Un seul spécifique : la peluche Caliméro de 20 cm de haut qui fait:
“C’est pas zuste! C’est vraiment trop pas zuste!”
Pour dédramatiser les parties frustrantes, il n’y a rien de mieux.
C’est une institution de notre groupe de joueurs. ![]()
Sigurd dit:Quelqu'un saurait-il où je pourrais commander des répliques de pièces médiévales, (c'est pour la création d'un jeu) ?
Merci beaucoup
Réponse page précédente...
Pitchblack dit:Sigurd dit:Quelqu'un saurait-il où je pourrais commander des répliques de pièces médiévales, (c'est pour la création d'un jeu) ?
Merci beaucoup
Réponse page précédente...
Oui j'ai consulté le site, mais c'est surtout l'époque médiévale qui m'intéresse, aux alentours de l'an mil...
En fait, c'est ton lien qui m'a donné envie
TS Léodagan dit:Un seul spécifique : la peluche Caliméro de 20 cm de haut qui fait:
"C'est pas zuste! C'est vraiment trop pas zuste!"
Pour dédramatiser les parties frustrantes, il n'y a rien de mieux.![]()
C'est une institution de notre groupe de joueurs.
Il m'en faut un...
Sigurd dit:Quelqu'un saurait-il où je pourrais commander des répliques de pièces médiévales, (c'est pour la création d'un jeu) ?
Oui, dans la version de luxe de Caylus, ici...
beri dit:J'utilise une fléchette à ventouse, notamment pour les jeux de tuiles. La succion, de celle-ci du moins, est parfaite : assez pour soulever la tuile, assez peu pour la laisser retomber 3 secondes après, dans la main.:) Ce, grâce à la texture toilée ou granuleuse du matériel; qui laisse passer l'air peu à peu. Nickel.
Ca me fait penser aux joueurs de pétanque qui ont un aimant pendu à un fil. Et avec les cartes, ça marche, parce que certaines personnes sans ongle ont vraiment du mal à les attraper, et parfois même avec des ongles, quand elles sont bien plates et qu'elles font elle même ventouse, c'est dur.
Sinon, j'utilise le sac de Vinci pour tout un tas de jeu, tout ceux où il faut tirer des tuiles au hasard et où le sac n'est pas fourni. Sinon, pas grand chose. Ah si, dernièrement, pour compter les points à Age of Empires III, j'ai utilisé des marqueurs en bois ronds de Byzantium, il y a exactement les couleurs qu'il faut. Mais ce n'est pas totipotent.
Quant à la figurine de caliméro, certaines mauvaise langues semblent dire que c'est moi qui en fait office...
Meeeuuhhh dit:chose. Ah si, dernièrement, pour compter les points à Age of Empires III, j'ai utilisé des marqueurs en bois ronds de Byzantium, il y a exactement les couleurs qu'il faut. Mais ce n'est pas totipotent.
Au fait, pour ceux qui jouent à Vinci avec des points cachés, vous cannibalisez quel jeu pour les jetons ?
Meeeuuhhh dit:Quant à la figurine de caliméro, certaines mauvaise langues semblent dire que c'est moi qui en fait office...
nous aussi on a un couineur grandeur nature. Tu lui bouffes ses pions et il couine.
edit : fôtes
Perso j’utilise les protèges cartes de magic pour la plupart des jeux à cartes, et j’ai utilisé les pièces en métal doré d’un très vieux jeux : könig crésus (d’ailleurs il faudrait que je le réessaye un jour), pour les pièces d’or de citadelles que je trouve horrible.
J’ai fais plastifier les fiches de races de TI3. Bien m’en a pris, car lors de la seule partie, une coupe de vin s’est renversée sur une fiche de race : ouf…
Pour Plunder je vais acheter les copies de “doublons espagnols” et je recherche des petits bateaux en figurines de plombs : si quelqu’un à un lien je suis preneur.
Nous on a un joueur qui utilise une terrible langue de serpent, il réussit à “retourner” n’importe quel joueur ou situation : à force de mielleries et d’évidences trompeuses… ![]()
Sherinford dit:TS Léodagan dit:Un seul spécifique : la peluche Caliméro de 20 cm de haut qui fait:
"C'est pas zuste! C'est vraiment trop pas zuste!"
Pour dédramatiser les parties frustrantes, il n'y a rien de mieux.![]()
C'est une institution de notre groupe de joueurs.
Il m'en faut un...
Dsl on n'en trouve plus à Paris.
Si par hasard quelqu'un devait en retrouver, j'ai quelques commandes en cours là.
Qu'est-ce que j'aimerais avoir un Meuuuh grandeur nature dans le salon pour l'entendre râler son c'est pas zuste
Les bateaux de Clipper, on leur a rajouté une allumette painte collée, pour que ça ait l’air de bateaux
Uun coup de peinture sur les cubes de l’extension d’Himalaya dont les couleurs ne correspondent pas vraiment à la version de base
Des trombonnes pour faire tenir les paravents d’Himalaya
Un plateau pour les colons de Catane, qui permet de mettre tous les hexagones dedans sans que ça bouge, le pied.
tupak amaru dit: Nous on a un joueur qui utilise une terrible langue de serpent,
les dames en raffolent.
ok, je suis plus là...
