Math Trade Francophone Juin 2011

Harrycover dit:certains s'effacent ou s'excusent par politesse :pouicok:
d'autres s'imposent :pouicnul:

C'est marrant ça de demander au lapidé de s'excuser auprès des lapideurs... Et puis je n'impose rien, libre à chacun de ne pas interagir avec moi.

Bin non justement avec les chaines d’échanges on n’est pas libre de ne pas interagir avec toi…

radepakreth dit:
Langue de Serpent dit:Pour ma part, j'apprécie beaucoup les MT mais je ne ferai pas celle-ci car Rhadepakreth y a participe.
Un esprit aussi étriqué, on ne s'y confronte pas, on l'évite. Surtout pour une activité où la confiance est aussi importante.
De plus, il suffit qu'UNE personne sélectionne un de ses jeux, que ce jeu soit dans une chaîne et qu'à nouveau, un truc ne lui convienne pas pour qu'il lâche le tout...
Désolé, mais sans moi.
Bon courage.

sten dit:Idem, sans moi à moins qu'il soit exclu.

Un truc convivial avec de la tolérance dedans en somme...

Ahaha ! Elle est bien bonne. Parce qu'évidemment tu es le garant de la convivialité et de la tolérance, que dis-je !, de l'altruisme et de l'urbanité, de la courtoisie et de l'empathie, ...
Ah mais je vois : Monsieur provoque puis Monsieur s'insurge et enfin Monsieur ironise !
Et tout cela en tentant de se poser en victime... Ce serait subtilement fait, j'applaudirai. Mais là, c'est juste grossier. Voire même vulgaire.

J’en serai mais cette fois-ci j’ai peu de choses à échanger :(

radepakreth dit:
C'est marrant ça de demander au lapidé de s'excuser auprès des lapideurs...

Effectivement, la dernière fois, des excuses (pour avoir gâché la fête) auraient été la moindre des choses.
Nous les attendons toujours.

Mais je suis sûr que cette fois-ci tout se passera bien... enfin, si les résultats plaisent à Radepakreth.

... Non, j'déconne!

Maintenant, blague à part.

Entre non-participants à cette MT, on pourrait mettre en commun nos listes, et voir s’il est possible d’effectuer quelques échanges triangulaires ou quandrangulaires simples.

Vous en pensez quoi ?

je veux bien être un non-participant :mrgreen:

Harrycover dit:je veux bien être un non-participant :mrgreen:

Ha ha, j'ai fait comme toi, un traditionnel post d'échange sur le forum "de la vente à l'échange".
ubiq dit:
radepakreth dit:

Effectivement, la dernière fois, des excuses (pour avoir gâché la fête) auraient été la moindre des choses.
Mais je suis sûr que cette fois-ci tout se passera bien... enfin, si les résultats plaisent à Radepakreth.
... Non, j'déconne!

Sincèrement désolé de m'être retiré avant que tu n'aies eu le temps de lancer ta pierre.

... Non j'déconne! :)
radepakreth dit:
ubiq dit:
radepakreth dit:

... Non, j'déconne!

Sincèrement désolé de m'être retiré avant que tu n'aies eu le temps de lancer ta pierre.

sinon tu as réparé ta voiture ?
les 3 fois où je t'ai proposé un échange d'un jeu que tu souhaitais tu m'as dit que tu préférais vendre car tu avais besoin de sous pour réparer ta voiture ! le mieux c'est de changer de voiture je pense non ?

Je vois que notre illustre empêcheur de tourner est rond est toujours aussi sympathique dans ses propos et en plus il veut qu’on lui pardonne alors qu’il n’a fait aucun effort pour regarder ce qu’on lui proposait la première fois.

Ce sera donc sans moi et pour ma part du coup, j’estime que c’est la 2eme MT qu’il fout en l’air.

:shock:

La communaute francaise invente la premiere mathtrade solo sur BGG. Je dis, classe.

:mrgreen:

Apres, on est deja considere comme des guignolos potentiels a grande gueule, la il ne reste plus qu’a attendre pour devenir de vraies stars. Sans deconner, je suis sidere (pour avoir deja vecu des maths trades europe) de voir le bordel genere.

Sans moi (et de toutes facons, je pensais que cafeine lancerait le truc APRES Essen…).

radepakreth dit:
ubiq dit:
radepakreth dit:

... Non, j'déconne!

Te faire oublier ça serait pas mal aussi ; tu y as pensé ?
Ca tue pas certes mais ça rend pas malin ça c'est sûr :kingpouic:
ubiq dit:
Harrycover dit:je veux bien être un non-participant :mrgreen:

Ha ha, j'ai fait comme toi, un traditionnel post d'échange sur le forum "de la vente à l'échange".

