…Car je viens de lire la règle de Tobago, récemment acquis à Jarjayes.
Admirablement rédigée, illustrée, soignée…
Un travail éditorial comme on aimerait en voir plus souvent!
Il m’arrive souvent de remercier les auteurs, éditeurs, traducteurs pro ou bénévoles, mais à vous Dame Mathilde, je fais en plus de mes remerciements, un gros bisou (Tournez-vous les TTciens svp!)
Je suis d’accord avec toi…seul bémol, quelques coquilles orthographiques.
C’est vrai, mais on touche tout de même à la perfection
Qu’est-ce que vous ne feriez pas pour un bisou “bravo”, “perfection”, “admirable”, “soignée”, “pro”, “admirable”…
A ce moment là, un bisou aussi sur la barbe de S. Pauchon/M.Braff/B.Cathala pour la règle de JAMAÏCA
moijeux dit:A ce moment là, un bisou aussi sur la barbe de S. Pauchon/M.Braff/B.Cathala pour la règle de JAMAÏCA
Beurk!! ( et je parle pas de la règle de jamaïca!!)

Je l’ai déjà fait sur Facebook, mais je me joins aux félicitations, mais cette fois-ci concernant la nouvelle fabrication des boîtes métal. L’idée d’avoir mis le nom du jeu sur les côtés de la boîte (sur Air Sorcière et Wizard, pour le moment) est vraiment admirable, tellement ça améliore le rangement (et surtout la sélection des boîtes quand on veut en prendre une parmi toutes ces boîtes).
Alors encore bravo à l’équipe de Gigamic et tout spécialement à Mathilde, donc.
oscardejarjayes dit:....Car je viens de lire la règle de Tobago, récemment acquis à Jarjayes.
Admirablement rédigée, illustrée, soignée...
Un travail éditorial comme on aimerait en voir plus souvent!![]()
Il m'arrive souvent de remercier les auteurs, éditeurs, traducteurs pro ou bénévoles, mais à vous Dame Mathilde, je fais en plus de mes remerciements, un gros bisou (Tournez-vous les TTciens svp!)
Lèche bottes blues je f'rai du Lèche bottes blues...

moijeux dit:Qu'est-ce que vous ne feriez pas pour un bisou"bravo", "perfection", "admirable", "soignée", "pro", "admirable"...
A ce moment là, un bisou aussi sur la barbe de S. Pauchon/M.Braff/B.Cathala pour la règle de JAMAÏCA
allez je fais mon rabat-joie : oui pour le contenu de la règle de Jamaica, non pour le format poster au lieu du livret traditionnel : quelle plaie ce "dépliage" de règle...

lolo-ratchet dit:allez je fais mon rabat-joie : oui pour le contenu de la règle de Jamaica, non pour le format poster au lieu du livret traditionnel : quelle plaie ce "dépliage" de règle...
C'est le format "carte au trésor" que veux-tu ...

Y a pas mieux pour se mettre dans le thème, nan ? (ceci dit je n'ai jamais réellement lu cette règle :-p)
Pour Tobago il a fallut auparavant une 1er version quelque peu erronée. Tant mieux si Gigamic a corrigé le tire pour les nouvelles impressions. Si tel est le cas je me joins aux encouragements pour l’amélioration, bien que je ne soit tout à fait en accord avec la qualité générale des règles (mais ça ce n’est sans doute pas au niveau de Gigamic que ça vient). En tout cas c’est un bon petit jeu !
Mais … corrigez moi si je me trompe (pas trop fort quand même) …
Mathilde s’occupe de la communication et du marketing chez Gigamic …
Je ne crois pas que ça soit à elle qu’on doit les choix éditoriaux ou la rédaction des règles … nan ? (encore que l’aspect éditorial peut s’appuyer sur du marketing c’est vrai …)
Elle a pas mal géré nos retours de joueurs sur la règle précédente pour la FAQ et la réécriture, c’est même pas impossible qu’elle en soit la rédactrice, en fait.
Ah ok ok !
Mea culpa alors
Il faudra décidément que je passe lui dire bonjour à Essen alors.
je débarque de vacances et tombe sur ce post, alors merci ça fait du bien au moral pour la rentrée…
Ce n’est surement pas parfait, mais en tout cas je peux vous assurer qu’il y a des heures de boulot derrière (nous sommes 3 au moins à nous être cassés les dents pour que la règle soit claire et complète), en 2 fois effectivement puisque après la première édition nous avons pris en compte les remarques des joueurs et ajouté des précisions, corrigé des erreurs …
Alors merci d’avoir remarqué comme dirait l’autre ^^
ps: oui oui la rédaction des règles de jeu, les dos de boîtes, les sélections de jeux c’est aussi dans mes attributions avec l’aide de la Gigateam bien-sur !
Une Gigabiz à Oscar et Na !
C’est pas une heure honnête pour venir faire des bises sur tric trac, ça, mademoiselle.
mathilde-gigamic dit:
Une Gigabiz à Oscar et Na !

bon bah puisque c’est comme ca
moi aussi je felicite et tout et tout
(qu est ce qu on ferait aps pour un bisou )
y’a pas d’heure pour les bizoux
Et oh, ya des chambres pour ce genre de choses
m’en fous, moi j’ai une belle photo avec Mathilde réalisée au monde du jeu de l’année dernière
Eh bien, quel succès !
Et dire que ça partait d’une simple notice…