Math trade France sur BGG ouverte

Salut,

un petit mot pour tous ceux qui auraient quelques jeu à l'échange pour faire de la place juste avant Noel :mrgreen: .

La math trade France est lancée sur BGG :
http://boardgamegeek.com/geeklist/15001 ... esp/page/1?

En gros cela consiste en un échange circulaire :
A propose le jeu 1 et souhaite le 2
B propose le jeu 2 et souhaite le 3
C propose le jeu 3 et souhaite le 1

A envoie 1 à C qui envoie 3 à B qui envoie 2 à A...

Bien sur, il y a un peu plus de jeu et c'est un programme qui calcul les échanges.

Bonjour,

bon j'ai eté voir,j'ai vu deja une liste des jeux pour ce mathtrade.

j'ai regardé comment fonctionne un mathtrade mais moi et l'anglais pas trop compatible

donc comment je fais pour rajouter mes jeux que je propose?
comment je mets mes souhaits?

merci

Juste en dessous à droite du post de descritpion de la MT, tu as le bouton add item.

Ensuite tu cliqueras sur boardgame (si c'est ce que tu veux proposer).

Après il faut remplir le formulaire.

Attention par contre, il te faudra obligatoirement un compte sur BGG pour soumettre ta liste de voeux.

Tous les outils sont en anglais (donc si tu ne parles pas du tout, du tout anglais ça va être compliqué je pense :mrgreen: )

De toute manière, on est là pour répondre aux questions si besoin!

Ahah !

Tric trac site en mousse... :pouicgun:

Serieux, on aura pareil du plagiat de fonction sur tric trac ?

Ca serait bien oui :mrgreen: .

Note pour à tous ceux qui souhaitent participer : NE JAMAIS EFFACER un jeu que vous avez ajouté, il faut plutôt modifier la description mettre un Monopoly par exemple et dire que le jeu n'est plus disponible.

J'ai ajouté quelques trucs "pour voir". Ça doit être la 2e ou 3e MT francophone ou je participe; jusqu'ici je n'ai jamais eu à envoyer un seul colis.

ouep ça fait un peu vide grenier :mrgreen:

C'est ma troisième et je n'ai eu qu'un truc...bon faut dire j'avais peut-être pas bien compris certains trucs :-)

Oh, un spacehulk V3 :mrgreen:

matinciel dit:
Oh, un spacehulk V3 :mrgreen:


baaah celui là je l'aurai pas ...... :D pas grave il ne m'interresse pas

Concernant les remarques au-dessus sur "je n'ai jamais eu de colis ou à peine un", ça dépend de plusieurs choses:

1° le nombre et la qualité des jeux que vous proposez: si vous mettez du lourd, du récent, il y a plus de chance que ça trouve preneur qu'un jeu à licence par exemple.

2° votre degré d'exigence: si vous êtes prêts à jouer le jeu de la découverte, il y a plus de chance que vous obteniez qqch.

Mais du coup, si vous n'offrez que des jeux moyens et que vous souhaitez obtenir les meilleurs jeux ajoutés, il y a effectivement peu de chance que vous fassiez bcp d'échanges

Tout dépend donc de votre optique: découvrir des jeux pas forcément connus, ou faire peu d'échanges mais pour un jeu que vous voulez absolument.

Je suis pas tout à fait d'accord avec Valahuir sur un point, y a beaucoup de jeu connu aussi.

Par contre c'est sûr quand on offre des trucs recherchés, il y a plus de chance que quelqu'un soit intéressé.

On peut aussi regarder la liste de voeux pour obtenir de meilleurs résultats.

Bonjour,

comment fait-on pour connaître les jeux que souhaitent les dépositaires en échange?

Merci.

Bolderic dit:Bonjour,
comment fait-on pour connaître les jeux que souhaitent les dépositaires en échange?
Merci.


ce n'est pas un échange direct, c'est l’intérêt du truc, relie le tout premier post du sujet Matinciel explique bien le fonctionnement

Tu peux également voir ce que les gens veulent ici, si tu proposes ces jeux tu as un peu plus de chance d'avoir des résultats :
http://boardgamegeek.com/thread/889681/ ... 2-demandes

En fait la MT se fait en trois phases :

1) on propose une liste de jeux que l'on souhaite échanger.

2) une fois cette liste figée, chacun des participants établit une liste de souhait du genre :
- je veux le Colon de Catane et je suis prêt à échanger mon Space Hulk v3 ou mon Dobble ou mon Scrabble ...

3) une fois les deux phases terminées, on lance le calcul pour optimiser les chaînes d'échanges

La phase 2 de liste de souhait permet plusieurs choses :
- c'est vous qui déterminez la valeur des jeux en mettant en face d'un jeux que vous voulez, les jeux que vous êtes prêt à proposer. Donc si vous proposer Space Hulk face à un Catane c'est que ceux jeux ont la même valeur pour vous
- si vous ne voulez tout compte fait ne plus échanger SpaceHulk ben vous le proposez dans aucun échange et l'affaire est réglée ...
- plus vous proposer de jeux en face d'un jeux que vous souhaitez vraiment plus il y a de chance pour qu'une boucle se crée


Attention, je ne parle pas de valeur financière mais de valeur affective. Il m'est arrivé dans certains Mathtrade de faire des échanges financièrement bancal (du point de vue de certains) mais perso j'aime pas que les jeux prennent la poussière.

Tout à fait par contre une entrée dans la liste ne sera échangée que contre une autre entrée dans la liste.

Donc pour échanger le Spacehulk contre Catane + dooble par exemple, il faut faire une entrée unique (catane + dooble) dans la liste.

(je pense que toi tu le sais mais c'était pas forcément clair pour moi au début alors je préfére préciser). :mrgreen:

J'y comprends rien a BGG :evil:

J'ai beau lire les guides et autres j'ai franchement du mal avec ce site...

Le problème que j'ai avec les [Math] Trades, c'est que les frais de ports représentent un % non négligeable du prix du jeu…

Du coup, sans vouloir faire concurrence, je pense organiser prochainement une Math Trade sur la région Nord, avec la remise en mains propres en un lieu précis (proche de Lille) obligatoire pour participer.

scand1sk dit:Le problème que j'ai avec les [Math] Trades, c'est que les frais de ports représentent un % non négligeable du prix du jeu…
Du coup, sans vouloir faire concurrence, je pense organiser prochainement une Math Trade sur la région Nord, avec la remise en mains propres en un lieu précis (proche de Lille) obligatoire pour participer.


ton raisonnement est étrange, tu n’achètes rien donc le % on s'en fiche et mettre 5 euros pour envoyer un jeu auquel tu ne joues plus et en recevoir un auquel tu vas jouer je ne vois pas le problème :shock: