[Méditerranée]
Hier soir première partie à 4. Environ 2h de jeux explications comprises.
Effectivement, ce jeux est hyper stratégique. On est tous partie comme des sauvages, c’est à dire un peu dans tous les sens sans trop réfléchir, … et bein ça l’fait pas. Y faut sacrément se creuser les méninges sans que ça paraissent.
Donc les règles sont belles et bien très simples une fois assimilées mais par contre l’intérêt et la complexité du jeux sont bien là !
Par contre, malgrè un superbe matériel, on ne voit pas grand chose sur les productions des ports et le plateau a tendance à être sensible aux reflets en tous genres ! Et quel foutu merdier en fin de partie. Là, dur dur de bien entrevoir les solutions les plus appropriées pour arriver à la victoire !
La question que je me pose après lecture de pleins d’avis est y a t-il vraiment un intérêt à 2 ? Même si la mécanique s’y prête aussi bien qu’à 4, on s’amuse à 2 à ce type de jeux ??
Merci.
Je me suis toujours vraiment amusé à 2 à Méditerrannée.
Et les parties se déroulent comment …
Les 2 joueurs sont plutot pacifistes, y s’mettent sur la tronche de suite …
L’ensemble des ports sont convoités ou seulement une partie de la carte ?
Ca dure longtemp ? On peut y jouer en amoureux ?
J’aime beaucoup mediterranee a 2. J’y joue avec ma petite femme
. Duree 2h30 a 3 heures.
Par contre faut qu’elle ait le coeur bien accroche, parceque de la baston y’en a. Enfin … vous pouvez la jouer pacifique, mais dans ce cas l’interaction est minime.
Il est assez risque de commencer la baston tout de suite, alors que les positions sont fragiles et que la perte d’une bataille peut bien ralentir la progression future …
Par contre il est important de bloquer les acces aux ports qui manquent a l’autre et de bien les defendre …
A deux beaucoup de ports sont remplis, et la partie se joue sur le remplissage de la capitale et sur les ports pris en fin de partie a la baston.
Pour info en fin de partie on finit en general avec 1 ou deux capitales remplies, 4 a 5 ports de niveau 4 remplis et quelques ports de niveau 2.
Voili …
A 4 joueurs, la partie peut se jouer sur le dernier tour il m’a semblait aussi … même si bien sûr il faut ammener ce qu’il faut quand il faut pour que ce dernier tour soit rentable !
Toujours est-il que les scores sont sans appel : 22 - 9 - 9 - 5
A 2 tu perds la composante diplomatique et d’échange (la vente se fait toujours au max de ce qui est autorisé)
Pour ma part j’aime beaucoup a 2
Essayé à 2 avec ma copine. J’ai trouvé ça carrément excellent et bien plus intérressant qu’à 4 encore !
Est-on obligé de bvendre au maximum du prix ou négocie t-on toujours en cas de monopôle ?
On negocie … mais faut que l’autre ait de bons arguments pour que tu lui vendes pas au prix fort ![]()