[MEDiC] Agissez tant qu'il en est encore temps ! *Proto*

Le-cosmonaute dit:Je vois que la question du thème (enfin un point particulier du thème) suscite les passions :)

Aller, une dernière proposition pour la route : tu gardes tout à l'identique, si ce n'est que tu ne situes pas l'action dans un service d'urgence classique, sur terre, mais dans un contexte qui n'implique pas directement des humains : planète extraterrestre, colonie d'Orcs, etc. Personne ne trouvera rien à redire que des aliens ou autres monstres meurent ! Ca risque même de rendre le jeu plus "fun" (lire : moins "froid") pour beaucoup :P.
[Edit:]...et là je réalise qu'on retombe un peu sur ton Incanto !
Le-cosmonaute dit:En tout cas pour le moment je laisse la question [...] ouverte ! Et je considère qu'elle est, pour le moment, un peu secondaire par rapport à l'équilibrage par exemple ou à la finesse de la mécanique.

Clairement, il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel ; cette histoire de patient mort ne doit pas être un frein au développement du jeu. D'ailleurs je n'en parlerai plus ! :pouicsilence:

Oui c 'est clairement Incanto … Dans la forêt, avec des créatures, des enchanteurs, des apprentis et des kobolds … pas de problème moral soulevé ici en effet (les créatures qui ne sont pas désensorcelées à temps … périssent… ce qui à priori ne fait ni chaud ni froid à personne :? ). MEDiC (le jeu de départ) a été construit autour d’une logique de gestion des patients aux urgences “contemporaines”. Un changement de thème rend le jeu moins “évident” dans la logique des mécanismes. Ensuite il est difficile de garder l’austérité et la froideur du thème avec des orcs ou autres “bestioles” d’un monde heroic fantasy. Je pourrai penser éventuellement garder tout et changer l’appellation “patient” par “patient droïde” … mais bon … (je trouve ça dommage :pouicsilence: )

Loïc,

Une nouvelle version des règles est disponible ici. Celle-ci propose certains petits allégements permettant de fluidifier (significativement) la mécanique de la phase 4 et diverses ajustements mineurs de mise en place.

Sinon pour information, le module vassal est en cours de développement :) Je le poste ici dès qu’il est terminé !

Loic,

Module Vassal : Premiers petits aperçus :) :

lien image

et …

lien image

Work in progress …

Loic