[Matagot] Room 25, du jeu et de l'échange des tuiles

[Room 25 Seconde Edition]

Le sujet sur Room 25 ayant, tel un troufion de la septième compagnie, glissé dans les douves, je me permets de rappeler la procédure d’échange des tuiles.

Service_Matagot dit:ANNONCE OFFICIELLE
Bonjour,
Avant toute chose, nous tenons à nous excuser sincèrement pour le délai entre ce message et le précédent communiqué.
La recherche d'une solution vraiment satisfaisante a été plus longue que prévue (au final nous avons opté pour un changement de fabriquant et mise en place de contrôle qualité supplémentaires), mais nous avons maintenant plusieurs bonnes nouvelles à annoncer :
Toutes les planches de la Saison 2 sont actuellement en production. Du fait des contrôles qualité, elles devraient être dans nos entrepôts d'ici un mois et demi au plus tard. Nous nous engageons à vous faire un point toutes les deux semaines au maximum.
Les 3 planches de rechange de Room 25 Saison 2 seront disponible en magasin. Il vous suffira alors d'aller dans votre magasin favori pour retirer votre set de rechange. Pour cela vous devrez remettre au magasin la tuile "Salle Clé" de votre jeu actuel.
Il n'est pas nécessaire de vous rendre dans le magasin où vous avez acheté le jeu, n'importe quel magasin vendant Room 25 pourra effectuer l'échange. Pour optimiser l'organisation, vous pouvez nous indiquer par retour de mail le magasin où vous souhaitez procéder à l'échange. Nous nous chargerons de coordonner les demandes.
Par ailleurs, pour remercier les magasins de leur aide et vous remercier de votre patience, une série de packs spéciaux sera offerte par Matagot. Ce pack vient en remplacement du set de tuiles de base et est parfaitement compatible avec la Saison 2. Il permet, de fait, de remplacer toute tuile identifiable suite à l'usure du jeu. Il sera remis uniquement en échange de la tuile "Room 25" du jeu original.
Ce set, en série limitée, vous est naturellement réservé en même temps que votre set de remplacement de la saison 2 et parviendra à la boutique que vous nous aurez indiqué.
Le prochain communiqué vous indiquera la disponibilité en magasin des packs de remplacement. Les boutiques seront informées en même temps que vous, donc, pour toute demande d'information, merci de passer exclusivement par l'adresse room25@matagot.com
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire.
--
L'équipe de Matagot

Service_Matagot dit:ANNONCE OFFICIELLE
Bonjour,
Les sets de remplacement sont en route vers chez Millenium.
Les magasins ont été mises au courant et devraient recevoir les sets dans leurs commandes de la semaine prochaine.
Chaque personne nous ayant contacté via l'adresse room25@matagot.com se verra ensuite prévenue de la disponibilité de ces sets dans le magasin choisi !
Ludiquement,
--
L'équipe de Matagot

+1
Ayant récupéré mes 2 sets (saison 1 et saison 2), tout est parfaitement corrigé !

C est ici pour venir pourrir le nouveau sujet?
Mon vendeur par correspondance a reçu les tuiles, je les reçois dès ma prochaine commande...
donc pour ceux achetant par correspondance uniquement un petit mail a matagot et c'est réglé!

noisettes dit:C est ici pour venir pourrir le nouveau sujet?

Ouvre la bouche et fais Ahhh...

Suite à une petite déconvenue chez mon dealer habituel (Qu'avait les tuiles saison 02 mais pas saison 01 mais qu'il m'a quand même demandé de lui donner la Room 25) Matagot a eu la gentillesse de m'envoyer les tuiles par la poste sans aucun frais... Merci beaucoup pour la manière dont la crise a été gérée, cela ne confirme qu'une chose, je n'hésiterais absolument à acheter encore chez eux.

AHHHHH il sert a quoi le flingue?

Tres tres pro chez matagot, ils ont vu mes messages sur l'autre post et se sont enquis par MP de savoir si j'avais pu finalement recuperer mes sets...
Un SAV qui écume les forums pour retrouver les clients qui ont eu un probleme c'est tres fort!Chapeau. (aucune ironie dans ce post!)

Et sinon, en terme de jeu, ça donne quoi cette extension?

7Tigers dit:Et sinon, en terme de jeu, ça donne quoi cette extension?

Des nouvelles salles très méchantes avec de l'aléatoire dedans (la salle paranoïa est terrible !), un complexe qui bouge tout seul (ou presque :roll: ), les nouvelles salles sont très sympa !
L'adrénaline qui offre un coup supplémentaire 1x par partie est assez anecdotique (on ne peut pas réaliser une action déjà effectuée avec) sauf pour certains persos comme Max qui peut se déplacer 2x grâce à son pouvoir
Des pouvoirs assez déséquilibrés : 2-3 sont utiles quand tu es gardien, 3-4 dépendent énormément du contexte et 2-3 sont utiles quasi tout le temps. En gros, on les utilise de 0 à 3 fois par partie suivant le perso.

noisettes dit:AHHHHH il sert a quoi le flingue?

A faire de la poudre de noisettes. :twisted:

Aqua dit:
L'adrénaline qui offre un coup supplémentaire 1x par partie est assez anecdotique (on ne peut pas réaliser une action déjà effectuée avec) sauf pour certains persos comme Max qui peut se déplacer 2x grâce à son pouvoir

Ah bah si justement on peut ! C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce jeton adrénaline :wink:

Fumo dit:
Aqua dit:
L'adrénaline qui offre un coup supplémentaire 1x par partie est assez anecdotique (on ne peut pas réaliser une action déjà effectuée avec) sauf pour certains persos comme Max qui peut se déplacer 2x grâce à son pouvoir

Ah bah si justement on peut ! C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce jeton adrénaline :wink:

J'allais le dire :^:

Bonjour,
Pour ma part, Matagot m'a recontacté par mail en début de mois pour accélérer la procédure (demande d'adresse perso) et je devrais recevoir aussi par courrier les 2 sets de remplacement d'ici la fin de semaine sans doute.
Ça vient bon.

Ca avait l'air d'être une galère, et pour les joueurs, et pour Matagot, mais je trouve qu'ils assurent !

Fumo dit:
Aqua dit:
L'adrénaline qui offre un coup supplémentaire 1x par partie est assez anecdotique (on ne peut pas réaliser une action déjà effectuée avec) sauf pour certains persos comme Max qui peut se déplacer 2x grâce à son pouvoir

Ah bah si justement on peut ! C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce jeton adrénaline :wink:

Aurais-je mal lu la règle ? :shock:
(edit)
Chaque personnage ayant programmé son adrénaline réalise immédiatement une action supplémentaire parmi les 4 de base (Regarder, Se déplacer, Pousser, Contrôler), sans aucune restriction. Il peut donc même répéter une action déjà réalisée ce tour ou une action perdue suite à une sanction.

Damned, c'est vrai !

Aqua dit:
Fumo dit:
Aqua dit:
L'adrénaline qui offre un coup supplémentaire 1x par partie est assez anecdotique (on ne peut pas réaliser une action déjà effectuée avec) sauf pour certains persos comme Max qui peut se déplacer 2x grâce à son pouvoir

Ah bah si justement on peut ! C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce jeton adrénaline :wink:

Aurais-je mal lu la règle ? :shock:
(edit)
Chaque personnage ayant programmé son adrénaline réalise immédiatement une action supplémentaire parmi les 4 de base (Regarder, Se déplacer, Pousser, Contrôler), sans aucune restriction. Il peut donc même répéter une action déjà réalisée ce tour ou une action perdue suite à une sanction.

Damned, c'est vrai !

J'ai fait une synthèse de règles pour chaque saison, si jamais : viewtopic.php?f=46&t=149335&hilit=synth%C3%A8se

Merci pour ce nouveau point sur la situation, j'ai eu bien du mal à trouver les infos.
Même en ayant acheté le jeu de base et l'extension à 2 semaines d’intervalle (Quoi ? Moi accro ? Noooooooonnnnnnnn !!!), et donc sans usure des premières tuiles, on voit quand même de manière flagrante la différence.
Mais à part ça, les versions petites boites et upgrade simple de la petite boite, elles ne sont jamais sortie finalement ?

J'ai fait le comparatif des anciennes planches et des nouvelles : j'ai l'impression que le changement d'imprimeur a aussi permis une amélioration de la résolution d'impression. Il me semble que les détails sont plus fins, ça se voit particulièrement sur les flèches de déplacement du complexe et quelques autres éléments où les contrastes sont marqués.

Alors, jeu acheté, tuiles changées et tuiles protégées :mrgreen:

Reçu aujourd'hui les tuiles de rechanges, je vais enfin pouvoir jouer sans me focaliser sur le dos des tuiles :wink:
Merci à la personne de Matagot en charge du Sav !

Récupérées aussi. Merci m. Matagot (et merci ma boutique).