[Matagot] Kemet, bien plus appétissant qu'un Kermit ?

Modeste et Génial dit:Ce sont les greens définitifs?

Presque. Quelques modifs et ce sera bon.
rankdar dit:
Du coup, la localisation de la citadelle n'est pas neutre, 2 joueurs sont placés plus près des "grosses zones" et auront plus de facilité de ramener leurs armées à pieds.
quand on recrute on est limité aux armées restantes dans le stock, ou peut-on reprendre une unité du plateau, voir un groupe entier ?
Quand on capture une pyramide adverse, peut-on aussi utiliser l'obélisque adverse pour repartir ailleurs ?
Enfin, est que le point de victoire temporaire lié à la pyramide level 4 peut s combiner avec un point de victoire temporaire d'une zone neutre pour faire un point définitif de victoire ?

Je n'ai plus le tableau sous la main, mais les zones sont equidistante entre elles, quelque soit la citadelle de départ.
Le recrutement est limité aux unités en stock. Après il faut pas hésiter à ventiler/sacrifier ses unités à la fin des combats, plutôt que d'avoir des groupes faibles sur le plateau qui sont des Points de Victoire facile pour les adversaires.
On peut utiliser une pyramide adverse comme pyramide de départ pour la téléportation.
Non, seuls deux points de victoire de deux temples peuvent donner un point de victoire definitif.

Je ne sais pas si des adaptations de règles ont été prévues, mais à vue de nez il n’y en a pas vraiment besoin. (pour que le jeu tourne du moins)

Après, conceptuellement être 2, 3 ou 4 ne change pas énormément de choses à Kemet je pense, puisque le jeu ne laisse pas trop de place à la diplomatie de toutes façons. C’est un peu comme à SmallWorld : dés fois on va choisir de tapper sur l’un ou l’autre de ses adversaires, mais dans le fond on est là pour tous les poutrer de toutes façons.

Par contre, niveau stratégie, ça change pas mal de choses. Sans rentrer dans les details, certains pouvoirs prennent de l’importance alors que d’autres en perdent … Dur de dire.

PS : Je viens de me souvenir que j’ai testé une partie à 2, on avait rien changé aux règles.

Il n’y a pas de changement de règles à deux. Et pour avoir fait plusieurs parties à deux, il tourne très bien. On a plus à reflechir qui on attaque!

Et voici la dernière armée:

Et je vous rappelle que vous pourrez tester le jeu à la Jap Expo/Comic Con du 5 au 8 juillet et à Parthenay du 9 au 14 juillet!

Juste pour dire que si les Dieux de la poste sont avec nous Hicham pourra récupérer les figurines en résine des monstres que je lui ai envoye il y a 15 jours (Pour PEL :cry: ).

Par ailleurs sur les 48 Divins pouvoirs du jeu 46 sont finalises a 100%… on y est presque ! Il faut dire qu’on a travaille dur et fait des dizaines de parties test :^:

Mais il faudra de la chance et encore du travail du travail et du travail pour être prêts a Essen…

Bientôt donc vous pourrez découvrir les magnifiques monstres de Kemet grâce a M. Service himself.

Je voudrais enfi remercier les testeurs de PEL qui ont lance leurs batailles a contre courant de l’esprit du jeu, car très tard (milieu du 3eme tour)… et nous ont fait relancer le brainstorming sur le lancement du jeu… nous avons teste une petite modification qui nous permet d’annoncer un jeu encore plus rapidement dynamique. Comme une touche de Nitro dans son gros moteur de baston. :pouicbravo:

A++
Arnaud.

Tu sais si les figs sont visibles à la Japan Expo ?

Le prototype sera disponible dès cet après midi au stand de l’association Réel.
Vous pourrez leur demander ou bien m’envoyer un PM.

Voici quelques photos des monstres. Il y aura des photos individuelles par la suite. On remarque également en dessous des bout de plateau de jeu, pas encore terminé donc pas encore diffusable.

