Bonjour à tous,
j’ai très très envie de devenir acquéreur d’un ensemble hifi de qualité.
seulement je n’y connais pas grand chose.
Je zieute sur maranz ou luxman pour l’ampli (plus sur la réputation…)
Je privilégie la qualité sonore à la puissance.
priorité également à une bonne platine 33/45 tours.
Avez-vous des configurations qui donnent des bons résultats???
merci
thiasma
thiasma dit:[...]hifi de qualité[...]
Tu devrais commencer par te renseigner où trouver un auditorium près de chez toi. Avec la hi-fi comme avec les jeux, rien de tel que d'essayer avant d'acheter.
Dans la revue papier Diapason tu trouveras pas mal d'adresses d'auditoriums dans toute la France, ainsi que parfois des comparatifs hi-fi, toujours de très bonne qualité, sur des gammes de prix assez large.
Essaye aussi de trainer tes guêtres sur les forum audiophiles par exemple : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/
Dans tous les cas tu devrais découvrir beaucoup de marques inconnues du grand public (naim, YBA, rega, castle) qui fabriquent pourtant des composants d'une qualité incomparable avec ce qui se fait dans les magasins habituels (genre fnouc ou dartu).
Et surtout, tout dépend de combien tu veux y mettre, 500 ou 5000 par élément
merci ![]()
La première question, c’est quel budget ?
Bon, je pourrais pas répondre aux questions d’après vu que j’y connais rien quand même ![]()
Il me semble que les gens exigeants sur le sujet s’appellent des audiophiles et qu’ils ne manquent pas de : forum, salon,…et sujets d’intérêts.
J’avais un pote dont les enceintes reposaient sur 3 pointes en acier qui reposaient sur des petits graviers qui venaient des antipodes, qui reposaient sur un socle en argile fait main.
Chaque socle de 30kg valait plus ma propre chaine hifi !
J’avais de la peine pour lui…
Surtout qu’il n’écoutait que des matrices (le truc qui sert à faire les vinyles)
Et si le contenu valait plus que le contenant ? On n’est jamais tombé d’accord !