Math Trade Francophone Juin 2011

Hum je comprends pas grand chose :poufpouic:

Je suis connecté à la plateforme pour les Math Trades, mais je comprends pas... Actuellement il y en a plusieurs, mais à ce que j'ai cru comprendre, la française n'est pas encore activée. Donc qu'où que je fais ma liste des jeux que je souhaite échanger ? :mrgreen:

Donc qu'où que je fais ma liste des jeux que je souhaite échanger ?


Lorsque la math trade sera ouverte, tu ajouteras tes jeux sur la page principale en postant un message (Add item) Rien de plus facile!

N'oublie pas d'entrer tes jeux dans ta liste (Collection Summary) en le cherchant dans la base de données et en l' "ajoutant à ta collection" (à la fin de la page consacrée au jeu); ensuite tu te rends dans ta propre liste de jeux possédés et tu modifies son statut en cochant "for trade". De cette façon, si ton jeu est souhaité par qqn, tu pourras facilement l'échanger de façon officielle.
J'ai participé à la deuxième math trade de Cafeine et à une autre math trade européenne: à chaque fois cela s'est on ne peut mieux déroulé et j'ai obtenu des jeux dont j'avais vraiment envie (je savoure encore mon "Ogre" et ses extensions :D et une super découverte de "clash of the gladiators - merci Franchi...) Cette fois, je n'aurai plus grand chose à l'échange...sauf pour Unet peut-être :wink:

Salut à tous,

Il y a un truc qui me freine pour participer, c'est la crainte de tomber sur un envoi vers l'étranger. J'imagine que les frais de port vers les Etats-Unis (voire certains pays européens) seraient totalement prohibitifs => On se retrouverait à payer peut être plus cher que le jeu réceptionné en échange, non ?

Suffit de préciser à l'avance vers quels pays tu prends l'envoi totalement à tes frais, et pour les autres, combien tu mets.

On préconise d'offrir le port vers l'Europe, et de mettre la même participation vers le reste du monde.

Les dernières fois, on a eu surtout des français, qq belges, un anglais.

ubiq dit:Salut à tous,
Il y a un truc qui me freine pour participer, c'est la crainte de tomber sur un envoi vers l'étranger. J'imagine que les frais de port vers les Etats-Unis (voire certains pays européens) seraient totalement prohibitifs => On se retrouverait à payer peut être plus cher que le jeu réceptionné en échange, non ?


Tu n'es pas obligé d'accepter un envoi vers l'étranger. Lorsque tu rentre tes jeux tu précise aussi si tu fais uniquement gratuit pour la France, si tu accepte un envoi vers l'étranger ou pas et si c'est oui tu peux préciser que les frais de port sont à la charge de celui qui recevra le jeu.

Essayer quand même de pas trop réduire le champ non plus, le but est de faire un math trade francophone, pas franco-française :?

Mais c'est vrai que rien ne t'y oblige non plus, évidemment ^^

je me suis inscrit et je comprend rien :lol:
elle est où cette trade?

Je pense qu'elle n'est pas encore ouverte.

Je suis dans le même cas que toi, je me suis connecté mais rien à l'horizon ;-)

Rassurez-vous, elle n'est toujours pas en place. Elle devrait arriver dans le courant de la journée. De toute manière, vous recevrez les liens sur ce post dès que ce sera en place :p

A propos des envois vers l'étranger, prenons un exemple.
Combien couterait l'envoi d'un colis de 2, ou 3, ou 5 kg vers les USA, vers les UK, vers l'Allemagne ?

ubiq dit:A propos des envois vers l'étranger, prenons un exemple.
Combien couterait l'envoi d'un colis de 2, ou 3, ou 5 kg vers les USA, vers les UK, vers l'Allemagne ?


http://www.laposte.fr/Particulier/Consu ... s-Courrier

Ayé, c'est lancé.