CBP dit:Un tableau de score photographié, imprimé, plastifié de Carcassonne vert pour "vive le roi" et "evo" ...
Plastifié pour réutilisable comme un tableau blanc ???
Gaetbe dit:CBP dit:Un tableau de score photographié, imprimé, plastifié de Carcassonne vert pour "vive le roi" et "evo" ...
Plastifié pour réutilisable comme un tableau blanc ???
Oui, oui, plastifié. Mais c'est plus une piste de score qu'un varitable plateau, alors inutile d'écrire dessus.
Ah oui aussi, pour evo : les pions compteurs de scores sont vraiment merdiques (cylindres haut et fins) alors j'ai rachété des pièces en bois bien meilleurs (cylindre moins hauts et plus larges).
Un tableau de valeur par centaine pour roborally, chacun pose son jeton à chaque nouvelle carte et on voit l’ordre du jeu sans énumérer betement le nombre marqué sur la carte. Bien pratique dans des parties à 7.
pour le moment, je ne l’ai pas utilisé, mais j’ai un truc laser pour le bricolage qui trace un trait sur une surface plane. Je pense l’utiliser un jour pour les histoires de ligne de vue…
fatmax66 dit:Un tableau de valeur par centaine pour roborally, chacun pose son jeton à chaque nouvelle carte et on voit l'ordre du jeu sans énumérer betement le nombre marqué sur la carte. Bien pratique dans des parties à 7.sinon à Roborally, tu commences tout simplement par appeler les +3 puis +2 +1 et -1. Ensuite, ceux qui pivotent le font dans n'importe quel ordre
beri dit:fatmax66 dit:Un tableau de valeur par centaine pour roborally, chacun pose son jeton à chaque nouvelle carte et on voit l'ordre du jeu sans énumérer betement le nombre marqué sur la carte. Bien pratique dans des parties à 7.sinon à Roborally, tu commences tout simplement par appeler les +3 puis +2 +1 et -1. Ensuite, ceux qui pivotent le font dans n'importe quel ordre
Euh.on a la même règle ?
fatmax66 dit:beri dit:fatmax66 dit:Un tableau de valeur par centaine pour roborally, chacun pose son jeton à chaque nouvelle carte et on voit l'ordre du jeu sans énumérer betement le nombre marqué sur la carte. Bien pratique dans des parties à 7.sinon à Roborally, tu commences tout simplement par appeler les +3 puis +2 +1 et -1. Ensuite, ceux qui pivotent le font dans n'importe quel ordre
Euh.on a la même règle ?
Je ne sais pas mais nous on fait comme ça aussi : les +3 sont toujours prioritaires face aux +2 eux même prio devant les +1 etc. Quant aux mouvement de rotation, ça ne change rien pour le reste. En fait, il faut "juste" faire attention aux priorité quand deux personnes avec le même ordre de marche se trouvent près l'un de l'autre.
fatmax66 dit:Euh.on a la même règle ?ben si tu regardes les cartes, le plus bas +3 a une vitesse plus élevée que le plus haut +2, puis idem avec les +1 puis les -1
CBP dit:Je ne sais pas mais nous on fait comme ça aussi : les +3 sont toujours prioritaires face aux +2 eux même prio devant les +1 etc. Quant aux mouvement de rotation, ça ne change rien pour le reste. En fait, il faut "juste" faire attention aux priorité quand deux personnes avec le même ordre de marche se trouvent près l'un de l'autre.voilà tout est dit
J’ai une version ricaine…masi bonje suis étonné que les règles changent là-dessus.
Il y a un nombre de 0à700ou 800 ( j’ai un doute là ), celui qui a le nombre le blus élevé joue en premier et ainsi desuite jusqu’au plus petit. ce qui grantie un beau basard!
Bizarre bizarre quevous jouiez pareil…je suissur de mon couppourtant. Ily a bien un nombre sur lecoin de vos cartes de déplacement, il sert bien à quelquechose!!!
as-tu bien lu attentivement mon dernier post? je n’en ai pas l’impression…
Donc, je reprends : nos règles et les tiennes sont les mêmes.
OUI, on joue dans l’ordre des nombres de 0 à 800 (la vitesse). MAIS les plus grosses vitesses sont sur les cartes Avancer de 3, puis Avancer de 2, puis Avancer de 1, puis Reculer de 1. DONC si tu commences par faire bouger les joueurs qui ont joué une carte Avancer de 3, tu fais bouger ceux qui ont la plus grande vitesse en premier.
Puis, tu fais bouger les joueurs qui ont joué une carte Avancer de 2 et ainsi de suite. Tu gardes pour autant l’ordre général des vitesses. Ca allège juste le truc.
Ensuite, la vitesse exacte n’est importante que si l’ordre des mouvements est important.
Bref, on est en train de détourner le sujet. Si tu veux continuer d’en parler, passe par les MP ou crée un sujet.
Revenons à nos moutons en forme de Calimero à ventouses.