Mauvais perdant?

Denis dit:Je joue pour gagner, mais j'accepte la défaite.
- jouer pour gagner est à mon avis le moindre des respects pour les adversaires. Quoi de plus frustrant que de gagner contre quelqu'un qui joue sans conviction, voire pour te faire plaisir. Alors que si tu as mis tout ton coeur dans la partie et que l'adversaire te bat, tu as rendu sa victoire plus belle.

Absolument d'accord avec toi. Rien ne m'énerve plus que de jouer contre des adversaires qui ne s'investissent pas vraiment pas la partie, c'est-à-dire qui ne mobilisent pas un minimum leurs capacités de concentration et de réflexion dans le but de bien jouer, c'est-à-dire d'élaborer et de mettre en application une stratégie dont l'unique but ne peut être que la victoire.

Je crois que la gestion de la défaite est une question d'amour propre. Il y a des gens qui ont trop d'amour propre. Ces gens ont souvent beaucoup de mal à comprendre que leur défaite est principalement causée par une ou plusieurs de leurs erreurs (exceptions faites des jeux où le hasard est essentiel). Ils s'en prennent donc aux autres joueurs alors qu'ils ne devraient s'en prendre qu'à eux-même.

Ce qui me fait enrager, bouillr intérieurement, ce sont les joueurs qui (peut-être même s'en s'en rendre compte) t'humilie quand il gagne. C'est l'exemple de la personne qui te bat d'un cheveux et qui te dit : "Je t'ai explosé !"
Ce qui me fait enrager, bouillr intérieurement, ce sont les joueurs qui (peut-être même s'en s'en rendre compte) t'humilie quand il gagne. C'est l'exemple de la personne qui te bat d'un cheveux et qui te dit : "Je t'ai explosé

Exactement ! Je disais la même chose dans un autre post sur le sujet justement.

Les casses-bonbons qui te roulent dans la boue juste parce qu'ils ont gagné...je m'en passerais bien.
Je dois dire que je ne leur donne même pas la satisfaction de me voir faire la gueule...ça leur ferait trop plaisir :P

Ludovic.

C’est vrai que la victoire modeste est une qualité appréciable, et vous faites bien de le souligner Moz et Zargl 21.
Par ailleurs, chambrer les autres quand on gagne est un petit plaisir que l’on peut s’offrir de temps en temps, si c’est justifié et pas trop fréquent.

Par ailleurs, chambrer les autres quand on gagne est un petit plaisir que l'on peut s'offrir de temps en temps, si c'est justifié et pas trop fréquent

Et avec les bonnes personnes...

Mais est-ce vraiment utilise de chambrer ? :)

Vu que je perds très souvent, non je ne trouve pas ça très utile :)

Ludovic.

Bien, je note : si je venais à rencontrer Zargl21 autour d’un jeu, ne pas le chambrer :) .

Denis"]Bien, je note : si je venais à rencontrer Zargl21 autour d'un jeu, ne pas le chambrer :)

Voui, j'suis très susceptible...de perdre :P

Ludovic.
Denis dit:Jouer pour gagner est à mon avis le moindre des respects pour les adversaires. Quoi de plus frustrant que de gagner contre quelqu'un qui joue sans conviction, voire pour te faire plaisir. Alors que si tu as mis tout ton coeur dans la partie et que l'adversaire te bat, tu as rendu sa victoire plus belle.

Ça me rejoint à 100%. Moi, je connais qqn qui passe son temps à dire "Ce n'est pas grave, c'est juste un jeu" lorsque je lui fais remarquer qu'il aurait pu jouer un meilleur coup. C'est désolant et son manque de conviction tue mon plaisir... :(

- Eric -

Je joue compétition. Si je perds, tant pis, du moment où j’ai joué du mieux que je pouvais.

Ce que j’évite (c’est faux) - ce qu’il FAUT éviter de faire est de s’annoncer vainqueur avant la fin.

Ainsi, dans le cas qui nous intéresse, perdre d’un point aux ADR, c’est louable. C’est frustrant mais si l’on croit que les raisons qui nous ont poussées à jouer de la sorte étaient les bonnes, j’accepte bien la défaite et les autres joueurs disent qu’on a livré une bonne bataille.