La Geeklist où poster ses jeux à l'échange se trouve là:
http://boardgamegeek.com/geeklist/68302/math-trade-francophone-juin-2011-edition-grandes

Le fil de discussion sur BGG est là:
http://boardgamegeek.com/geeklist/68302/math-trade-francophone-juin-2011-edition-grandes

J'ai ajouté un premier jeu à la liste, en guise d'exemple.

Tu as mis deux fois le même lien ;)

Le fil de discussion se trouve là: http://boardgamegeek.com/thread/660599/math-trade-francophone-juin-2011-fil-de-discussi

Encore mieux : http://www.tarif-colis.com/

Pour résumer, envoyer un colis entre 2 et 3kg aux Etats-unis revient à 22€ minimum (offre postale).
Dès qu'on dépasse 3kg, les prix explosent.

Je pense que j'ai rien compris...
Faut dire que niveau ergonomie, c'est vraiment horrible et rebutant...

Quand je me log, voilà ce que je vois :

Math Trade SoCal Games Day 1/22 (by big-chad) 175 items 17 users
[Most Wanted] [WANTS] 136.6 days since it ended
Origins 2011 No Ship Math Trade (by trevlix) 806 items 59 users
5.6 days left to offer (add) games
Toronto Area No Ship Math Trade XXII (by Belash) 650 items 54 users
2.5 days left to submit wants
VGG Math Trade - June 2011 (by aksosa) 251 items 35 users
15 hours left to offer (add) games
Cardiff Unplugged - No ship math trade (by baldrick) 23 items 3 users
34 hours left to offer (add) games
Vancouver, Canada local (no-ship) math trade (by MrScaryMuffin) 215 items 23 users
3.2 days left to submit wants
June 2011 RPG Math Trade (by jmlima) 42 items 8 users
11.3 days left to offer (add) games
Official Ottawa Area Math Trade III (by Cannibal Ox) 46 items 9 users
5.3 days left to offer (add) games

Dans cette liste, je ne vois pas notre Math Trade francophone...

moi non plus je comprends vraiment rien.

en plus y'a cafeine qui met des jeux dans une liste sur BGG maintenant... :skullpouic: :bonnetpouic:

ubiq dit:
Pour résumer, envoyer un colis entre 2 et 3kg aux Etats-unis revient à 22€ minimum (offre postale).


Rectification, ceci est apparemment une offre PRO.
pour le particulier qui veut envoyer un paquet de 2.900 kg aux USA, je trouve pas mieux que 40 €.
Quelqu'un a mieux ?

cafeine dit:Ayé, c'est lancé.
La Geeklist où poster ses jeux à l'échange se trouve là:
http://boardgamegeek.com/geeklist/68302/math-trade-francophone-juin-2011-edition-grandes
Le fil de discussion sur BGG est là:
http://boardgamegeek.com/geeklist/68302/math-trade-francophone-juin-2011-edition-grandes
J'ai ajouté un premier jeu à la liste, en guise d'exemple.


Vous avez le lien ici.
Il suffit de faire add item sur cette liste, et d'entrez les jeux que vous voulez échanger.

Pour Ubiq, pourquoi absolument vouloir le prix vers les USA? Tu y résides? Parce que je ne pense pas qu'on aura bcp d'américains ^^

Faut pas mentir : le système n'est ni convivial, ni simple à appréhender.

Pour pouvoir comprendre le système et saisir un peu de quoi il retourne, faut quand même un peu y passer de temps la première fois mais, à mon avis, le jeu en vaut la chandelle.
Perso, je m'y suis mis à la dernière Math Trade et là, ça roule.

Grosso modo, la première phase, c'est l'ajout des jeux que vous échangez et cela se fait sur la geeklist de BGG.
C'est dans une seconde phase que vous devrez aller sur l'OWLG pour choisir les jeux qui vous intéressent.

Valahuir dit:
Pour Ubiq, pourquoi absolument vouloir le prix vers les USA? Tu y résides? Parce que je ne pense pas qu'on aura bcp d'américains ^^


Parce que si il y a un participant américain, je sais qu'il sera pour moi.
:D
On parie ?