Nono dit:rhooo, un jeu de dés de Jérémie et Florian...(je viens de lire les règles d'un proto de Lionel) ça phospohore par ici... en tout cas c'est à suivre
Je ne serai pas contre faire un jeu avec Florian un jour ou l'autre Pour l'instant, je galère un peu à mettre en place les idées dont il parle Je laisse mijoter
Nono dit:rhooo, un jeu de dés de Jérémie et Florian...(je viens de lire les règles d'un proto de Lionel) ça phospohore par ici... en tout cas c'est à suivre
Je ne serai pas contre faire un jeu avec Florian un jour ou l'autre Pour l'instant, je galère un peu à mettre en place les idées dont il parle Je laisse mijoter
On en cause à PEL et on se le fait à 4 mains ?
Alors je suis super motivé mais je dois t'informer au préalable de certains détails sur ce jeu... Ma première malédiction éditoriale En tout cas on en parle à PEL avec grand plaisir
Je crois que j’ai enfin saisi l’esprit de ce que tu me proposes Misterfourmi Les joueurs démarrent avec 1 capitaine qui leur octroie un pouvoir spécial (ils y en a 8 différents) et une valeur d’attaque (nombre de canons = nombre de dés lancé en attaque).
Les aéronefs se présentent ainsi. La valeur à gauche indique la capacité de défense de l’aéronef et sa valeur en points en fin de partie. Le symbole à droite indique la capacité spéciale dont le joueur dispose tant qu’il possède cet aéronef dans sa flotte.
A son tour, un joueur choisit entre 1- PLACER ses pirates OU 2- ATTAQUER un aéronef adverse OU 3- RÉCUPÉRER ses dés qui ont été jetés par-dessus bord + protéger un aéronef Protéger = retourner un aéronef, ce qui a pour effet de le rendre inattaquable mais en contrepartie le joueur perd la capacité spéciale de ce dernier. Évidemment, tous les pouvoirs sont bourrins et peuvent se combiner entre eux sans limite
Je crois que j'ai enfin saisi l'esprit de ce que tu me proposes Misterfourmi
Voilà, tout simplement c'est ça. Le jeu propose plus de choix aux joueurs, plus de combo, moins répétitif, et augmente la valuer endogène des vaisseaux avec les pvrs.
Super Il faut maintenant que je teste cette version pour voir si la mécanique de “protection” que j’ai imaginé va effectivement permettre d’éviter le win-win et tirer inéluctablement la partie vers son dénouement