[Méditérannée] Achat de marchandises...

[Méditerranée]

J’était partis pour achetez Léonardo da vinci, et je reviens avec méditerranée : logique le gars…mais bon !
je me lance dans la lecture des règles, et il est ecrit :“Dans chaque port, il ne peut acheter que la marchandise correspondant à la couleur qui figure dans le rond du port”. OK pas de problème. mais par la suite ne peut-on pas acheter des marchandises qui figurent dans les entrepôts ?
ex : Le port de Valencia possède un rond permettant d’acheter du bois. si dans les entrepôts du port se trouve de l’or, puis-je en acheter ?
sinon, si ce n’est pas possible, cela ne pourrait-il pas faire l’objet d’une variante ?
je n’ai pas encore joué, alors je me pose peut-être des questions débiles. Après lecture des règles d’un jeu auquel je n’ai pas encore joué, c’est toujours comme ça. merci aux TTciens qui éclairerons ma lanterne, car j’ai vraiment envi d’y jouer à ce jeu, il me paraît ENORME.

Dicentime dit:mais par la suite ne peut-on pas acheter des marchandises qui figurent dans les entrepôts ?

Non.

Tu verras en jouant que compléter les entrepôts (qui rapportent des points) est en fait un des objectifs du jeu - et ce n'est pas toujours facile. En tout cas ça ne devrait pas te donner envie de les vider...
Dicentime dit:mais par la suite ne peut-on pas acheter des marchandises qui figurent dans les entrepôts ?

Non, on ne peut pas et toutes les marchandises dans l'entrepôt y restent pour toute la partie (non non, on ne peut pas les piller avec ses pirates). L'intérêt de ne pouvoir acheter qu'une seule marchandise, c'est qu'on a affaire (entre autres) à un jeu de logistique : si au fur et à mesure de la partie, on pouvait trouver de toutes les marchandises un peu partout, ce serait plus facile et sans doute moins intéressant. On considère en fait que la ville produit la marchandise en question et que nous, en tant que marins commerçants, on en achète pour aller en revendre là où il n'y en a pas en faisant des profits. Lorsque la ville a déjà reçu la marchandise, on ne peut plus la vendre (ou à vil prix, car comme indiqué dans les règles, on peut toujours se débarrasser d'une marchandise en la mettant à la mer). Ca me semble du reste très réaliste.

merci pour ces éclaircessements, j’ai hâte d’essayer…

En fait, il vaut mieux éviter de considérer que les marchandises qui se trouvent dans les entrepots sont simplement … entreposées. Il s’agit de comptoirs commerciaux. Du coup on comprend mieux pourquoi on ne peut pas avoir deux fois la même marchandise dans le même entrepot (2 comptoirs pour la même chose c’est bof) et pourquoi on ne peut pas acheter de marchandises entreposées (si on achète, ce n’est pas pour revendre dans ce jeu, sauf pour nous marins :D ).

@+

Ed