Renardod dit:Mouai... C'était bien écris "résultats provisoires"... Donc c'est peut-être pas cool pour les échanges qui se feront pas, mais c'était bien écrit que ce n'était pas les résultats définitifs et qu'il pouvait y avoir des erreurs (qu'il fallait signaler). Il y a des problèmes, on les règle, et on montre les résultats définitifs. C'est certes un peu chiant pour certains, mais c'est ce qui me semble le mieux : résultats provisoires = c'est provisoire...
Je suis plutôt d'accord avec ça... mettez-vous à la place de celui qui va envoyer 2 jeux pour recevoir un jeu en double...
Bon je ne pourrais pas suivre l’évolution de tout ceci demain (championnat de Dungeon Twister sur Orléans). J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que personne ne se sentira lésé. Je reviens aux nouvelles dimanches.
J'espère aussi que tu avais noté que mon Mystère à L'Abbaye est en fait la toute première version du jeu, Meutre à l'Abbaye (comme je l'avais bien spécifié dans mon annonce sur la math trade, photo à l'appui). Le matériel et plateau sont complètement différents. Mais ça reste le même jeu.
Je ne l'avais pas noté non en effet, selon le 2ème tirage c'était de toute façon celui ci dont j'héritais alors que j'espérais l'édition Days of Wonder mais là j'aurais assumé car c'était de ma faute.
Bref tout ça pour dire que j'ai envoyé un mail à Caféine pour lui annoncer mon retrait de cette Math Trade car écoeuré par les réactions de certains qui n'ont proposé qu'une poignée de jeux et qui n'ont aucune indulgence envers ceux qui ont passé des heures sur BGG pour proposer du choix. Je suis curieux de voir vos réactions à la suite d'un 3ème tirage... Désolé pour les autres.
J'espère aussi que tu avais noté que mon Mystère à L'Abbaye est en fait la toute première version du jeu, Meutre à l'Abbaye (comme je l'avais bien spécifié dans mon annonce sur la math trade, photo à l'appui). Le matériel et plateau sont complètement différents. Mais ça reste le même jeu.
Je ne l'avais pas noté non en effet, selon le 2ème tirage c'était de toute façon celui ci dont j'héritais alors que j'espérais l'édition Days of Wonder mais là j'aurais assumé car c'était de ma faute. Bref tout ça pour dire que j'ai envoyé un mail à Caféine pour lui annoncer mon retrait de cette Math Trade car écoeuré par les réactions de certains qui n'ont proposé qu'une poignée de jeux et qui n'ont aucune indulgence envers ceux qui ont passé des heures sur BGG pour proposer du choix. Désolé pour les autres.
Rade,
prends pas la mouche pour si peu. il faut chercher une solution pour pas que vous soyez emmerder (je précise que pour moi il n'y a pas de changements entre les 2 listes au cas ou on m'accuse de profiter aussi).
mais c'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi on ne prend pas la vraie liste donc la 2ème => le but n'est pas de profiter des erreurs de certaines personnes.
radepakreth dit: Bref tout ça pour dire que j'ai envoyé un mail à Caféine pour lui annoncer mon retrait de cette Math Trade car écoeuré par les réactions de certains qui n'ont proposé qu'une poignée de jeux et qui n'ont aucune indulgence envers ceux qui ont passé des heures sur BGG pour proposer du choix. Je suis curieux de voir vos réactions à la suite d'un 3ème tirage... Désolé pour les autres.
Je ne l'avais pas noté non en effet, selon le 2ème tirage c'était de toute façon celui ci dont j'héritais alors que j'espérais l'édition Days of Wonder mais là j'aurais assumé car c'était de ma faute. Bref tout ça pour dire que j'ai envoyé un mail à Caféine pour lui annoncer mon retrait de cette Math Trade car écoeuré par les réactions de certains qui n'ont proposé qu'une poignée de jeux et qui n'ont aucune indulgence envers ceux qui ont passé des heures sur BGG pour proposer du choix. Désolé pour les autres.
Rade, prends pas la mouche pour si peu. il faut chercher une solution pour pas que vous soyez emmerder (je précise que pour moi il n'y a pas de changements entre les 2 listes au cas ou on m'accuse de profiter aussi). mais c'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi on ne prend pas la vraie liste donc la 2ème => le but n'est pas de profiter des erreurs de certaines personnes.
