Bonsoir à tous,
Avec mon conjoint nous sommes plongés dans la règle du jeu Medieval academy que nous avons reçu en cadeau. ![]()
Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question donc je me permets de venir la poser ici, aux aimables TTiens. ![]()
En page 5 de la règle, paragraphe 4, il est indiqué que l’on effectue le décompte dans l’ordre des plateaux d’entrainement, soit d’abord galanterie puis joutes puis tournois etc. Or le 1er plateau à gauche sur la 2ème ligne est le plateau tournois et non pas joutes. Est-ce que du coup le décompte se fait “en cercle” et non pas de gauche à droite ligne par ligne? Ce qui donnerait : galanterie, joutes, tournois, service du roi, quêtes, charité, études.
Merciiiii à ceux qui pourront nous aider! ![]()
Tu comptes d’abord la galanterie puis ensuite les plateaux de la ligne en dessous de la galanterie, de la gauche vers la droite puis les plateaux de la ligne du bas de la gauche vers la droite aussi. Tout en sachant que les plateaux de la ligne du bas ne sont pas comptabilisés à chaque manche contrairement aux 4 autre plateaux.
D’accord merci reloaded.
Cela signifie donc qu’il y a une coquille dans la règle?
Et autres petites interrogations:
- page 6 de la règle rester sur la case “Départ” d’une piste
Si un pion n’a pas avancé il est considéré comme dernier. Si plusieurs pions sont dans ce cas pour les pistes “Etudes” ou “Charité” ils prennent la totalité des points négatifs attribués pour le dernier.
> D’accord, mais dans ce cas lors d’un décompte sur la piste “Charité” 2 joueurs peuvent être amenés à prendre le blason -10 réservé au dernier. Or il n’existe qu’un seul blason -10. Est-ce un problème de matériel ou ai-je mal compris la règle?
- Une fois qu’un tour de jeu est terminé que fait-on des cartes Apprentissage jouées? On les défausse et on recommence avec la pile restante ou bien on les remet en jeu et on mélange la pile restante avec ces cartes pour les redistribuer éventuellement lors du prochain tour?
Oui effectivement, théoriquement plusieurs joueurs peuvent prendre -10 points sur la charité mais sur une douzaine de parties ce n’est jamais arrivé dans mon cas, tout le monde avance sur cette piste.
A chaque fin de manche toutes les cartes sont de nouveaux mélangées pour la manche suivante.
D’accord, merci, tout est clair! ![]()