[Méditerranée]
Est-il possible de s’échanger depuis une de ses galères vers une autre des marchandises ou des marins (réorganisation à l’extérieure d’un port) ?
De même peut-on ré-organiser les marchandises entre galères au port ?
Il est toujours possible d’échanger des marchandises ou des marins entre deux galères qu’elles soient de même nationalité ou pas en autant qu’elles ne soient pas en pleine mer, c’est-à-dire qu’il doit y avoir une terre adjacente à l’espace. Je crois qu’il y a que trois ou quatre espaces «pleine mer» en tout et partout.
Il est aussi possible d’échanger des marins entre une galère et un port de même nationalité, par contre, une fois que des marchandises sont dans une entrepôt (un port) elles y restent pour toute la partie.
Romain dit:Il est toujours possible d'échanger des marchandises ou des marins entre deux galères qu'elles soient de même nationalité ou pas en autant qu'elles ne soient pas en pleine mer, c'est-à-dire qu'il doit y avoir une terre adjacente à l'espace. Je crois qu'il y a que trois ou quatre espaces «pleine mer» en tout et partout.
Il est aussi possible d'échanger des marins entre une galère et un port de même nationalité, par contre, une fois que des marchandises sont dans une entrepôt (un port) elles y restent pour toute la partie.
Il est possible d'échanger entre 2 galères ne même nationalité sur une case de pleine mer.
Par contre pour l'échange ou la vente entre joueurs de nationalités différentes, ce n'est pas possible en pleine mer.
Nico
Tu as raison nico… Et en me relisant je me rend compte que ma première phrase peut porter à confusion sur un autre aspect. Je dis qu’il est possible d’échanger des marchandises et des marins entre galères qu’elles soient de même nationalité ou non. Mais en réalité il n’est pas possible d’échanger des marins entre galères de nationalité différente. Mes excuses pour la confusion possible.
C’est à mon tour d’avoir une question.
Dans les règles particulières, il est dit que deux joueurs peuvent vendre/acheter/échanger deux marchandises entre deux galères en autant qu’elles soient sur la même case et qu’elles ne soient pas en pleine mer. À quelle phase cela se fait-il ? La phase 2 d’achat et de transfert de marchandises ou la phase 6 de vente et revenu ou n’importe quelle des deux? Parce qu’entre ses deux phase il y a la phase 3 des déplacements…