C'est ce qu'il me semblait être le plus juste aussi... Comme je le disais dans mon mail à Caféine je suis déçu (de manière générale) par une communauté que je pensais solidaire et indulgente ce qui est loin d'être le cas ici. C'est une question de principe, les réactions du genre "oui mais c'est dégueulasse il y eu des erreurs tant pis pour eux la première liste m'arrange plus" n'ont pas lieu d'être puisque pour moi cette liste est faussée. J'assume volontiers d'être trompé sur l'édition d'un jeu (meurtre à l'Abbaye) mais pas de me retrouver avec un doublon alors que j'avais utilisé l'outil adéquat pour éviter cela.
Je répète ici que je suis désolé si mes premiers propos t’ont blessé, ce n’était pas mon intention, loin de là.
Mais regarde objectivement les choses: tu es déçu de la première liste parce que tu te retrouves avec un doublon, logique. Si on prend la 2e liste, d’autres seront déçus parce qu’ils n’obtiennent plus du tout d’échanges, ou vont en perdre. Qu’est-ce qui est le mieux? Je pose objectivement la question.
Et honnêtement, que ce soit la 1e ou 2e version, si je dois penser égoïstement, je m’en fous, parce que j’ai la même chose dans les 2.
Alors je ne sais pas ce qu’il faut faire… tout avait si bien commencé, dommage de finir comme ça
Je suis aussi pour qu’on prenne la 2eme sachant qu’on savait tous que la première était provisoire. Je trouve anormal que certains obtiennent plus de choses alors que d’autres vont recevoir les 2 même jeux et payer des frais de ports pour ça.
Valahuir dit:Je répète ici que je suis désolé si mes premiers propos t'ont blessé, ce n'était pas mon intention, loin de là. Mais regarde objectivement les choses: tu es déçu de la première liste parce que tu te retrouves avec un doublon, logique. Si on prend la 2e liste, d'autres seront déçus parce qu'ils n'obtiennent plus du tout d'échanges, ou vont en perdre. Qu'est-ce qui est le mieux? Je pose objectivement la question. Et honnêtement, que ce soit la 1e ou 2e version, si je dois penser égoïstement, je m'en fous, parce que j'ai la même chose dans les 2. Alors je ne sais pas ce qu'il faut faire... tout avait si bien commencé, dommage de finir comme ça Encore désolé, si je t'ai choqué, vraiment
Je t'ai cité parce que tu étais le dernier à ce moment là à me jeter la pierre mais ce message n'étais pas adressé uniquement à ta personne, d'autres étaient bien évidemment visés. C'était un coup de gueule général vis-à-vis de ce manque de tolérance constaté ici. Ce que je te disais c'est que ça fait d'autant plus mal que j'avais passé du temps à concocter une liste de jeux conséquente et que j'estime être de qualité. Alors me prendre des réflexions de gens n'ayant passé qu'une dizaine de minute à faire la leur ça me fout un peu les boules j'avoue.
Valahuir dit:Mais regarde objectivement les choses: tu es déçu de la première liste parce que tu te retrouves avec un doublon, logique. Si on prend la 2e liste, d'autres seront déçus parce qu'ils n'obtiennent plus du tout d'échanges, ou vont en perdre. Qu'est-ce qui est le mieux? Je pose objectivement la question.
Pour moi il est évident qu'il vaut mieux ne pas avoir d'échange que de recevoir un jeu en double.
Surtout qu'il était clair que la première liste était là pour signaler les erreurs et recevoir un jeu en double en est une...
Kenran dit:Je suis aussi pour qu'on prenne la 2eme sachant qu'on savait tous que la première était provisoire. Je trouve anormal que certains obtiennent plus de choses alors que d'autres vont recevoir les 2 même jeux et payer des frais de ports pour ça.
Je trouvais ça normal et juste également, par principe. D'où l'idée d'une liste provisoire afin de régler les éventuelles erreurs sinon à quoi bon?! Ce n'est peut-être pas très objectif me direz-vous mais ce n'est pas parce que je suis concerné que je n'en aurais pas pensé autant autrement.
Belle mentalité que de se retirer a la fin de cette math trade.
Tu dis que tu as perdu beaucoup de temps a rentrer tes 48 jeux, dis toi que cafeine en a perdu bien + que toi maintenant. Je ne vois pas où tu as mieux participer que les autres, moi 48 jeux c’est quasiment toute ma ludotheque, chacun participe à son niveau, meme celui qui ne propose qu’un jeu, il n’y a pas a juger les gens sur ce point là.
Est il si dur a comprendre qu’au moment où ces erreurs se sont manifestées et apres la création de la 2e liste il n’y avait plus aucune “bonne solution” pour notre ami caféine?
N’importe laquelle de ses décisions aurait fait quelques lésés. Je pense qu’au final il a comparé tout simplement les 2 listes et à décider de garder celle qui lésait le moins de personnes.
Ce n’était pas une décision facile à prendre mais je pense que la moindre des choses est de la respecter. Je ne cache pas que cette 1ere liste me plait d’avantage, mais franchement c’est de jeux que l’on parle, si la 2e liste avait été validée je n’aurai certainement pas envoyer tout balader et aurait profiter a fond de mes 2 nouveaux jeux.
Maintenant cette math trade est définitivement gachée, bravo
Abienesst dit:Belle mentalité que de se retirer a la fin de cette math trade. Tu dis que tu as perdu beaucoup de temps a rentrer tes 48 jeux, dis toi que cafeine en a perdu bien + que toi maintenant. Je ne vois pas où tu as mieux participer que les autres, moi 48 jeux c'est quasiment toute ma ludotheque, chacun participe à son niveau, meme celui qui ne propose qu'un jeu, il n'y a pas a juger les gens sur ce point là. Est il si dur a comprendre qu'au moment où ces erreurs se sont manifestées et apres la création de la 2e liste il n'y avait plus aucune "bonne solution" pour notre ami caféine? N'importe laquelle de ses décisions aurait fait quelques lésés. Je pense qu'au final il a comparé tout simplement les 2 listes et à décider de garder celle qui lésait le moins de personnes. Ce n'était pas une décision facile à prendre mais je pense que la moindre des choses est de la respecter. Je ne cache pas que cette 1ere liste me plait d'avantage, mais franchement c'est de jeux que l'on parle, si la 2e liste avait été validée je n'aurai certainement pas envoyer tout balader et aurait profiter a fond de mes 2 nouveaux jeux. Maintenant cette math trade est définitivement gachée, bravo
Je ne juge pas sur le nombre de jeux tu n'as donc rien compris. J'apprécie qu'on participe à la hauteur de ses moyens d'ailleurs je n'avais rien dit à ce propos jusqu'à ce que je me prenne des réflexions du type "tant pis pour toi fallait pas encoder avec les pieds". Ce que je digère mal c'est ce manque d'indulgence vis-à-vis du temps passé sur BGG.
C'était une liste provisoire qui était là afin de corriger certaines erreurs éventuelles ce qui a été le cas ici puisque nous sommes 2 à nous retrouver avec un doublon. Cependant parce que ça a déplu à certains, que la liste (faussée) provisoire arrangeait et tant pis pour les autres, à cause de ceux là cette liste est devenue définitive. Tu trouves ça normal toi de devoir se séparer de 2 jeux et devoir payer 2 fois les fdp (et dans mon cas pas des moindres) pour te retrouver avec le même jeu 2 fois.
C'est à cause de personnes comme toi que je suis écoeuré de cette Math Trade et tu oses ouvrir ton message avec un "belle mentalité", chapeau.
Juste une question, imaginons la situation suivante: Tu dois 20 euros à un commerçant, tu lui fais un chèque. Dans la précipitation tu mets un zéro de trop, tu t'en rends compte et du coup tu en refais un avec cette fois la somme exact. Tu t'apprêtes à déchirer le premier quand le commerçant te dit "ah mais non mais je le prefère au second il m'arrange plus, tant pis pour vous fallait faire attention maintenant je l'ai vu et si j'accepte le second je vais être lesé".
Bien entendu tu lui donnes le premier chèque sans broncher?!
Moi dans ce cas, s'il ne veut pas du second chèque, je lui laisse la marchandise et je repars avec mes chèques et c'est exactement ce que je fais là.