Je crée ce petit topic pour savoir si vous partagez mon sentiment ou non :
Essen approche à grands pas (dans 15 jours), et je trouve bizarre qu’on ait quasi rien concernant la sortie de Félinia. On sait juste que ce jeu est à priori prévu pour Essen, mais y’a aucune règle mise à disposition, aucune image du matos (sauf la couv), juste quelques bribes par ci par là concernant le système… C’est maigre !
Bref, c’est d’autant plus bizarre, que les autres années, pour la sortie des Géants ou de Cyclades on avait eu droit à des mini sites dédiés, aux règles mises en ligne, à des précommandes à des goodies etc.
Et puis tiens, même chose pour Takenoko, lui aussi théoriquement prévu pour Essen, et dont seul Hazgaard, en tant que coéditeur, communique un peu dessus via facebook…
J’espère que Hicham et sa bande vont vite rendre mon topic obsolète et hors de propos, en nous en mettant plein les mirettes comme d’habitude !
Go ! Mata - Go !
C’est normal, Sun-tzu leur prend beaucoup de temps!
jibentus dit:Et puis tiens, même chose pour Takenoko, lui aussi théoriquement prévu pour Essen, et dont seul Hazgaard, en tant que coéditeur, communique un peu dessus via facebook...
Je crains que Takenoko ne soit reporté à 2011... Sinon, même sentiment pour Matagot... bizarre, mais je fais confiance à Hicham pour nous sortir un jeu excellent une fois de plus...
… des bêtises …
Il n’y a pas que Matagot, il y a Days of Wonder, et quelques autres, et ce n’est pas idiot.
Il y a tellement d’annonces pour Essen, surtout cette année, tellement de trucs, de machins et de jeux qui sortent, qu’un de plus risque fort de passer inaperçu. Donc, y aller discrètement - parce qu’il faut quand même y être - et économiser sa com pour plus tard n’est pas un choix absurde.
Ceci dit, j’espère qu’il y aura Agent Double
d’après Hicham ils devaient mettre un mini site en place cette semaine pour les précos Essen…
A 6 jours d’Essen, toujours rien question règles, précommandes, ou présentation du jeu
L’auteur a cependant posté une vue en 3D de la boite sur BGG :
Quelqu’un d’autre a aussi posté le dos de la boite :
jibentus dit:A 6 jours d'Essen, toujours rien question règles, précommandes, ou présentation du jeu![]()
![]()
L'auteur a cependant posté une vue en 3D de la boite sur BGG :
Quelqu'un d'autre a aussi posté le dos de la boite :
le kitsch a outrance de l'illustration ne donne vraiment pas envie.
ca irait bien dans le rayon puzzle 1000 pièce entre les chatons qui jouent avec une pelote de laine et un paysage imaginaire lambda.
Hadoken_ dit:le kitsch a outrance de l'illustration ne donne vraiment pas envie.
ca irait bien dans le rayon puzzle 1000 pièce entre les chatons qui jouent avec une pelote de laine et un paysage imaginaire lambda.
Je suis sur qu'ils auraient eu des têtes humaines à la place de celles des chats, tu n'aurais pas eu la même réaction

Maintenant, j'aime les puzzles, j'aime les chatons, j'aime les dessins qui sortent de l'ordinaire sans être moche... moi j'aime bien...
Des infos, M ICHAM, des infos....

Juste pour signaler qu’il y a une petite erreur dans le message de Woodian juste au dessus : ce n’est pas moi qui ait parlé de “Kitch”
Par contre, j’avoue bien volontiers que je ne suis pas spécialement fan du parti pris graphique de la boite…
Qu’importe le flacon, l’important c’est que le jeu soit bon…
jibentus dit:Juste pour signaler qu'il y a une petite erreur dans le message de Woodian juste au dessus : ce n'est pas moi qui ait parlé de "Kitch"![]()
Par contre, j'avoue bien volontiers que je ne suis pas spécialement fan du parti pris graphique de la boite...
Qu'importe le flacon, l'important c'est que le jeu soit bon...
Excuse moi.. j'ai modifié

Sinon, d'accord avec la dernière phrase...
jibentus dit:Qu'importe le flacon, l'important c'est que le jeu soit bon...C'est de plus en plus rare d'entendre ça... ça fait du bien de voir qu'on n'est pas tout seul à le penser !

Blue dit:jibentus dit:Qu'importe le flacon, l'important c'est que le jeu soit bon...C'est de plus en plus rare d'entendre ça... ça fait du bien de voir qu'on n'est pas tout seul à le penser !
Tention, on parle bien içi de la boite et pas du matériel interne ? Parce que une boite moche, je m'en fous, un matériel hideux, c'est sans moi....
Ma première impression du visuel : jeu allemand.
Indépendamment des têtes animales, ce sont les costumes, les accessoires des personnages et leur position qui me le font penser. Je te passe une bourse, j’ai une carte en main, j’ai un stock de tonneaux, coffres et autres sacs de marchandises…
Je pense à Génoa, marchands du moyen-âge…
Bien sûr rien de ne dit que cela sera ça. J’espère qu’il y aura de l’originalité dans la boite !
Salmanazar dit:Ma première impression du visuel : jeu allemand.
Indépendamment des têtes animales, ce sont les costumes, les accessoires des personnages et leur position qui me le font penser. Je te passe une bourse, j'ai une carte en main, j'ai un stock de tonneaux, coffres et autres sacs de marchandises...
Je pense à Génoa, marchands du moyen-âge...
Bien sûr rien de ne dit que cela sera ça. J'espère qu'il y aura de l'originalité dans la boite !
Et quand bien même ça serait ça, ça n'exclut pas l'originalité.
powerwis dit:enfin des news !
//www.trictrac.net/forum/sujet/matagot-enfin-des-news-pour-essen
Cool ça

scand1sk dit:Et quand bien même ça serait ça, ça n'exclut pas l'originalité.
C'est vrai. Mais ce visuel me donne quand même des aprioris... et je sais bien qu'il faut pas s'arrêter à eux !
Pour vous faire l’idée la plus juste possible, le plus simple : consulter les règles qui sont en ligne. Comme ça, aucun risque de malentendu !
Hicham dit:Pour vous faire l'idée la plus juste possible, le plus simple : consulter les règles qui sont en ligne. Comme ça, aucun risque de malentendu !C'est pas faux !
Et pour ceux qui s'interroge comme moi sur ce qu'on peut trouver dans la boite