Mauvaise affaire.....Cranuim.

Bonjour.

“ATTENTION CRANUIM noir VERSION CANADIENNE” regardez bien au dos des boites avant achat .

Là c’est pas un bon plan mais un semblant d’arnaque.

Je passais dans le rayon jeux d’une grande surface ( oui bon ca arrive de se perdre non :lol: ) et je vois le jeu Cranuim à 5 € en promo.

Ma foi je me dis qu’a ce tarif là je risque pas grand chose, ayant entendu quelques bons avis.
En ouvrant la boite ( au bout de 6 mois ) et voulant faire une partie avec des amis, au bout de 3 cartes on se demande "mais c’est quoi ces question, ca se trouve où, c’est qui … ? "
Et là …là derrière la boite je vois “version Canadienne”…arrrgggg sacrebleu, de merdouille.

Après contact avec l’éditeur…aucun moyen de l’échanger, c’est du beau ça …

Une mauvaise aventure…je revend d’ailleurs ce jeu ;)

++

skizoboy dit:Et là .....là derrière la boite je vois "version Canadienne"....arrrgggg sacrebleu, de merdouille.

On dit "Calice d’hostie de tabernacle !". :mrgreen:

Ha ba tu vois…voilà pourquoi j’ai perdu. :lol:

Je l’avais essayé quand j’étais étudiant chez nos cousins québécois. Pas facile de mimer “Boxing Day” ou de faire “Une caisse de 12” en pâte à modeler… :?

En même temps, je vois pas pourquoi l’éditeur te l’échangerait? S’il le brade c’est pour s’en débarasser… C’est sûr c’est dommage pour toi, mais de là à demander un échange

Valahuir dit:En même temps, je vois pas pourquoi l'éditeur te l'échangerait? S'il le brade c'est pour s'en débarasser... C'est sûr c'est dommage pour toi, mais de là à demander un échange

Surtout que comme tu dis, c'était écrit sur la boite qu'il s'agissait de la version québécoise.. :?

Bah c’est quand même limite malhonnête si ce n’était pas précisé en gros bien visible un truc dans le genre de “version canadienne, n’est pas recommandé pour le jeu avec des Français”.

Y avais rien de préciser… Rien en couverture, y’a juste écrit au dos de la boite… “Hasbro canada”
Donc oui c’est malhonnête de la part soit de l’éditeur qui a voulu se débarrasser d’un stock important ou de la grande surface.

En même temps, je vois pas pourquoi l’éditeur te l’échangerait? S’il le brade c’est pour s’en débarasser… C’est sûr c’est dommage pour toi, mais de là à demander un échange

Heu non là je suis pas d’accord avec toi, me faire entuber j’aime pas trop cela . Tu le dis toi même “s’en débarrasser” je pense que le thème est on ne peu mieux choisi :wink:
Malheureusement je suis tomber dans le piège. Bon pour 5 € je vais pas en faire un fromage, mais bon c’est pour le principe !!!

J’en fais quoi moi du jeu, c’est injouable si t’as pas la culture canadienne. Si… je peut jouer avec la pâte à modeler :roll:

J’ai contacté hasbro france qui ne veulent rien savoir, il me renvoi direct à hasbro canada.

Le but de ce post est de prévenir tout acheteur éventuel d’un Cranuim en version FR doit acheter avec écrit “Cranuim black” et pas “Cranuim WOW” version canada.

++ BOnne nuit il est 00h20

skizoboy dit:Y avais rien de préciser...... Rien en couverture, y'a juste écrit au dos de la boite.... "Hasbro canada"
Donc oui c'est malhonnête de la part soit de l'éditeur qui a voulu se débarrasser d'un stock important ou de la grande surface.
En même temps, je vois pas pourquoi l'éditeur te l'échangerait? S'il le brade c'est pour s'en débarasser... C'est sûr c'est dommage pour toi, mais de là à demander un échange

Heu non là je suis pas d'accord avec toi, me faire entuber j'aime pas trop cela . Tu le dis toi même "s'en débarrasser" je pense que le thème est on ne peu mieux choisi :wink:
Malheureusement je suis tomber dans le piège. Bon pour 5 € je vais pas en faire un fromage, mais bon c'est pour le principe !!!
J'en fais quoi moi du jeu, c'est injouable si t’as pas la culture canadienne. Si.... je peut jouer avec la pâte à modeler :roll:
J'ai contacté hasbro france qui ne veulent rien savoir, il me renvoi direct à hasbro canada.
Le but de ce post est de prévenir tout acheteur éventuel d'un Cranuim en version FR doit acheter avec écrit "Cranuim black" et pas "Cranuim WOW" version canada.
++ BOnne nuit il est 00h20

Dans le cas présent de toute façon, ce n'est pas à l'éditeur de faire l'échange mais au vendeur. D'ailleurs pourquoi vend-t-il des boites typiquement québécoise en France :? Tu as contacté la boutique ? Je ne me serais pas gêné pour retourner au SAV de la grande surface pour demander le remboursement des 5€, et surtout que le jeu dans ce modèle n'a aucun intérêt pour les français.

Enfin, je suis étonné qu'il n'y ait pas un petit drapeau distinctif sur la dessus de la boite comme il le faisait auparavant (français, canadien ou québécois).. Mais je ne connais pas la version noir..

Les preuves en images >

et de derrière, Hasbro canada ce trouve au bout de mon doigt en bas à gauche…faut le voir !!

++ et bon dimanche sous la flotte ;)

Uploaded with ImageShack.us

skizoboy dit:Les preuves en images >

Moi j'aurais ramené ça en boutique, en faisant part de mon très fort mécontentement. Plus qu'un message içi, ça permettra à d'autres de ne pas se faire avoir.

Oui je voulais le faire mais j’ai ouvert la boite 6 mois après achat…donc bon.

skizoboy dit:Oui je voulais le faire mais j'ai ouvert la boite 6 mois après achat...donc bon.

Arf oui effectivement... humm voilà quoi :mrgreen:

Comme Woodian, je pense que c’est le vendeur qu’il aurait fallu contacter et pas l’éditeur : dans les 7 jours suivant l’achat, il aurait été obligé de te rembourser / faire un avoir
6 mois après, c’est un peu tard :roll:

Après, faut éviter d’acheter dans des boutiques au Québec :mrgreen:

C’est quelle grande surface pour info?

Aqua dit:Comme Woodian, je pense que c'est le vendeur qu'il aurait fallu contacter et pas l'éditeur : dans les 7 jours suivant l'achat, il aurait été obligé de te rembourser / faire un avoir
6 mois après, c'est un peu tard :roll:

C'est valable que pour la vpc, le délai de 7 jours.

Je trouve quand même, vu les photos, que c'est limite de vendre un jeu basé sur la culture québécoise en france sans l'indiquer clairement.

Bonjour.

Leclerc !!!

djoul dit:C'est valable que pour la vpc, le délai de 7 jours.

C'est vrai ça ?
Il me semblait que c'était pour toute vente :shock:

Parce que j'ai jamais eu de soucis pour me faire rembourser à la fnac, auchan, carrefour ni leclerc (oui, je suis un acheteur compulsif :roll: )