Méditérannée: égalité possible?

[Méditerranée]

Rien n’est précisé dans les règles. Les égalités sont t’elles possibles, et si la réponse est non, comment départager les gagnants? (celui qui a le plus d’arents, le plus de marins, le plus de ports, de galère???)

Merci d’éclairer ma lanterne…

Ca ne m’est jamais arrivé…

Mais maintenant que tu poses la question, je favoriserai au contraire celui qui a le moins de port, puis en cas d’égalité, celui qui a le moins de marin, car c’est un meilleurs gestionnaire. Ca fait une vision moins guerrière que ce que tu proposes, plus dans le sens où j’entend ce jeu…

C’est moi l’invité…

Je précise que cette réponse n’a rien d’officielle, c’est juste ce que j’ajouterai dans les règles si j’en était l’auteur.

Ben je peux dire que cela m’est arrivé, 1er ex-eaquo!

Moi je pense que l’on peut départager avec celui qui a le plus de ducat une fois les ducats donnant les points de victoire enlever (500 ducats donnant 1 point de victoire).

(ca m’arrange, moi j’avais 400 ducats et mon ami 0)

J’y ai pensé avant de donner ma réponse, mais, ça me pose un problème, car les ducas entrent en jeux dans le comptage des points.

A moins de donner 1/5 de points par ducas, je ne trouverai ça pas juste…
Et encore, ça veut dire que ça ne sert à rien de compter ses ducas au dernier tours, pour voir si on peut ou non acheter un marin de plus pour le mouvement qui protège ses ports.