[Mauvaise affaire] RD Maquettes

Récit d’une mauvaise affaire :

2 & 5 juin 2007 : grosse commande (7 boites, environ 300€) chez RD maquettes, magasin qui fait aussi de la vente en ligne de maquettes et figurines plastique. après une semaine je reçois une boîte. Cool. Puis le vide intersidéral. En juillet j’envoie un mail, puis 2, en août aussi. Rien. Coups de fils à répétition, réponses “on a vu ça”, “oui mais eh c’était les vacances” d’un ton agacé (il est clairement écrit sur le site que pendant les vacances d’été les commandes continuent d’être envoyées). Plusieurs coups de fil et promesses non tenues plus tard, toujours rien. Puis enfin (après 4 mois) arrive un morceau de commande (un gros!). Mais le reste ne suit pas. Il aura fallu 6 mois au bout desquels j’ai demandé un remboursement(que j’ai eu, il restait pour 67€ de commande)) en lui notifiant que c’était du foutage de gueule et que ce n’était pas à moi de lui apprendre son boulot, ce à quoi il a tout de même répondu “Ca ne me plait pas bien ce que vous me dites là, croyez le on fait bien notre travail” et moi de répondre “je crois ce que je vois”.
Je ne suis pas du genre à gueuler au bout de 2 jours, je veux bien croire que la vente est un métier plein d’aléas. Mais sur leur site ( qui ne contient d’ailleurs pas les CGV), il était écrit “délai de livraison : 4 semaines” au cas ou pas de stock. J’estime que quand on est de mauvaise foi comme ça (mes mails restaient curieusement sans réponse, alors que ça fonctionnait très bien pour la vente, tiens donc…), et qu’on est pas capable de commander chez un autre fournisseur (en 3 clics je trouvais les marchandises ailleurs) ben faut changer de métier…Au dernier coup de fil Je m’apprêtais à aller voir une asso de consomateurs/engager une procédure avec la DGCCRF…Tout ça mérite au moins une mauvaise critique, et une mise en garde pour les TTciens qui seraient tentés de commander là-bas. A éviter. :evil:

C’est noté, RD maquettes blacklisté :arrow:

Par contre j’ai des adresses bien plus intéressantes (pas dur ça :lol: ), comme par exemple http://www.netmerchants.co.uk/, énôrme catalogue, très bon prix, vitesse de livraison tip top.
Ceux qui veulent des figs plastoc 1/72 (et autres échelles) seront bien servis.

Merci pour ce lien ! Vraiment excellent !

A quel jeux joues-tu avec ce genre de figs Pairedodue ? (ton pseudo m’a toujours fait marrer :lol: )

C’est facile à retenir comme pseudo, c’est pour ca :mrgreen:

Sinon, c’est pour un des mes amis qui joue avec les règles “section d’assaut v2” et qui se fournit en 1/72ème allemand (ww2).

Moi, de mon coté, je compte peut-etre acheter des figurines pour Command and Color Ancient de GMT.

Et puis j’adore les soldats 1/72, j’en ai environ 2000 chez mes parents avec lesquels mes gamins jouent (essentiellement guerre napoléonienne, ww2, far-west, guerre de sécession), et j’en achète des fois qqes boites pour mes gamins

Aha ! Tu dois donc connaitre Zvezda et ses figs de folie ! :pouiclove:
Je connais les 2 jeux que tu cites : C& C Ancients : 10 parties au compteur et section d’assaut encore aucune mais il est à mon frangin, je le laisse donc choisir son échelle de figs.
Pour ma part j’ai commencé une belle collection de Samurai Zvezda au 1/72 pour Age of Battles. J’ai hâte !

Yep, j’ai dejà repéré les figurines Zvezda, Hat et Italeri qui vont bien, notamment les “néléphants”.

Je ne sais pas si tu connais ce site, mais c’est grandiose pour se faire une idée des figurines contenues dans chaque boite (qqe soit le fabricant), ca aide à faire son choix :
http://www.plasticsoldierreview.com/

++

Oui Hat et Italeri sont de bons fabricants.
Quand à Plastisoldierrevew, c’est un classique que je connais depuis longtemps ! :wink: