Bonjour à tous,
J’aurais une question à propos de Medieval Academy (excellent jeu au passage) :
Lors du tour trois, certains tournois obligent les joueurs à renvoyer leurs pions sur la case de départ des-dit tournois.
Faut-il donc revenir en arrière et dans ce cas-là les positions restent les mêmes (le dernier à la dernière place, etc) ?
Ou bien on avance dans le sens horaire et du coup le premier joueur passe son pion en dernier et ainsi de suite ?
On a beau eu chercher dans la règle, rien ne semble répondre à cette question.
Par avance merci en espérant avoir été assez clair…
A Cannes, l’éditeur nous a fait joué de la manière suivante :
On fait revenir au départ chaque jeton en respectant l’ordre mais sans les empiler pour toutes les catégories ou il y a les premiers cercles en pointillés.
C’est à dire que le dernier se retrouvera sur la case de départ, l’avant-dernier sur une case devant lui et ainsi de suite.
Si plusieurs étaient au départ ils le restent tous les 2.
Voilà ce que j’en sais.
Pamplerousse dit:A Cannes, l'éditeur nous a fait joué de la manière suivante :
On fait revenir au départ chaque jeton en respectant l'ordre mais sans les empiler pour toutes les catégories ou il y a les premiers cercles en pointillés.
C'est à dire que le dernier se retrouvera sur la case de départ, l'avant-dernier sur une case devant lui et ainsi de suite.
Si plusieurs étaient au départ ils le restent tous les 2.
Voilà ce que j'en sais.
On joue comme ça également (demo à Cannes également).
A noter que ça fait partit des éléments de variantes.
Je confirme ce qui a été dit au dessus au passage mais on peut très bien remettre tout le monde à zéro.
Pinaise, on avait pas pensé à juste “décaler” les positions des pions au lieu de tous les empiler… C’est du coup beaucoup plus clair et logique.
Merci pour vos réponses ! ![]()
En mode normal (pas la variante expliquée juste avant) on se contente de les empiler dans n’importe quel ordre, puisque de toute façon, un pion sur la case de départ est dernier - et si on est plusieurs, on est tous dernier à égalité, pas de départage selon la place dans la pile sur cette case.
Yoshi run run dit:Pinaise, on avait pas pensé à juste "décaler" les positions des pions au lieu de tous les empiler... C'est du coup beaucoup plus clair et logique.
Merci pour vos réponses !
Ce n'est pas tant que c'est plus logique. Comme il est dit au-dessus, dans la règle de base, tout est remis à zéro, comme au départ du jeu. Mais une variante, dite des "écuyers valeureux", propose de ramener les pions vers la case 0, tout en gardant l'ordre -le classement- à la fin de la phase 3.
Zut, on a zappé cette règle du retour au départ au tour 3 ![]()
(d’t’façons, je zappe souvent un truc lors de mes premières parties)
Avec les règles avancées, il se peut que notre pion avance au lieu de reculer, non?