[Méditerranée]
Après lecture, relecture, rerelecture, j’ai bien compris qui prend quoi selon qu’on joue à 2, 3 ou 4, mais comment fait on pour savoir qui prend telle ou telle capitale ?
Parce que bon, on peut décider à l’amiable mais il y aura toujours quelqu’un pour dire qu’il est lésé dans le choix des autres joueurs vu que certaines capitales ont une situation plus stratégique et avantageuse que d’autres.
J’avais pensé le faire au dé ?
Vous, vous faites comment ?
Merci de vos réponses-suggestions
Max-jeune padawan ludique
Titre modifié par XavO
Moi, je fais au hazard, en prenant soin de donner la turquie à un joueur débutant…
Il me semble que dans la règle (en tout cas c’est comme cela que je le joue), il est marqué que l’on choisi les pays par une enchère à poing fermé, donc on peut sacrifier quelques ducats pour avoir le peuple que l’on veut. Cependant, personnellement je met toujours 0 ducat de mise car je trouve qu’au final les 4 pays sont assez équilibrés (bien qu’avec chacun des tactiques différentes à adopter).
V’
je crois qu’ il y a enchère, on choisit par ordre décroissant du montant payé et en cas d’ égalité, on tire les dés( de mémoire)
D’après les règles, les enchères se font pour décider de l’odre de jeu des joueurs mais pas pour l’attribution des capitales. Mais ce n’est pas une mauvaise idée.
Max dit:D'après les règles, les enchères se font pour décider de l'odre de jeu des joueurs mais pas pour l'attribution des capitales. Mais ce n'est pas une mauvaise idée.
Tu fais ça si les joueurs sont de même niveau, et pas avec des débutants...
Mais, s'ils sont bons, ils ne vont pas miser : les ducats, c'est trop important pour les gacher, et comme il a été dit plus haut, les 4 nations sont équivalente.
Je donne le turc aux débutants, parce que cette nation permet de faire des erreurs au début, les autres sont un peu plus délicates à jouer, mais tout aussi interressantes.