[Medina]
Alors que je recherche le jeu depuis longtemps à prix raisonnable, mes pérégrinations sur le net m’ont amené sur cette page : http://strongholdgames.com/2014/05/31/t … -schedule/
Une VF est-elle possible / envisageable par un éditeur francophone ?
En même temps, y’a pas tellement de texte sur le matériel ![]()
-Mildaene.
Sur ce type de jeu, c’est souvent Filosofia qui s’y colle.
Ils ont notamment sorti Vikings VF 7 ans après la VO de Hans im Glück, ce qui était une excellente initiative.
Sur Médina (Hans im Gluck 2001), il y a 13 ans à rattraper.
Medina est une merveille qui mérite amplement une réédition.
Son mécanisme simple et rapide est tout à fait dans le ton de ce qui se fait actuellement.
J’espère que le matériel sera aussi beau que celui de la première édition.
Kerquist dit:Sur ce type de jeu, c'est souvent Filosofia qui s'y colle.
Ils ont notamment sorti Vikings VF 7 ans après la VO de Hans im Glück, ce qui était une excellente initiative.
Sur Médina (Hans im Gluck 2001), il y a 13 ans à rattraper.
Pas à rattraper puisque c'était déjà sorti en français à l'époque.
Ho ! Quelle bonne nouvelle !
SuperDéfi dit:Pas à rattraper puisque c'était déjà sorti en français à l'époque.
Ah ben ça fait un certain temps que Hans im Glück ne fait plus lui-même ses VF (contrairement à Alea et Queen Games).
C’est marrant je me serais plus attendu à une VF de Iello du coup (avec le jeu des “alliances” entre éditeurs, ici c’est white goblin games qui fait le retirage)
Je me demande s’ils vont refaire les pions en bois.
A l’époque, Karis d’Ystari avait envie de le rééditer mais expliquait qu’il était difficile de le vendre à prix raisonnable compte tenu du coup de fabrication…
Molmo dit:ici c'est White Goblin Games qui fait le retirage.
Comme White Goblin fait généralement des éditions multilingues, cela résoudrait automatiquement la question de la VF.
Iello se contenterait dans ce cas de distribuer le jeu en France.
Kerquist dit:En effet, je parie plutôt là-dessus. Je n'ai pas encore d'infos particulières sur ce jeu, mais ça fait longtemps que WGG ne propose que des versions multilingues. Comme en plus il n'y a pas du tout de texte sur le matériel, je ne pense pas qu'ils changeront de stratégie.Molmo dit:ici c'est White Goblin Games qui fait le retirage.
Comme White Goblin fait généralement des éditions multilingues, cela résoudrait automatiquement la question de la VF.
Iello se contenterait dans ce cas de distribuer le jeu en France.
À mon avis, c'est à la fois une bonne nouvelle parce que le jeu sera disponible en France, et une moins bonne parce qu'il passera sans doute un peu plus inaperçu que s'il avait été réédité par un éditeur francophone.
En tout cas, je conseille moi aussi vivement cet excellent jeu.
Quelle bonne nouvelle! Je rêvais d’avoir MEDINA dans ma ludothèque. Ce sera donc chose faite prochainement. Merci!
La nouvelle édition aura-t-elle également les pions en bois?
palferso dit:Quelle bonne nouvelle! Je rêvais d'avoir MEDINA dans ma ludothèque. Ce sera donc chose faite prochainement. Merci!
La nouvelle édition aura-t-elle également les pions en bois?
Le jeu me semble difficilement concevable sans ses pions en bois. Franchement, sans ça c'est un jeu de placement parmi d'autres avec un gros biais en faveur du joueur situé à gauche du moins bon de la table. Avec, c'est un des jeux les plus beaux et avec le plus de charme jamais produit.
Medina en vrai bois, c’est bon. Medina en pbem sur Ludagora, c’est extraordinaire
http://www.ludagora.net/
Ne manquez pas notre championnat ![]()
En tout cas, la boite est très jolie :
Très Rattus mais normal, c’est le même éditeur.
En comparaison avec la mienne de 999 Games :
Mais je suis curieux de voir le matériel de la nouvelle version.
Cela m’a donné envie de le ressortir ce weekend, tiens !
les pièces en bois font que ce jeu est exceptionnel
sans parler du jeu en lui-même qui autorise moultes chafouineries, un must have du jeu de placement!
il y aura une VF dans la boite et le jeu est encore plus beau que l’original à mon gout !!
Si je ne l’avais pas déjà, je me ruerais dessus à sa sortie.
Perle ludique que je n’ai malheureusement sorti qu’une seule fois depuis le début de l’année.
Zous dit:Si je ne l'avais pas déjà, je me ruerais dessus à sa sortie.
Perle ludique que je n'ai malheureusement sorti qu'une seule fois depuis le début de l'année.
Même sentiment.
Le plateau est double face, non ?
Pourquoi il n’est pas sorti souvent chez vous ?
Trop abstrait donc vos joueurs ne sont pas motivés ou n’aiment pas ?