Medina et Taluva

Taluva me fait de l’oeil depuis un moment, j’ai bien compris que les meilleures configuration étaient 2 joueurs et 4 joueurs en équipe.
Qu’est ce que ça donne en équipe ?
Et est ce que on a le droit à l’erreur ou c’est plutôt rédhibitoire ? Est ce qu’on peut se rattraper d’un coup dit “mauvais” par la suite ou on le traîne comme un boulet toute la partie (sauf si l’adversaire fait une erreur à son tour)
Même question pour Medina, est ce qu’on peut se rattraper d’une erreur commise ? Est ce que ça ne pourrit pas une partie si on a mal joué un coup (et qu’on serait obligé d’attendre une erreur de l’adversaire pour compenser)
Que pensez vous de l’idée d’un chrono pour jouer son coup ? Histoire de pas avoir des joueurs qui calculent toutes les possibilités avant de jouer . Ou alors ça pénaliserait les gens qui sont moins vifs d’esprit ?

Patricktruelle dit:
Même question pour Medina, est ce qu'on peut se rattraper d'une erreur commise ? Est ce que ça ne pourrit pas une partie si on a mal joué un coup (et qu'on serait obligé d'attendre une erreur de l'adversaire pour compenser)
Que pensez vous de l'idée d'un chrono pour jouer son coup ? Histoire de pas avoir des joueurs qui calculent toutes les possibilités avant de jouer . Ou alors ça pénaliserait les gens qui sont moins vifs d'esprit ?

Dans medina, ce qui compte c est plus le differentiel de points que ce tu marques, choper un mauvais bâtiment n'est pas grave en soi, si tu n es pas le seul. :mrgreen: Les mauvais coups ont plus tendance à favoriser les autres que se pénaliser soi-même. Rien de rédhibitoire dans medina....surtout si tu joues à 4. A 2 le jeu est plus violent, et pardonne moins.
Pour le timer, je rejoins l'avis de scandisk sur le sujet que tu as créé.

J’up honteusement mon topic pour voir si y a des avis sur le jeu en équipe de taluva et sur les erreurs. :oops:

La vie est bizarrement faite. Il y a deux mois je vous ai demandé de l’aide pour choisir entre les deux… Et je me suis décidée
pour Taluva.
Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, j’ai dû le mettre de côté dans le placard.

Hier, je décide de me l’auto-offrir pour mon anniversaire. Première partie à trois dans la foulée.
Et aujourd’hui… Je reçois Medina en cadeau ;) ;) !!

Verdict, puisque j’ai pu tester les deux en parallèle :
- ni mon mari ni ma fille n’accrochent à Taluva (matériel pas clair pour l’un qui a du mal à voir le relief et la frontière entre les tuiles… Et jeu trop méchant pour les deux). Du coup je suis mitigée aussi…
- Medina : celui-ci fait l’unanimité ! Plateau magnifique et jeu très intéressant. Un peu dur à 11 ans face à des adultes, mais elle aime bien.

Et ca tourne comment à trois medina ?

C’est la seule configuration testée, donc je n’ai pas de comparaison possible. Je trouve qu’il tourne très bien. On a chacun un toit neutre qui met un peu de piment (de suspense…) sans alourdir le jeu.

Redonnez quand même une chance à Taluva qui le mérite bien! :wink: Côté matériel je le trouve splendide perso…

Taluva à toutes ses chances face à barony sur l autre topic :-D

Vincette dit:Redonnez quand même une chance à Taluva qui le mérite bien! :wink: Côté matériel je le trouve splendide perso....

Oui bien sûr, avec mon mari je pense que c'est foutu, mais avec ma fille je le ressortirai.
Vu la réputation de jeu, je sais qu'on est passé à côté de quelque chose !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi...
Ghao dit:
Vincette dit:Redonnez quand même une chance à Taluva qui le mérite bien! :wink: Côté matériel je le trouve splendide perso....

Oui bien sûr, avec mon mari je pense que c'est foutu, mais avec ma fille je le ressortirai.
Vu la réputation de jeu, je sais qu'on est passé à côté de quelque chose !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi...

En fait, le jeu n'est pas si méchant que ça. Au début, ça fait très peur, mais en fait, en pratique, avec l'expérience, tu verras que c'est très dur d'être méchant. Souvent, quand tu es "méchant" (écrasement de huttes), au tour suivant, la "victime" a de bien meilleurs coups à jouer. Etre méchant sans offrir de superbes opportunités, c'est très très difficile à Taluva.
Mais c'est vrai que lors des premières parties, ça ne saute pas aux yeux