Notre adversaire pourra se venter de son coup magistral et s’il nous ridiculise, on se dit qu’il y a les mauvais perdants mais aussi des mauvais gagnants.

Par contre, si on dit aux autres qu’ils n’ont que des compagnies de transport de pacotille et qu’on perd la partie (surtout d’un point), c’est toute la table qui se fait un malin plaisir à nous planter. Et là, là, c’est rageant :evil: parce que les joueurs qui n’ont plus de chance vont tenter l’impossible pour aider ceux qui ont des chances de nous battre. On se met à dos les autres joueurs, ça devient injuste.

Le jeu où j’ai vu le plus de réactions violentes est Diplomacy.

Les jeux qui m’enragent le plus lorsque je perds sont les jeux impliquant l’argent (Blackjack, Poker) où l’on ne perds pas que la face…

SPlou!

un conseil : ne jouez pas a djambi :shock:

Le jeu où j'ai vu le plus de réactions violentes est Diplomacy

En effet, je n'y ai jamais joué mais j'ai entendu dire qu'il fallait rester zen pour "disputer" une partie dans de bonnes conditions :)
Pas évident quand même de se faire planter un couteau dans le dos par un pote à qui on faisait confiance...

Les jeux qui m'enragent le plus lorsque je perds sont les jeux impliquant l'argent (Blackjack, Poker) où l'on ne perds pas que la face...

Ah oui, mais là moi je ne m'y risque jamais je perds trop souvent pour ça :)
Et puis je crois qu'il n'y a rien de pire pour créer une ambiance délétère autour de la table. Pas de sérénité, que des requins affamés.

Ludovic.
Splou! dit:Le jeu où j'ai vu le plus de réactions violentes est Diplomacy.

Malgré ses qualités, Diplomatie est un jeu dangereux auquel il ne vaut mieux pas jouer avec ses amis, si on veut les conserver. Je recommande de jouer à distance, via le net par exemple et ce site en particulier : http://www.diplomatie-online.net.
Malgré ses qualités, Diplomatie est un jeu dangereux auquel il ne vaut mieux pas jouer avec ses amis, si on veut les conserver.

Quite à y jouer (je le ferais un jour, c'est sûr), je le ferais quand même avec des potes. Là au moins on sait à qui on a affaire :)

Avec des étrangers, là c'est clair : pas question :)
Quand on voit comment certaines personnes réagissent quand elles perdent...je me dis que ça vaut mieux pour tout le monde :P

Ludovic.

Je n’ai pas joué à Diplomacy en ligne. C’est peut-être bien pour aiguiser la tactique mais il y a des subtilités au jeu en présence d’autres personnes.

Par exemple, j’ai fait claquer la porte à quelqu’un (et c’était sincère parce qu’il m’est arrivé de simuler une dispute pour mélanger les autres joueurs). J’ai même vu des gens pleurer.

Je dois ajouter que le coéquipier qui te plante un couteau dans le dos le fait rarement seul et il y en a plus d’un qui rit à chaque support qui n’a pas été complété tel que prévu.

Après mûres réflections, je dois avouer être mauvais perdant :cry: lorsque qu’il n’y a que des yeux rieurs autour de moi… :P :lol: :) :wink: :D

SPlou!

Par exemple, j'ai fait claquer la porte à quelqu'un (et c'était sincère parce qu'il m'est arrivé de simuler une dispute pour mélanger les autres joueurs). J'ai même vu des gens pleurer

Oh làlà !

T'es vraiment un HARD-gamer toi :)

Sans pitié ? Tous les moyens sont bons pour l'emporter ??

Ludovic.
Zargl21 dit:
Avec des étrangers, là c'est clair : pas question :)

D'un autre côté, ça fait carrément moins mal au coeur de tuer un inconnu qu'un ami...
D'un autre côté, ça fait carrément moins mal au coeur de tuer un inconnu qu'un ami...

On reconnaît le "Serial-Gamer"... :)

Non, je préfère vraiment éviter ce genre de tueries : j'ai jamais de chance et je tombe toujours sur des types qui comprennent pas que ce n'est "qu'un jeu" :)

Déjà qu'avec des potes parfois c'est limite ronchon-ronchon...Vaut mieux lui demander un service avant, qu'après :P (Genre : tu me ramènes chez moi ? Non ! T'iras à pied :P)

Ludovic
Careful-Gamer