Bonjour à tous,
Depuis sa sortie ce jeu me fait envie mais je joue très très souvent à deux joueurs. J’ai vu qu’il y avait deux variantes pour 2 joueurs mais quand est-il de vos avis pour ceux qui ont testé cette version ?
Merci
Perso j adore ce jeu que je sors tres souvent avec un large public mais à 2 c est pas top comme la plupart des jeux avec un 3eme joueur neutre.
et la variante Lancelot sans joueur neutre ?
reloadead dit:et la variante Lancelot sans joueur neutre ?
Si ça t'intéresse : http://www.ludolegars.fr/09042014-medieval-academy/
Perso, je joue quelques fois à 2 et la 2eme variante est très bonne. Effectivement il n’y a pas de joueur neutre mais on joue chacun 2 couleurs. Il se joue assez differement, un peu comme au Petit Prince à 2, on propose 2 lots de cartes à l’autre joueur et on garde l’autre lot, il faut proposer des lots équilibres, et donc on doit faire des choix en fonction de ce qu’on veut et de ce que veut l’autre.
Chaque fois que je l’ai testé, elle a été appréciée.
Ludo le gars dit:reloadead dit:et la variante Lancelot sans joueur neutre ?
Si ça t'intéresse : http://www.ludolegars.fr/09042014-medieval-academy/
Merci, déjà lu , relu et re relu comme la plupart de tes comptes rendu d'ailleurs.
C'est ton compte rendu qui m'a laissé penser que ce jeu pouvait quand même être intéressant à deux alors que jusque là je pensais vraiment (d'après d'autres avis) que tout son intérêt était dans les parties à plusieurs.
C'est un peu grâce/à cause de toi que j'hésite à passer à la caisse
Je n ai jamais pratique cette variante qui me semblait intéressante mais loin des sensations du jeu initial
Elle est dans la règle cette variante ? et la carte d’ordre de tour dédiée dans la boite ?
Lapinesco dit:Elle est dans la règle cette variante ? et la carte d'ordre de tour dédiée dans la boite ?
Dans la boite tu as une variante Karadock avec un 3ème joueur neutre, et une variante lancelot où chaque joueur contrôle 2 couleurs et les mécanismes sont bien différents du jeu habituel. Cette vraiante utilise d'ailleurs la carte d'ordre du tour.
Elle est dans la règle cette variante ? et la carte d'ordre de tour dédiée dans la boite ?
Elle est dans la règle... il y a d'ailleurs plusieurs variantes (tuiles reco/verso) et la carte d'ordre du tour sert à cette variante 2 joueurs.
Je n ai jamais pratique cette variante qui me semblait intéressante mais loin des sensations du jeu initial
Les sensations sont différentes du jeu initial après c'est une question de goût mais je la trouve plutôt intéressante. Il est plus tactique mais moins drôle à 2.
Good news, à tester donc
Je n’y jouais qu’à 4 ou 5 pour le moment (très bon faux petit jeu)