Hé bé, je m’absente quelques heures et ça devient pire que la table ronde
On reparlera de tout ça demain, dans l’intervalle je suggère qu’on évite de s’envoyer des fions d’un côté comme de l’autre, ça ne ferait qu’envenimer la situation.
Bonne nuit :fatigue:
edit : copie du message sur BGG…
Je n’ai jamais dis que c’était juste pour toi cette décision, ni qu’il ne fallait pas essayer d’arranger au maximum les erreurs en vous proposant d’autres jeux. Je trouve meme normal que vous gueuliez un peu, n’importe qui a votre place l’aurait en travers de la gorge et il est compréhensible que vous défendiez votre beefsteack.
Seulement te retirer à la fin de cette math trade est vraiment irrespecteux envers l’organisateur et les participants qui au final (et malgré des avis qui ne te conviennent pas) n’ont rien a voir avec l’erreur que tu as commise (je ne jette pas la pierre ça peut arriver à tout le monde, je ne savais meme pas qu’il y avait une manip’ pour empecher les doublons, ça aurait tres bien pu m’arriver).
Cette attitude de mauvais perdant ne profite a personne finalement, pas meme a toi, ça ne fait qu’exacerber les rancoeurs.
On ne peut evidemment que tomber d’accord avec ton exemple sur les cheques, mais encore une fois le probleme ici présent n’est pas de savoir si c’est juste pour toi (on est d’accord pour dire que non), mais plutot si il est + juste de privilégier une personne qui a commis une 'petite) erreur plutot que plusieurs personnes .
Tu dis que nous t’avons dégouté de cette math trade, rassures toi tu en as surement degouté plusieurs rien qu’à toi également. Et c’est vraiment du gachis qu’on finisse par se déchirer ainsi.
Maintenant nous sommes une communauté de joueurs et je pense que nous devons nous concentrer sur l’entraide et le fair play. Attendons de voir ce que décidera Caféine et respectons sa décision une bonne fois pour toute. Et en attendant rien ne nous empeche de faire des propositions de jeux pour essayer de regler le probleme. Ild oit bien etre possible d’arranger cette situation nom d’un chien, nous n’allons quand meme pas echouer si pres du but…
Gardons courage et sortons de cette impasse
Rade est écoeuré et c’est bien normal mais il ne va se retirer => cela gacherait effectivement tout pour tout le monde.
sois on arrive à s’arranger avec le problème de leurs doublons soit on prend la liste “non provisoire et corrigée” qui est la 2ème. je ne comprends pas trop la décision de rester sur la première alors qu’elle était provisoire pour être corrigée…
certains n’auront pas d’échange c’est vrai mais sans erreur ils n’en auraient pas eu => vous vous sentez bien d’envoyer vos jeux en pensant qu’on profite de certains participants, moi pas car c’est justement un truc sympa entre nous.
Rade reviens on s’arrange mais ne pars pas comme ça cela n’est pas non plus respectueux envers les autres => on s’arrange pour que vos erreurs soient corrigées (le coup du mystère à l’abbaye on pourra rien faire mais je pense que tu l’assumes vu tes dires).
Calme les gars, que ça ne dérape pas ici comme le sujet sur Olympos
Tout le monde est a cran en ce moment? c’est bientot les vacances c’est ça tout le monde se lache.C’est juste un echange de jeux entre passionnés, montrons qu’on est quand même des gens civilisés
Cafeine nous a organisé une bonne mathtrade, ne gachons pas tout.
Perso liste 1, liste 2, rien a faire, c’est pas nos vie en jeu, on a pas reposeé tout nos espoir sur un echange de jeu.Si on y a participé, j’éspère que c’est par plaisir de découvrir et faire découvrir des jeux, par plaisir ludique.La première liste était “provisoire” et je pense que bcp de monde on considéré ces echanges comme acquis, surtout si leurs souhaits ont étaient réalisés.Je comprend q’ils peuvent etre déçu du coup après si ça change mais dans le principe rien d’illogique. Si ça change, tant pis, j’ai moins d’echange, je participerais à la prochaine.
Merci Cafeine et j’espère qu’un nouvelle mathtrade verra le jour bientôt.
