Boule de cristal dit:Voilà le mot que je cherchais, ca dechire, J'ai vu star wars et bof, j'ai vu terminator et super bof, alors ou est le film de SF récent qui surpasse matrix ? Je ne vois pas. La dernière fois que j'ai vu des bebetes bouger avec conviction c'etait starship trooper. BdC
donc pour résumer.... Matrix c'est un bon filmde SF, parce qu'il déchire-grave !
Bon ça déchire, c'est vrai, mais c'est pas ça, qui fait pour moi un bon film de SF. Il me manque un peu de profondeur que je n'ai pas ou pas su trouver.
bon, j'vais m'repasser les deux films d'X-men, ça m'déchire plus !
Dois je ne conclure que Matrix est bon parce que c’est bourrré d’effets de la mort qui tue et parce que y a rien d’autre à se mettre sous la dent de lait (regard d’enfant oblige )?
JE trouve que c’est un excellent film. JE pense que mon avis se respecte. JE trouve le thème interessant et bien traité. JE vais au ciné pour en prendre plein les mirettes. JE comprends que les insatisfaits le seront toujours quel que soit ce qu’on leur proposera.
Moi, je prefere bienvenue a gattaca omme film de SF.
Ca déchire pas, mais c’est bien !
Un film avec plein d’effets spéciaux et un scenar indigent (pas de fond, pas de suspens et une philosophie à 2 balles), c’est un bon film pour ado decerébré (ils ne le sont pas tous). Je n’en suis plus un. Mais il est vrai que ce sont les ado qui vont au ciné. Ils sont la cible, pas moi.
Les effets spéciaux sont un plus au cinéma, pas un but en soit.
Ce type de film passe souvent de “je fais un film (souvent tout public) de divertissement” (Star war (les 3 premiers de la série), Indiana jones, alien (moins tout public), le premier matrix ) à “je fais une pompe à fric ciblée en n’oubliant pas les produits dérivés et les jeux vidéo” (le second de matrix, les nouveaux episodes de star war…)
J’ai même quelquefois l’impression de plus assister à une grande pub pour produits derivés et jeux vidéo qu’a un film (star war). Je ne suis pas “pris” par le film.
Matrix est un très bon film… comique. Non, sérieux, moi je me suis marré du début à la fin. Mais bon, les goûts et les couleurs…
Mais qu’est ce qui m’a fait rire ?
Le discours sur le libre arbitre “j’ai le choix parceque j’ai le choix, je le sais puisque j’ai le choix encore, regarde comme j’ai le choix”, les robots qui tire 2000000 cartouches et qu’on recharge avec un bloc de 20 munitions en tee-shirt en baissant la tête pour pas se faire voir par les machines, Néo qui bosse pour Norton Anti-virus, le nombre du trucs qui ne servent à rien dans les vaisseaux (ben oui, on peut les couper la machine fonctionne toujours aussi bien), le fait qu’ils en ont prit plein le “sion” (oui, celle là c’est lma préférée ), etc, etc…
Un bon film de SF pour moi… “Blade Runner” ! Mais je comprends qu’on aime… Si si, chacun son choix du libre arbitre, d’ailleurs il y a une émission de tv là dessus non, sur la 3
Bon monsieur Goude à toujours passer avant moi pour répondre, comment dire, ça frustre!
Le terme d’insatisfait ne sied pas trop. Déçu plutôt, terriblement déçu.
Dans le cas présent, les scènes déjantées de combat sanglants, pourquoi pas. Mais où est le fond qui est, justement, le fond de commerce de Matrix? Parce que là, c’est globalement absent ou complètement fumeux.
Entre autres, la scène ou Smith répète son erreur (?) en fin de film. M’a beaucoup fait rire celle-là comme pirouette. Elle m’a fait le même effet que la fin des rivières pourpres et les deux frangines.
Phalou, dans les grosses cartouches, il y en a plein de petites, et d’autres plus petites encore dans les petites. Et c’est les petites qui sont tirées.
Blade runner est le premier film de SF que j’ai vu avec rencontre du troisième type. J’ai revu ces deux films recemment, blade runner a pris un mechant coup de vieux.
C’etait booooooooooooo, arrêtez, tous ces engins tirant en même temps sur le trou béant c’etait magnifique. Trinity qui parle encore avec tous les trous dans le ventre c’était émouvant, le méchant est méchant, le gentil gentil, les bebetes sont d’une fluidité extraordinaire. C’etait boooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Hmmmmmmm, je comprends, je comprends… Parlez moi de ces trous encore… N’ayez pas peur… Un trou béant vous dites… Hmmmmmmm, voyons…
Non, sérieux, je vois ce que vous avez aimé dans Matrix, et c’est bien… Moi, j’y allaisz pour voir un scénar de la mort trop fort pour mon cerveau, du coup, forcément, y’a comme une deception… Mais je comprends… le trou béant qu’on tire en même temps, c’est… bô… Toute cette fluidité
Tu rigoles, au contraire, il est très fort. Il a du se faire payer une fortune pour débiter des conneries aussi grosses que lui!! En plus si on fait abstraction des conneries, il n’y a pas de dialogues!!
Boule de cristal dit:Blade runner est le premier film de SF que j'ai vu avec rencontre du troisième type. J'ai revu ces deux films recemment, blade runner a pris un mechant coup de vieux.
Marrant. Moi je l'ai revu, et je le revois encore, et je me dis qu'on n'est pas pret de faire mieux. Tout fonctionne dans ce film, le scénar' est béton (il y a un thème et il est bien traité), l'image et l'ambiance superbe, la fin est grandiose. Comme Phal, donc : je vote Blade Runner.
Pour Rencontre du 3é Type, là, euh, je suis pas trop client. Et pour préciser, je n'ai vu que le 1er Matrix (mais pour le 2 et le 3, je vais attendre que ça passe à la télé).
Pas dommage, pas de chance! Tu vois, je l’ai vu lunsi et je ne pouvais m’exprimer avant et je désirais le faire. T’as ouvert un topci approprié, je n’allais pas jeter mon fiel aileurs!!