McBride

en passant sur roliste.com j'apprends qu'Angus McBride est mort. La niouze date un peu - cinq jours - mais je ne l'avais pas vu répercutée sur TT.
Pour les rôlistes c'est l'illustrateur talentueux, même si moins poétique que John Howe, des Terres du Milieu version ICE (et en fait le meilleur des suppléments ICE, c'était bien les illustrations de McBride).
Pour les pousse-pions et les pousse-plomb, c'était le talentueux illustrateur de bien des volumes de la série Osprey.

Les plateauistes étant soient des wargameurs ratés soient des rôlistes dégénérés, soit les deux, il méritait bien d'être cité ici.

En effet, un grand nom pour les wargamers...

Merde!

Ca me fout un coup! Il fait parti de mes illustrateurs préférés. C'est un grand nom qui nous quitte. Alors du coup, énorme hommage à sa grande production, ses quelques oeuvre sur Tolkien mais surtout ses illus concernant les armées et les tenues d'époque.
Certe moins grandiloquant que Howe mais bien meilleur dessinateur.

Il y a des jours ou il vaudrait mieux rester couché.

Non vraiment certains devraient rester éternels.

Chapeau Mr Angus Mcbride :pouicbravo:

oh la vache... ça fait un grand coup... :( :( :(

:cry: :cry:

Ca c'est un coup dûr...
Ca m'a fait le même effet que pour la mort de Poledouris. De grands artistes pas forcément reconnus à leur juste valeur.
Quel oeuvre magnifique (Tolkien, historique...) :pouicbravo: :pouicbravo:

Il formait le carré d'as des illustrateurs tolkienniens de référence avec John Howe, Alan Lee et Ted Nasmith.

Allez, pour se faire plaisir !!!

et un p'tit lien :

http://www.aumania.it/fa/mcbride/018.jpg