Oulah …
Je n’étais pas là hier (partie de 6h30 à minuit), je reviens et c’est la révolution!
Pour ma part, les 2 listes sont pareilles pour moi (je fais exactement les mêmes échanges).
Je sais que la dernière fois j’avais oublié de valider ma liste et du coup, après coup on avait revalidé une nouvelle liste (mais qui ne changeait, ça ne faisait que rajouter des échanges).
Alors j’avoue, peut importe le choix final de Caféine (d’ailleurs merci pour ton dévouement), mais je trouve intolérable de se retirer comme ça de la math trade pour pourrir tous les autres participants!!!
Il y a une différence entre faire une petite erreur de saisie, et faire exprès de déranger le plus grand nombre.
Je suis désolée, je déteste l’injustice et la méchanceté (parce qu’au final c’est ça qui ressort de ton comportement).
J’ai partagé mes coordonnées via BGG et j’attends celle de mes destinataires, mais je mets en attente mes envois évidemment pour le moment.
Pas envie de donner d’avis ce matin
Je ne vois pas en quoi je gâche la Math Trade, se retirer s’est justement le seul moyen de parvenir à une 3ème liste (juste comme la seconde) mais qui elle devra être prise en compte. Puisque le seul moyen d’avoir la justice est de lui forcer la main.
De toute façon en tant que méchant de l’histoire je ne méritais de toute façon bien évidemment pas d’y pas d’y participer.
Radepakreh, autant je suis prêt à te soutenir pour que la liste 2 soit choisie, autant je ne peux pas cautionner le fait que tu partes de la MT. Tu t’es engagé comme tout le monde.
Même si comme toi je ne trouve pas cette situation normale, un 2eme jeu identique n’est pas si catastrophique non plus. Tiens-tu vraiment à te mettre la communauté des gens présents sur ce forum à dos ?
Il y aura toujours des gens pas cool qui ne peuvent s’empêcher de l’ouvrir.
J’ai moi-même contribué de plusieurs manières sur ce forum et il y a toujours des gens qui ne sont pas (jamais ?) satisfaits.
Ceux-là faut que tu les oublies, parce qu’il n’y a pas qu’eux que tu pénalises, mais aussi ceux qui te soutiennent et ceux qui se sont proposés de t’aider.
Plusieurs ici ou sur BGG ont proposé des solutions. (mise en dépôt des jeux pour éviter les fdp) et plusieurs personnes prêtes à échanger autre chose.
Peux-tu confirmer qu’il n’y a vraiment rien d’intéressant pour toi dans ces propositions ?
Kenran dit:Radepakreh, autant je suis prêt à te soutenir pour que la liste 2 soit choisie, autant je ne peux pas cautionner le fait que tu partes de la MT. Tu t'es engagé comme tout le monde.
Même si comme toi je ne trouve pas cette situation normale, un 2eme jeu identique n'est pas si catastrophique non plus. Tiens-tu vraiment à te mettre la communauté des gens présents sur ce forum à dos ?
Il y aura toujours des gens pas cool qui ne peuvent s'empêcher de l'ouvrir.
J'ai moi-même contribué de plusieurs manières sur ce forum et il y a toujours des gens qui ne sont pas (jamais ?) satisfaits.
Ceux-là faut que tu les oublies, parce qu'il n'y a pas qu'eux que tu pénalises, mais aussi ceux qui te soutiennent et ceux qui se sont proposés de t'aider.
Plusieurs ici ou sur BGG ont proposé des solutions. (mise en dépôt des jeux pour éviter les fdp) et plusieurs personnes prêtes à échanger autre chose.
Peux-tu confirmer qu'il n'y a vraiment rien d'intéressant pour toi dans ces propositions ?
J'ai conscience d'être un vieux con borné bourré de principes. Je n'arrive pas à encaisser quand la décision en face n'est pas juste. Tant qu'il y a aura 2 listes, il y aura polémique. En me retirant je force la création d'une 3 ème qui ne pourra être discutée. Le problème est réglé.
Je suis navré pour toi et certains autres, ce sont toujours les même qui trinquent mais au moins cette liste sera juste pour tout le monde.
