Bonjour ,
hier j’ai joué à Medieval Academy chez des amis à qui j’avais présenté le jeu , il y a quelques semaines .
Depuis , ils avaient acheté le jeu . Le fait est que , pour eux , on choisit une carte , on donne le tas à son voisin , et comme dans 7 wonders , on joue la carte tout de suite . Sur le coup, je leur ai expliqué la règle officielle , et on a joué de manière normale .
Mais après reflexion cette nuit , ben on est accro ou pas , hein , je me demande si je ne proposerai pas cette variante sur la fiche tric trac du jeu .
Mais avant , dites moi ce que vous en pensez .
Merci à tous .
Perso, je trouve que ça marcherait moins bien. Récupéré l’intégralité de sa main, puis choisir dans quel ordre on joue les cartes est pour moi l’un des gros intérêts du jeu. J’aime moins le système de 7W et j’aime bien cette idée de vraiment se constituer une main, de choisir ce qu’on retire du circuit et ensuite de voir comment on joue tout ça.
De plus, à 7W, une carte peut être jouée de plusieurs manières différentes, ce qui fait qu’on peut prendre une carte qui ne nous intéresse pas et qui intéresserait le suivant et s’en servir pour gagner de l’argent ou construire la merveille. Il n’y a pas cette possibilité-là ce qui rend le fait de jouer comme à 7W beaucoup moins intéressant (piqué une carte à un autre joueur se révèlerait peu intéressant).
On perd beaucoup de jeu en procédant de cette manière :
temporiser pour poser une carte est parfois important (notemment pour le tournois où on choisi où aller)
Lors du draft, on prend des cartes que l’on va jouer absolument, plus d’autres qui vont dépendre de ce qui se passe. Dans ton cas, tu ne peux plus prévoir.
Comme l’a dit Loic, il est contre productif de prendre une carte pour empécher l’adversaire de la jouer, car on est obligé de la jouer.
Je vois plus d’intérêt de jouer à 7 wonders avec les règles de Médieval academy (ou fairy tale ^^) que l’inverse
Tout à fait d’accord, ce que j’apprécie dans ce jeu,c’est de temporiser certaines cartes pour passer “dessus” (et donc devant), de chiper une carte pour pénaliser un adversaire (sans pour autant la jouer).
Mais n’ayant pas testé, je ne peux pas affirmer que votre version n’est pas dénuée d’intérêt.
C’est ce que j 'ai tenté de leur expliquer . En se constituant sa propre main , on a une stratėgie plus programmable . Eux me rétorquent que comme les cartes sont jouées directement , on peut réagir au tour suivant . Cela donne un cotė plus interactif et plus fun …
Personnellement , meme si cette variante ne me tente pas plus que cela, je vais la tester å la prochaine partie , histoire de voir la diffėrence .
Tu nous donneras tes impressions
Perso , je suis pas fan de cette variante, car tout l’intérêt du draft séparé de la carte est de tendre des pièges , de prévoir et de risquer. Mais bon , un jeu une foi qu’il est éditer doit vivre : c’est votre jeux, vous pouvez bien y jouer comme vous voulez !
Et pis de toute façons , c’est intéressant de voir les idées qu’on les joueurs.
Tellement, que j’ai bien envie de lancer, d’ici l’été, un concours de variantes.
Le plus drole , c’est que cette variante n’était pas un choix de leur part , ils jouaient ainsi en pensant que c’était la régle officielle , que je leur avais expliqué quelques semaines auparavant .
je pense que beaucoup de variantes peuvent naitre ainsi , de mauvaises lectures de regles ou de mauvaises interprétations .
Bonne idée , ton concours de variantes .