenoko et c est vrai que le matos à de la gueule.
Et NWP à l air très beau aussi. Dommage que la qualité de la ttv ne nous permette pas de bien voir le matos de ce dernier.

…et tout ça à des prix très raisonnables.

Je plussoie à 100 % :D

Et le Takenoko Géant est une tuerie ! ^^

Et Origin, c’est pas joli ni bien édité ? Il n’est pas cité, alors je m’interroge…

Peut-être parce qu’on n’a pas encore eu la chance de l’avoir sous les mains !
Car effectivement, les pions en bois d’Origin font vraiment envie. Et comme je n’ai jamais été déçu par le matos Matagot - mon seul problème a été de ma faute puisque j’ai renversé un verre sur mon beau plateau de Kemet :( - je foncerai les yeux fermés pour Origin :D

Il s’agit bien d’un oubli, vraiment je trouve qu’ils font un super boulot et en plus à des prix honnêtes.

Et le SAV excellent une figurine dans cyclades en double, un mail et hop la bonne figurine dans la boite aux lettres :D

A vrai dire je n’étais pas très inquiet, et je partage bien sûr ce qui est dit sur le sujet :D !

N’oubliez pas les Géants de l’Ile de Pâques, s’il-vous-plait! :idea:

Le matos est jolie et pas forcément à un prix exorbitant.
Un jeux comme room 25 à 25 euro avec tout le matériel dedans c’est tellement rare que sa mérite d’être signalé (imaginé qu’un Time’s up maintenant c’est à 23 €…)

Oui pour moi Matagot, c’est synonyme de qualité et de superbe charte graphique.

La notion d’éditeurs de jeu m’a toujours échappé (un peu comme en bd, excepté pour les productions très marquées, comme Fremok par exemple).
La comme ça j’ai 50% de chance de me louper si je dois citer un éditeur de jeu, à part sans doute haba avec leur charte graphique, et Ystari avec leur template de regles de jeu.
Bien sur que tout cela est important, c’est juste que moi je ne le regarde jamais, et suis donc toujours admiratif de post qui te disent “pfiou en 2013 les jeux XX sont top, donc le jeu Y qui va arriver sent bon” (c’est quasiment extraterrestre pour moi :)
Alors oui, quand je liste (via internet, j’en suis incapable via une feuille blanche) les jeux matagot, je vois bien le truc, mais je ne pense pas un jour être capable de dire c’est un matagot qui arrive, le matériel va déchirer (c’est un ex).
Du coup je me dis que le contenant ne m’interesse pas, que seul le contenu compte ? mais ce n’est pas vrai parceque la notion d’auteurs (jeux ou bds d’ailleurs) je la retiens, la regarde et la soupèse.
Bref c’était un petit peu un 3615jeracontemavie mais bon :)

Takenoko fait partie des jeux dont le matériel a fortement contribué au succès.
On voit plus souvent le cas inverse dans le jeu de société (des jeux dont le matériel décevant est dissuasif pour l’achat).

Kerquist dit:Takenoko fait partie des jeux dont le matériel a fortement contribué au succès.
On voit plus souvent le cas inverse dans le jeu de société (des jeux dont le matériel décevant est dissuasif pour l'achat).

Oui tout comme Zombicide j'imagine :)
après je ne sais pas si ta remarque est pour moi ou pas, dans le doute : je ne dis surtout pas que le matos n'est pas important, mais que je ne relie pas le jeu à l'éditeur du jeu.

En fait, pour bien se rendre compte du travail de l’éditeur, il faudrait voir le premier proto d’un jeu envoyé à un éditeur, et le comparer au produit final.
Je n’ai pas vu de proto de Takenoko, mais je pense que même pour un auteur expérimenté comme Bauza il y a eu un gros travail de la part de Matagot/Bombyx.

c’est sûr que la plupart du temps je pense qu’il suffit à une boutique d’étaler le contenu d’un jeu Matagot en vitrine pour le vendre aussi sec!
Et comme pour l’instant je n’ai pas été déçu par les contenus, ça reste un nom qui compte
Tiens hop vendredi, on va se refaire un Cyclades + ext pour la peine!

Tout à fait d’accord avec vous !
Même si aujourd’hui, il commence à y avoir une jolie “french touch” d’un point de vu éditorial entre Bombyx, Funforge, Days et d’autres… Mais c’est vrai que Matagot, c’est souvent de très beaux et qui sont bien en plus ! (je parle pas forcément de ceux auxquels j’ai participé hein :)) Mais pour moi, “Les géants de l’île de pâques” est un des plus beaux jeu édité à l’heure actuelle (et je parle pas même pas en terme de rapport qualité/prix, ça serait indécent :)