Tu parlais d'engagement, un contrat engage les 2 parties. Il était précisé qu'une liste serait provisoire afin de régler les éventuels erreurs. Erreurs il y a eu et cette liste a quand même été validée. Je ne vois pas pourquoi je devrais respecter ma part du coup.
Ok, mais tu n’as pas répondu à ma question.
Salut,
Il n’y a plus qu’un seul échange à trouver car pour le double de gosu Boudje a accepté de recevoir Roma de ZeBlate.
Il faudrait que Zebigtroll propose un jeu à Rhadepakreth à la place de son mystère à l’abbaye ou bien que quelqu’un accepte le mystère à l’abbaye de Zebigtroll et envoi un jeu à Rhadepakreth.
On n’est pas loin de trouver une solution…
radepakreth dit:[ Tant qu'il y a aura 2 listes, il y aura polémique. En me retirant je force la création d'une 3 ème qui ne pourra être discutée. Le problème est réglé.
En validant la deuxième liste, il ne devrait pas y avoir de polémique puisque celle ci devait être la bonne !!!!
Caféine a opté pour la première liste,je pense, parce qu'il pensait que les divers parties y trouveraient leur compte tout de même et qu'il y aurait moyen de s'arranger entres nous (à l'amiable...) si ce n'était pas le cas

Visiblement ce n'est pas possible, donc appliquons la deuxième version et la polémique sera close non ????

Dire que s’il n’y avait pas eu une erreur de stratégie en 1918 RAD et moi n’aurions pas du participer à cette Mathtrade Francophone…
Faudrait annuler le changement de frontières.
boudje dit:Dire que s'il n'y avait pas eu une erreur de stratégie en 1918 RAD et moi n'aurions pas du participer à cette Mathtrade Francophone...
Faudrait annuler le changement de frontières.
C'pas faux!

D'ailleurs on se ferait drôlement moins chier à baragouiner un semblant d'anglais à Essen.
hum, je sens venir le complôt disant qu’au final on est une seule et même personne.
On a semble-t-il tout fait pareil…J’ai proposé 17 jeux, avec des chaines d’échanges de 44 jeux.
Je pense au passage que si ça nous est arrivé à nous deux c’est peut être justement aussi parce qu’on a maximisé les possibilités d’échanges, augmentant la probabilité de résultats ( et donc de doubles).
Le complot ??? des personnes vous ont vraiment dit ça ?
Pas encore, mais plus le nombre de pages augmente, plus on va aller vers les théories fumeuses, il suffit de regarder les posts de plus de 30 pages dans la partie discussion.
Juste pour dire que je pense que tout le monde a exprimé son point de vue (et fait ce qu’il veut après tout…dans le pire des cas on reclique sur un bouton), et que quoiqu’il en soit (première liste, seconde liste, troisième liste?) le but du truc était aussi de faire un truc convivial (pour pas mal d’entre nous je pense…), parce que sinon on avait l’option boutique avec carte de fidélité et port offert.
Donc hormis se donner bonne conscience vis à vis de son ou sa conjointe concernant les finances du ménage, y a(vait?) quand même un air de ressemblance avec le noël de Tric-trac (pour ma part), donc n’entamons pas trop ce qui reste de l’esprit de noël
mylor56 dit:radepakreth dit:[ Tant qu'il y a aura 2 listes, il y aura polémique. En me retirant je force la création d'une 3 ème qui ne pourra être discutée. Le problème est réglé.
En validant la deuxième liste, il ne devrait pas y avoir de polémique puisque celle ci devait être la bonne !!!!
Caféine a opté pour la première liste,je pense, parce qu'il pensait que les divers parties y trouveraient leur compte tout de même et qu'il y aurait moyen de s'arranger entres nous (à l'amiable...) si ce n'était pas le cas![]()
Visiblement ce n'est pas possible, donc appliquons la deuxième version et la polémique sera close non ????
De toutes façons c'est à Caféine de décider. Pour l'instant il voulait rester sur la 1ere liste, rien n'est gravé dans le marbre, mais il faudra que tout le monde accepte son choix lorsqu'il sera définitif.
Et oui essayons de raison garder, il s'agit de jeux, ce n'est vraiment pas la peine de s'étriper et de gacher cette trade qui s'était jusque la super bien passée.