[Méditerranée] De la date de sortie...

[Méditerranée]

Essen 2011 ou bien plus tard…? Qu’on sache s’il faut conserver un budget pour ce jeu ou pas! :-)

Non non, ce sera plus vraisemblablement en mars 2012…

OK OK, va falloir patienter donc : moi qui ai revendu le mien pour ne pas me retrouver avec sur les bras lors de la sortie de la nouvelle mouture, je commence à être en manque! :?

ouf! Un peu de répit!
Avec tout ce qui sort déjà…On peut plus suivre.
(je m’en plains pas hein! Mais le portefeuille si !)

J’ai un doute… le matos sera aussi opulent que la version originale ?

Tout dépend de ce que tu appelles opulent ?

Des ptits bateaux en plastique, je suppose ^^

Oui pour les petits bateaux en plastique, d’ailleurs on a pu les voir dans les mains de M. Karis lors de l’asmodays :mrgreen:

Les centaines de drapeaux à autocoller à la main ; ) (>100)
Les pions chateaux en plastique (20)
Les pions marchandises en plastique (>100)
Les pion marins en plastique (>100)
Les bateaux en plastique (28 )
Un plateau spacieux

…du Days of Wonder avant l’heure ;)

Rasputin dit:Les centaines de drapeaux à autocoller à la main ; ) (>100)
Les pions chateaux en plastique (20)
Les pions marchandises en plastique (>100)
Les pion marins en plastique (>100)
Les bateaux en plastique (28 )
Un plateau spacieux
...du Days of Wonder avant l'heure ;)

Pour te répondre en détail :

- Plus de drapeaux (plus besoin).
- Pions marchandises et marins seront en bois.
- Les châteaux (et basiliques) seront de jetons (pour anecdote ils avaient été introduits à l'époque dans le jeu parce que Descartes avait racheté un surplus).
- Les bateaux (désignés par Dominique) seront un peu plus beaux, plus grands (et plus pratiques les anciens ayant une fâcheuse tendance à répandre leur contenu).
- Le plateau sera plus grand (et plus joli, réalisé par Dominique en personne). Probablement 2 faces pour s'adapter au nombre de joueurs.
- Il y aura des dés spéciaux en lieu et place du dé de combat, et quelques cartes également.

Merci Karis de cette réponse détaillée et vivement les photos du produit final !!!

Karis dit:(et plus pratiques les anciens ayant une fâcheuse tendance à répandre leur contenu).

Les fans de Claustrophobia apprécieront ;)
rafpark dit:Oui pour les petits bateaux en plastique, d’ailleurs on a pu les voir dans les mains de M. Karis lors de l'asmodays :mrgreen:

Et ces galères sont vraiment :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Mais effectivement nécessitent un plateau plus grand :mrgreen: