Au final si ya pas de jeux qui m’intéressent, ça sert d’y mettre les miens c’est bien ça ?
powerwis dit:Au final si ya pas de jeux qui m'intéressent, ça sert d'y mettre les miens c'est bien ça ?
Pas du tout. Si tout le monde fait ça, personne ne mettra de jeux !
Mettre des jeux permet aussi de nourrir le système et d'attirer d'autres chalands.
En fait, tu peux mettre tous les jeux que tu veux. Au final, si rien ne t'intéresse, il suffit de ne rien mettre dans l'OWLG.
Je dois vraiment être nul mais je ne parviens pas à faire grand chose…
J’ai ajouté un jeu à la Math Trade (Yggdrasil pour être précis) mais je ne sais pas comment faire pour ajouter des jeux à ma want list
C’est normal, elle ne vient qu’après la want list.
Pour l’instant, tu dois juste ajouter tes jeux. Et précise ta politique de frais. J’ai vu que tu n’offrais que pour la France, mais dans ce cas, pense à ajouter cb tu demanderais en suppl pour les autres pays d’Europe
Langue de Serpent dit:En fait, tu peux mettre tous les jeux que tu veux. Au final, si rien ne t'intéresse, il suffit de ne rien mettre dans l'OWLG.
Voilà, j'en rajoute une couche pour rassurer ceux qui hésitent, le seul risque pour vous, c'est d'avoir perdu du temps à rentrer vos jeux (mais bon ça se fait vite quand même, copier/coller pour le commentaire et on modifie rapidement)
y'a quelques jeux qui m'intéressent, mais il faut que vous en rajoutiez
allez, n'hésitez plus, c'est à l'étape suivante l'engagement d'échanger !
La math trade n’apparait toujours pas dans l’OLWLG. Y a-t-il quelque chose à faire ?
Kenran dit:La math trade n'apparait toujours pas dans l'OLWLG. Y a-t-il quelque chose à faire ?
Rien. Et ce n'est pas utile pour l'instant ^^
C’est bon je viens de trouver comment rajouter des jeux dans la liste. Pour ceux qui cherchent, c’est en haut de la liste et pas en bas (genre un reply ou autre). Faites “add item”.
Tutorial pour ajouter un jeu à la liste:
Une fois avoir cliqué sur le lien ici et s’être loggé vous arriver sur la page où cafeine a laissé un gros “pavé” pour expliquer les dates limites ect…
Juste en dessous, avant d’arriver sur les premiers jeux, vous voyez ces choses l’une à côté de l’autre: * Subscribe sub option / Add Favorite / Hide All Comments / Add Item
Pour ajouter un jeu rien de plus simple:
cliquer sur Add Item
puis sur Board Game
dans la première case mettez le nom du jeu
dans la deuxième vous pouvez choisir la photo (intéressant pour si boîte différente entre deux versions
dans comments entrez les caractéristiques du jeu (ou du lot de jeu) vendu: état, langue, dépendance à la langue (pas obligatoire mais bien utile), vos conditions pour l’envoi (frais de port gratuit ou non, envoi en France et/ou l’étranger, frais en plus si étranger…)
vous n’avez plus qu’à cliquer sur save pour valider et voilà vous répétez l’opération pour autant de jeux que vous avez
Je viens d’apprendre quelque chose, je savais pas qu’on pouvait changer l’image du jeu.
Vu que je comprends pas totalement comment fonctionne ensuite les attributions, je ne propose à cette Math Trade qu’un seul jeu. En tout cas, c’est simple une fois qu’on a compris, mais c’est long à comprendre
Renardod dit:Vu que je comprends pas totalement comment fonctionne ensuite les attributions, je ne propose à cette Math Trade qu'un seul jeu. En tout cas, c'est simple une fois qu'on a compris, mais c'est long à comprendre
un seul jeu, quel dommage
oui la dernière fois, j'ai eu du mal à comprendre aussi
mais vraiment tu minimises tes chances d'échange
Renardod dit:Vu que je comprends pas totalement comment fonctionne ensuite les attributions, je ne propose à cette Math Trade qu'un seul jeu. En tout cas, c'est simple une fois qu'on a compris, mais c'est long à comprendre
Alors en gros lorsque viendra la date final de mise en ligne des jeux, il ne sera plus possible de toucher à la liste des jeux échangeables.
