[matos] Ranger le SdA JCE

[The Lord of the Rings : the card game]

Bonjour,

Je suis en train d’imaginer comment je vais ranger mon SdA JCE, et j’essaye d’anticiper les futures extensions dans mon organisation.

La problématique est la suivante: des cartes en deux ou trois exemplaires, qu’on peut prendre ou non dans le deck selon les circonstances: il faut un classement, mais aussi de la disponibilité. et d’autres cartes qui restent par paquets de 30 (les decks de rencontre).

Deux questions se posent et c’est là que j’ai besoin de vous:

1) Avez-vous un système qui va bien pour ranger ce genre de jeu?

2) Si jamais l’option pochettes zippées est la meilleure (je suis resté là-dessus pour l’instant), où peut-on en trouver des brouettes de différentes tailles? (euh… on tombe peut-être sous le coup d’un “tut-tut-pas-de-marque”, je prends les mp :) )

Rajoute éventuellement des intercalaires si tu veux séparer les cartes par sphères (je ne trouve pas ça utile pour le moment, je le ferait sans doute après une ou deux extensions).
Pour le moment j’ai les 2 decks avec des protèges cartes séparés, et les proxis et cartes non-utilisée dans le sac zip au milieu des decks de rencontre ( l’actuel séparé des autres)

On en a déjà parlé dans le thread principal sur le jeu, mais je t’accorde que c’est bien noyé dans les dizaines de pages de ce sujet.

Voici la solution que j’ai utilisée : ici et , avec les photos que l’on m’avait demandées.

Le volume n’est pas encore comparable, mais pour Le Trône de Fer, je suis vite passé à la solution classeur + feuille plastifiées 3x3. Toutes mes cartes sont classées par extension puis par numéro.

gloomy dit:Le volume n'est pas encore comparable, mais pour Le Trône de Fer, je suis vite passé à la solution classeur + feuille plastifiées 3x3. Toutes mes cartes sont classées par extension puis par numéro.

Idem, c'est la solution classique pour tous les JCC : d'un côté tes boîtes de decks, aux cartes protégées ; de l'autre le classeur de collection avec ses playsets classés.

Don Lopertuis

Pour warhammer:Invasion, j’utilise la boite pour stocker mes decks qui sont dans des deckbox et le reste des cartes est dans des boites spéciales pouvant contenir beaucoup de cartes (environ 700) :