De toute bÔté !

ah ben des photos qui intriguent et qui titillent…

je ne vous félicite pas :evil:

ça y est , je bave… au boulot en plus…

Qu’est-ce que je suis prévisible… Je sais que celui la je vais l’acheter…

Il n'y a pas de changement de règles à deux. Et pour avoir fait plusieurs parties à deux, il tourne très bien.

Ah ? J'aurai pu croire qu'à deux, les joueurs seraient plus tentés d'aller visiter les temples libres, beaucoup plus disponibles que d'aller se battre avec le voisin.

J'ai eu le plaisir de tester kemet à deux reprises, mais que pour des parties à 5. A chaque fois, les "contacts" ont été rapides, premier voire deuxième tour et la fin de partie extrêmement disputée, avec de nombreux joueurs jouant la victoire avec des capacités de mouvement leur permettant de mettre tout le monde en danger ! Et quand on perd, impossible de blâmer les dés malheureusement :D
Sans avoir testé, je me demande tout de même s'il ne faudrait pas limiter le nombre de temples accessibles pour les parties à 2. Enfin bon, d'un autre côté, le temple c'est provisoire, le voisin c'est définitif....

Voici un petit extrait des regles qui vont repondre a ta question, justement nous sommes en relecture de “fond” avant de passer le precieux document aux rois de la “forme”:

Note :
A 2 joueurs seule la partie de Droite de la carte ainsi que le temple de tous les dieux sont utilisables
A 3 joueurs seule la partie de Gauche de la carte ainsi que le Delta du Nil sont utilisables
A 4 et 5 joueurs l’intégralité de la carte est utilisée.

Merci en tout cas de ta critique qui colle parfaitement a mes parties !
:pouicok:

A bientot,
Arnaud.

En fait avoir accés à plus de temples à 2 joueurs qu’à 4 ou 5 n’est pas vraiment un problème :

- Avoir trop de temples ne sert “à rien”, car on produit plus de points de magie qu’on ne peut en stocker.
- Pour contrôler des temples, il faut mobiliser des troupes. Et on ne peut de toutes façons pas en avoir plus de deux (ou trois ?) groupes sans risque d’offrir des points à l’adversaire. Et si on fait ça, on a plus de troupes pour attaquer…

Bref, il y a d’autres mécanismes que l’adversité qui limitent le nombre de temples contrôlables.

Le monsieur de matagot qui est sur ce post, jaurais bien une question :)

Allez vous faire une petite video comme celle de cyclades pour le jeu?
Si oui, je vous propose de composer la musique du trailer, gratuitement (ou contre une boite du jeu quand il sortira si vous voulez :D)
Hesitez pas a me mp ;)

En fait avoir accés à plus de temples à 2 joueurs qu'à 4 ou 5 n'est pas vraiment un problème :

Disons que, dans les parties à 5 auxquelles j'ai joué, on cherchait à tout prix à empêcher nos adversaires de contrôler deux temples à la fin du tour pour empêcher le point de victoire permanent. Du coup, je me dis qu'à 2 avec 4 temples, au premier tour, chaque joueur va sur 2 temples sans affrontement pour marquer son PV permanent. Réduire le nombre de temples accessible me semble avoir tout de même un intérêt.

En fait, a 2 seule la partie de droite et le Temple de tous les Dieux sont utilisables. Donc… il n’ a que 3 temples au total et 2 temples dispos pour gagner un PV permanent. Le Temple de tous les Dieux ne comptant pas pour cet exercise puisqu’il permet d’en gagner 1 en sacrifiant 2 soldats.

A++
Arnaud.

Ce WE on fait un petit tour en Egypte pour photographier les monstres dans leur habitat naturel, d’ou le soleil ardent que vous pouvez voir. Voici les premiers en détail!

Joli, mais un peu gros pour le format des images.
Une petite présentation des bébêtes ?

quand vous allez poster sur le BGG,ils vont être fous la bas ,des qu’il y a de la figouz :D

Bon sinon j’aime bien.
Surtout que le thème n’est très courant en figurine.
BOn il y a l’excellent Age of Mythologie qui a des figurines de ce genre (peut être servaient elle spour faire tourner les protos?parce que pas facile pour trouver des trucs approchant j’imagine)