Matière pour tapis de puces

Hello,

Je cherche une matière qui ait la même fonction que le terrain de micro-mutants, à savoir permettre le jeu de puces.

De plus, cette matière devrait être assez rigide et facilement découpable (au cutter par exemple).

Avez-vous des idées?

Merci d’avance :pouicok:

Un peu le genre de matière que l’on retrouve au dos des vieux tapis de souris?
Non?
Une sorte de mousse assez dense “déformable” mais qui reprend vite forme…

le jeu de Christophe Boelinger, Les Poux, qui fonctionne avec un mécanisme de puces, est réalisé par Jactaléa sur la même matière que les tapis de souris; on joue côté plastique imprimé : c’est souple dans l’épaisseur mais résistant.
(c’est beau aussi, mais ça, c’est grâce à Pierô :) )
le plateau est assemblé façon puzzle.
par contre sur un grande surface, pas sur que ça puisse s’enrouler comme le tapis micromutant.

Perso j’ai récupéré (des rencontres du web ludique avec son micromutant géant à 60 joueurs ! :D ) de la moquette et cela fonctionne très bien avec micromutant. Les premier prix ne doivent pas être très cher au m2.
… Plus cela permet aussi de faire tapis de poker que du bon ! :wink:

V’

Micro-Mutants, j’y joue sur une couverture polaire (en fait, c’est mon tapis de jeu universel, que je pose sur la table comme une nappe). C’est assez fin pour rester contrôlable, ça marche super bien.

Pour la découpe, pas de problème (ciseaux plutôt que cutter par contre). Mais pour la rigidité, faudra trouver autre chose…

Peut-être de bêtes tapis de jeu, genre tapis de bridge ?

Kouynemum dit:le jeu de Christophe Boelinger, Les Poux, qui fonctionne avec un mécanisme de puces, est réalisé par Jactaléa sur la même matière que les tapis de souris; on joue côté plastique imprimé : c'est souple dans l'épaisseur mais résistant.
(c'est beau aussi, mais ça, c'est grâce à Pierô :) )

Problème, pour y jouer beaucoup, le plastique imprimé marque, on a l'impression que mon dernier l'a mâchouillé (et il est innocent :lol: ).

Une mousse collée à de l'intissé?
Les mousse à découper rayon loisirs créatifs?

Merci de vos réponses :)

En fait l’essentiel c’est :
1) que ça puisse permettre de propulser une puce
2) que ca puisse se découper en formes
3) que ca reste rigide, à plat.

Voilà mes contraintes.

C’est pour un prototype, bien sur ;)

Bien entendu, je cherche un matériau qui puisse en plus être homogène (pas en un bricolage de plusieurs morceaux) et qui puisse accueillir du graphisme sur le dessus

(oui je sais ca fait beaucoup :mrgreen: )

De la mousse de tapis de souris… oui :) mais ou en trouver à l’état naturel ? :lol:

Groddur dit: ou en trouver à l'état naturel ? :lol:

peut-être en contactant par mail Jactaléa en leur expliquant ta recherche ?
ils pourront te mettre en rapport avec leur fournisseur, je pense.
trouvé sur le site:
contact_at_jactalea.com
Thimothée Leroy est vraiment quelqu'un de très sympa (comme toute son équipe, d'ailleurs)

à moins que ton jeu n'empiète directement sur leur production récente... :?
le plateau des poux est exactement réalisé comme ce que tu décris.

Merci bien ;)

Je vais faire ça !