[Medina]
Je dois avoir raté cette info dans la règle mais je me pose deux questions a propos de ce jeu bien sympathique :
- A-t-on le droit de poser une étable A a cote d’une autre étable B si l’étable A n’est pas adjacente a un palais après sa pause ?
- Quand un pion marchand est adjacent a 2 palais appartenant au même joueur, compte t il deux fois ?
Vos réponses décideront du gagnant de la partie de ce soir
Merci
Non, chaque étable doit être adjacente à un palais.
Pour chaque PALAIS (et non pièce de palais), je marque 1 point par marchand qui le touche, qu’il touche un autre palais ou non.
AH merci beri.
Ces corollaires sont elles justes du coup ?
- un marchant peut tout a fait compter 2 fois pour un meme joueur
- on peut avoir cette séquence horizontale : PALAIS - ETABLE - PALAIS (posé dans ce meme ordre)
Merci
Salut,
pour l’enchainement, palais-étable-palais, comme un palais doit forcément toucher un palais de la même couleur quand tu l’agrandis, tu dois en plus de toucher l’étable toucher un bâtiment de la même couleur. (enfin il me semble)
Par contre moi j’ai une question pour les étables.
Peut on avoir 1 étable qui soit voisine avec un palais juste par un coin ou même peut on avoir 2 étables voisines juste par un coin?
D’après moi on ne peut pas, car elles font partie à part entière d’un palais, et il faut toujours laisser un passage entre 2 palais.
C’est pas très clair dans les règles et surtout dans la trictrac-tv la partie, Mr Guillaume autour de la 63eme minute pose un bâtiment marron en diagonale d’une étable collée à un bâtiment orange?
En a t-il le droit ou est-ce une petite erreur?
Merci de vos réponses pour cet excellent jeu que j’ai découvert récemment
Cyril
Il faut bel et bien toujours laisser un passage entre deux palais.
ok merci donc aussi un espace entre 2 étables?