Vient après la deuxième étape. Ca paraît compliqué au début mais une fois maîtrisé c'est plutôt facile.
En gros tu va avoir accès à un logiciel qui te fera choisir d'une part les jeux que tu souhaiterais et d'autre ce que tu serais prêt à donner en échange.
Ca va se présenter sous forme d'un tableau avec des croix qu'il faudra cocher en fonction de tes choix.
Tu aura jusque la date limite pour changer d'avis après trop tard.
Enfin l'étape trois, le logiciel va de lui même attribué les jeux que l'on reçoit et ceux que l'on échange suivant les individus.
TOUS JEUX QUI NE SERONT PAS COCHES NE SERONT PAS ÉCHANGES DONC PAS DE RISQUES SI VOUS CHANGEZ D'AVIS ENTRE L'ÉTAPE 1 ET 2 OU SI VOUS ESTIMEZ NE RIEN TROUVER EN ÉQUIVALENCE!!!
Voilou
voilà par exemple, j’ai mis space hulk v3 mais il ne sera pas échangé car je ne trouve rien à échanger pour ce jeu…pour l’instant…
madd dit:voilà par exemple, j'ai mis space hulk v3 mais il ne sera pas échangé car je ne trouve rien à échanger pour ce jeu...pour l'instant...
C'est pas beau d'appâter les gens comme ça mais tu as bien compris qu'il n'y avait pas de risques au cas où même si je pense que tu aura pas mal de demande héhé
Par contre important une fois que vous avez rentré un jeu si vous changez d'avis ne supprimez surtout pas l'entrée sinon ça va être le bordel! Changez juste dans les caractéristiques et indiquer en gros ANNULE
Kenran dit:Je viens d'apprendre quelque chose, je savais pas qu'on pouvait changer l'image du jeu.
Tu vois comme quoi tu n'as juste qu'à cliquer sur la petite loupe et après tu choisis.
Oui, oui, c’est fait, j’ai pu mettre les images Fr des jeux.
Sinon là, Powercriss, il fait fort. J’ai quand même l’impression que c’est pour appâter le client.
Oui mais par exemple, je recherche un LADR et Cyclades et j’ai à proposer Earth Reborn et Horreur à Arkham. J’ai donc mis et laissé ces jeux “en trade” et j’ai mis que je voudrais LADR et Cyclades.
Mais j’aimerais Earth Reborn contre Cyclades, et LADR Contre HàA. Mais je n’aimerais pas échanger Earth Reborn contre LADR et ne pas avoir Cyclades (bien sûr, si j’ai les deux, qu’importe l’échange !)… Et je crois que là, c’est pas possible.
C’est bien sûr qu’un exemple, mais ce que je veux dire, c’est que vue ma ludothèque très petite, j’aimerais pas d’un échange déséquilibré… je sais que c’est pas la mentalité du Math Trade, mais voila : c’est parce-que je crois avoir compris que ce n’est pas possible de vraiment choisir ce qu’on a et contre quoi que je préfère pour l’instant ne mettre en proposition qu’un seul jeu que je suis sûr de ne plus vouloir
Voila voila
Si c’est tout à fait possible de choisir. Rien ne t’empêche d’ajouter tes deux jeux, de préciser ce que tu aimerais en échange, et qui sait peut-être que qqn les ajoutera?
Au pire, tu les as ajouté, mais tu ne valides aucun échange dans la seconde phase de la math trade
Et bien j’ai vraiment pas tout compris ! Bon ben j’ajoute au moins un jeu alors
Et merci pour le temps que vous passez à organiser ça / répondre aux questions, c’est vraiment cool