Et comme ça tu pourras échanger avec radepakreth qui a aussi mis ses jeux sur le forum "de la vente à l'échange" :kingboulet:
zebigtroll dit:Et comme ça tu pourras échanger avec radepakreth qui a aussi mis ses jeux sur le forum "de la vente à l'échange" :kingboulet:

ca pourrait être pire, il aurait pu mettre sa bagnole...
Bon sinon de mon côté je suis un gros ouf' déglingo kiapapeur, donc je vais lister une paire de jeux (c'est tout ce qui me reste...)
Roolz dit:
ca pourrait être pire, il aurait pu mettre sa bagnole...

J'avoue, j'ai ri... :)
zebigtroll dit:
Et comme ça tu pourras échanger avec radepakreth qui a aussi mis ses jeux sur le forum "de la vente à l'échange" :kingboulet:

D'ailleurs, je viens de lui proposer un échange.
J'ai bon espoir.
ubiq dit:J'ai bon espoir.

Williams ?
:arrow:
Roolz dit:
ubiq dit:J'ai bon espoir.

Williams ?
:arrow:

tramgram ?

whooooohooo :arrow:
cafeine dit:
Sans vouloir faire ma raclette, ç'aurait été bien de prévenir, parce que là ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
J'avais prévu de la faire mi-octobre, pour plusieurs raison (parce qu'Essen ça tombe bientôt et les délais sont trop courts pour les participants éventuels qui y vont, et en plus il y a une math trade spécial Essen déjà en court de route, pour laisser un peu de temps après la math trade européenne qui s'est fini tard, pour avoir le temps de faire un peu de pub avant, etc, etc...)
Bon bref, comme d'habitude tout était prévu, là ça me coupe l'herbe sous le pied ainsi qu'à un certain nombre d'autres personnes, et ça barre en sucette sur trictrac comme la dernière fois.
Je trouve ça très bien de vouloir se lancer mais c'est bien de se coordonner avant plutôt que de se lancer direct et de marcher sur les pieds de ses camarades de jeu.:devil:

Cool, deux grosses journées de boulot et du coup d'absence sur Internet et je vois que cela fight dur sur TT et qu'en plus je me fais appeler Léon car j'ai voulu organiser un MR.

J'avais relancé le post sur TT pour que l'on refasse une MT, des gens étaient partant et comme personne ne semblait vouloir l'organiser (environ 3 semaines sont passées)
Alors j'ai pris sur moi de le faire.
OK, je n'ai posté que sur TT et pas sur BGG, je me rends compte que j'ai eu tort mais je n'ai pas vraiment le temps d'éplucher les deux forums.
Je pensais que les dates avant Essen permettait de faire un peu de ménage.
Maintenant, je ne comprends pas ton poste :
cafeine dit:
J'avais prévu de la faire mi-octobre, pour plusieurs raison (parce qu'Essen ça tombe bientôt et les délais sont trop courts pour les participants éventuels qui y vont,

Essen c'est aux alentours du 20 et tu comptais faire la MT aux alentours du 15 ? Avec des délais trop court ? Je suis pas sur de bien comprendre.
cafeine dit:
et en plus il y a une math trade spécial Essen déjà en court de route

Ouais enfin Essen cela correspond qu'à un petit nombre de gens non ?

L'idée de mes questions, c'est pas de relancer le sujet ou de faire polémique c'est juste de comprendre hein ?

Bon enfin toujours est-il que mon idée n'était pas si brillante que cela.
Surtout avec les fights en cours sur TT.
Du coup, je m'en vais clore la MT.

Et je m'excuse auprès de MatintheWeb, Romn, Kalen, Radepakreth, zeblate, JamesSinden, Chuck95, ruestchm et tout les autres que j'oublie surement pour leur avoir fait saisir des listes inutilement.

Je vais me cantonner à être un participant et un fervent défenseur du système.

Quand j'ai épluché tous les liens sur les organisations de MT, j'étais tombé là dessus :

First and foremost, THERE IS NO INCENTIVE TO RUNNING A MATH TRADE. You will be derided, your judgments will be criticized, and you are expected to be mistake free. (This isn't true of most of the participants, but it will happen).
Running a math trade is like running a game store, sure it sounds like something fun to do, b

Cela m'avait interpellé, mais maintenant je comprends mieux ...

Sur ce, je vois souhaite une bonne soirée

A tchao

Baptiste

PS : En essayant de regarder avec le peu de recul les problèmes de MT.
Je pense que le double fil de discussion de la MT entre BGG et TT cela ne fonctionne pas du tout.
Tout doit se passer sur BGG ou sur TT, et l'autre forum doit juste être là pour faire de la pub (enfin c'est mon avis).